Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • La voiture RTL brûle : ambiance "conviviale et pacifiste" selon I-Télé

    Article rédigé par , le 14 février 2017

    Thème : Idées

    [Source : Le Salon Beige]

    I Télé sera-t-il fiché rouge sur le Décodex pour avoir oser parler d'ambiance "conviviale et pacifiste" pendant que la voiture de RTL brûlait ?

    Vidéo

    Michel Janva

  • Tout va pour le mieux dans l'Amérique de Trump

    Article rédigé par , le 14 février 2017

    Thème : International et Défense

    [Source : Valeurs Actuelles]

    Etats-Unis. Euphorie des marchés, envolée du dollar, révision à la hausse des prévisions de croissance américaine pour 2017 et 2018 par le FMI : et si tous ceux qui prévoyaient un eff ondrement des États-Unis, une fois Donald Trump à la Maison-Blanche, avaient eu tort ?

  • 61% des Français souhaiteraient suspendre l’entrée des immigrés venant des pays musulmans

    Article rédigé par , le 14 février 2017

    Thème : Société

    [Source : Le Salon Beige]

    Les Français et la grande majorité des Européens sont entièrement d'accord pour rendre permanents les décrets provisoires de Donald Trump :

  • Gleeden gagne son procès : la fidélité, une marotte de « bigots » ?

    Article rédigé par Henri d'Aramis, le 13 février 2017

    Thème : Famille et Mariage

    La mort de la fidélité dans le mariage républicain participe de ce processus d’inversion des droits et des devoirs.

  • Najat Vallaud-Belkacem face à Marine Le Pen : un ministre en service commandé ?

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 13 février 2017

    Thème : Politique

    Bouffie de suffisance, la moue dédaigneuse, le ton méprisant ou persifleur, insolente, insultante… En résumé, cruellement dénuée de bonnes manières et toujours prompte à détourner le sens des phrases quand elles ne lui plaisent pas. Face à une Marine Le Pen gardant un calme olympien, le ministre sortant Najat Vallaud-Belkacem, dans « L’Émission politique », s’est surpassée !

  • Sens commun indésirable à Science Po

    Article rédigé par Nicolas Gauthier, le 13 février 2017

    Thème : Politique

    Pauvre Madeleine de Jessey, porte-parole de Sens commun et soutien de François Fillon… Elle devait discourir à Bordeaux, à Sciences Po. Las, après avoir été menacée d’enfarinage, elle est aujourd’hui tout simplement décommandée…

  • À Rouen, au programme d’un spectacle pour enfants : gender et révolution

    Article rédigé par , le 09 février 2017

    Thème : Education

    [Source : Boulevard Voltaire]

    D’un petit garçon de conte de fées, le réalisateur fait une fille, afin de rappeler que notre identité sexuelle n’est qu’une construction sociale.

  • Les 3/4 des Américains veulent restreindre l'avortement

    Article rédigé par , le 09 février 2017

    Thème : Idées

    [Source : Le Salon Beige]

    Lu sur Famille chrétienne :

    "Près de trois Américains sur quatre (74 %), dont une majorité de militants prochoice (54 %), sont favorables à la mise en place de restrictions significatives de l’avortement, selon un sondage réalisé par le Marist Poll, un institut de sondage situé au collège des maristes à New York, pour les Chevaliers de Colomb, dont les résultats ont été publiés en janvier dernier. 22 % des Américains souhaitent limiter l’avortement aux trois premiers mois de la grossesse et 30 % au seul cas de viol, d’inceste ou pour sauver la vie de la mère. Près de six Américains sur dix appuient l’interdiction des avortements après vingt semaines de grossesse (59 % contre 53 % en avril).

    [...] La moitié des Américains pensent que l’avortement a un impact négatif (50 %) à long terme sur la vie d’une femme, et près d’un sur cinq se dit incertain sur cet impact (19 %). Près de six Américains sur dix estiment que l’avortement est moralement mauvais (81 % de républicains, 40 % de démocrates).

    Malgré ces résultats plutôt favorables au mouvement prolifeles Américains restent en majorité prochoice à 52 %, contre 42 % pour les prolife. 6 % des Américains sont sans avis sur la question. Mais les militants prolife sont plus attachés à leurs convictions : six Américains prolife sur dix s’identifient fortement à leur position, contre 52 % chez les prochoice

    Michel Janva

  • Trump dénonce le « génocide » contre les chrétiens au Moyen-Orient

    Article rédigé par , le 09 février 2017

    Thème : International et Défense

    [Source : Info Catho]

    Le Président Donald Trump participait ce matin à Washington D.C. au National Prayer Breakfast, un événement qui se déroule tous les ans, le premier mardi de février, depuis 1953, et auquel assistent tous les présidents des États-Unis. Ce petit-déjeuner qui réunit des milliers de participants de toute confession et de toute orientation politique, constitue un temps de prière pour les États-Unis et pour ceux qui les dirigent : il organisé par le Congrès. Pour sa première participation à un National Prayer Breakfast, le Président Trump a fait deux annonces majeures.

  • La Russie et Poutine revisités

    Article rédigé par , le 08 février 2017

    Thème : International et Défense

    [Source : Magistro]

     
    Le 20 décembre 2016 à Moscou, les ministres des affaires étrangères de la Russie, de l’Iran et de la Turquie se sont réunis et ont réglé entre eux le problème syrien, en précisant "beaucoup de joueurs extérieurs ont essayé d’utiliser (le printemps arabe) à leur avantage, dans le but de changer le régime… avant une prise conscience … la priorité n’est pas le changement de régime mais la lutte contre le terrorisme.. ".

  1. 107
  2. 108
  3. 109
  4. 110
  5. 111
  6. 112
  7. 113
  8. 114
  9. 115
  10. 116
  11. 117
  12. 118
  13. 119
  14. 120
  15. 121
  16. 122
  17. 123
  18. 124
  19. 125
  20. 126
  21. 127
  22. ...
  23. 188
suivez-nous sur les réseaux sociaux