Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Euthanasie, le dossier Binding et Hoche

    Euthanasie, le dossier Binding et Hoche

    Auteur : Michel Schooyans

    Année de parution : 0

    Il est des idées dont l'amoralité intrinsèque n'apparaît pas immédiatement au moment où elles sont divulguées mais lorsque leur application enclenche une série d'actes qui assurent l'émergence d'une barbarie profonde. C'est le cas pour le texte signé par Karl Binding et Alfred Hoche en 1920, qui fonde la légitimation de la libéralisation de la destruction d'une vie qui ne vaut pas la peine d'être vécue.

  • Ils sont morts pour leur foi

    Ils sont morts pour leur foi

    Auteur : Andrea Riccardi

    Année de parution : 0

    Ce livre est une fresque immense. Celle de toutes les communautés chrétiennes, de quelque confession que ce soit, qui ont été victimes de persécutions au XXe siècle. Il ne s'agit pas de quelques chrétiens courageux au destin exceptionnel, mais bien de plus de trois millions de croyants, persécutés, torturés, exécutés partout dans le monde, la plupart dans l'anonymat.

  • A l'heure de notre mort

    A l'heure de notre mort

    Auteur : Jean-Miguel Garrigues

    Année de parution : 0

    Dans un langage simple, alliant le regard contemplatif et l'expérience d'un prêtre qui a été aumônier d'hôpital, l'auteur montre comment la foi chrétienne jette une lumière de vérité sur la condition mortelle de l'homme.

  • Vatican II, l'intégrale français/latin

    Vatican II, l'intégrale français/latin

    Auteur :

    Année de parution : 0

    Le concile de Vatican II (1962-1965) est le grand événement de l'Eglise au XXe siècle. Il a modifié considérablement la vie des catholiques, l'organisation de leur Eglise, leurs rapports aux autres, croyants ou non, et leur vision du monde.

  • Pierre Boutang, "Dossier H"

    Pierre Boutang, "Dossier H"

    Auteur : Antoine Assaf (dir)

    Année de parution : 0

    Il n'est de vrai hommage pour un philosophe que celui que l'on rend par la pensée. Les titres nous encombrent et la vie nous reste trop complexe pour qu'elle puisse être un exemple.

  • L'Athéisme

    L'Athéisme

    Auteur : Alexandre Kojève, Laurent Bibard

    Année de parution : 0

    La mort, que nos contemporains se cachent, Kojève en fit l'objet de son premier livre, écrit alors qu'il avait vingt-neuf ans, inachevé. Traduit en français et précédé d'une présentation généreuse, le voici livré pour la première fois au lecteur : la mort, celle d'un proche, la sienne qui viendra tôt ou tard, est l'intrusion dans l'expérience de l'homme de quelque chose qui n'est ni lui-même, ni le monde, en bref, de rien de ce à quoi il est...

  • La Mort confisquée

    La Mort confisquée

    Auteur : Christian de Cacqueray

    Année de parution : 0

    Un petit livre facile à lire sur un sujet que l'on essaye souvent de fuir. Pourtant, comme le dénonce Christian de Cacqueray, cette ignorance des réalités de la mort a un coût élevé pour les personnes endeuillées et pour la société.

  • L'Euro

    L'Euro

    Auteur : Johann-Ewald Kraemer

    Année de parution : 0

    En trois phrases, tout est dit : "Comme toutes les banques centrales, la machine euro assoit juridiquement son pouvoir sur le cours légal et le monopole bancaire et, techniquement, sur la centralisation des comptes des établissements de crédit à la banque centrale.

  • Le Voyageur éveillé

    Le Voyageur éveillé

    Auteur : Nicolas Bonnal

    Année de parution : 0

    Consommant toujours davantage, il nous faut plus de nouveautés. Et depuis que l'Histoire est " terminée ", nous cherchons à en finir avec la géographie. Cette opération, nous l'appelons le tourisme : sa finalité est la banalisation et la marchandisation de tout ce qui fut beau, conçu par Dieu, par la nature ou bien par l'esprit et la main de l'homme.

  • La Philosophie libérale

    La Philosophie libérale

    Auteur : Alain Laurent

    Année de parution : 0

    Le " laissez-faire " (comme laissez-passer, et non comme laisser-aller), ses origines intellectuelles, ses auteurs fondateurs, ses courants, sa véritable portée, son actualité, tel est le sujet d'Alain Laurent. Car ce Laissez-faire est un inconnu, tant de fois brocardé, caricaturé, malgré Benjamin Constant ou Frédéric Bastiat, best-sellers du XIXe siècle : qui orthographie convenablement son nom ?Avec pédagogie, l'auteur brosse un panorama co...

  1. 51
  2. 52
  3. 53
  4. 54
  5. 55
  6. 56
  7. 57
  8. 58
  9. 59
  10. 60
  11. 61
  12. 62
  13. 63
  14. 64
  15. 65
  16. 66
  17. 67
  18. 68
  19. 69
suivez-nous sur les réseaux sociaux