Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Najat Vallaud-Belkacem face à Marine Le Pen : un ministre en service commandé ?

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 13 février 2017

    Thème : Politique

    Bouffie de suffisance, la moue dédaigneuse, le ton méprisant ou persifleur, insolente, insultante… En résumé, cruellement dénuée de bonnes manières et toujours prompte à détourner le sens des phrases quand elles ne lui plaisent pas. Face à une Marine Le Pen gardant un calme olympien, le ministre sortant Najat Vallaud-Belkacem, dans « L’Émission politique », s’est surpassée !

  • Sens commun indésirable à Science Po

    Article rédigé par Nicolas Gauthier, le 13 février 2017

    Thème : Politique

    Pauvre Madeleine de Jessey, porte-parole de Sens commun et soutien de François Fillon… Elle devait discourir à Bordeaux, à Sciences Po. Las, après avoir été menacée d’enfarinage, elle est aujourd’hui tout simplement décommandée…

  • À Rouen, au programme d’un spectacle pour enfants : gender et révolution

    Article rédigé par , le 09 février 2017

    Thème : Education

    [Source : Boulevard Voltaire]

    D’un petit garçon de conte de fées, le réalisateur fait une fille, afin de rappeler que notre identité sexuelle n’est qu’une construction sociale.

  • Les 3/4 des Américains veulent restreindre l'avortement

    Article rédigé par , le 09 février 2017

    Thème : Idées

    [Source : Le Salon Beige]

    Lu sur Famille chrétienne :

    "Près de trois Américains sur quatre (74 %), dont une majorité de militants prochoice (54 %), sont favorables à la mise en place de restrictions significatives de l’avortement, selon un sondage réalisé par le Marist Poll, un institut de sondage situé au collège des maristes à New York, pour les Chevaliers de Colomb, dont les résultats ont été publiés en janvier dernier. 22 % des Américains souhaitent limiter l’avortement aux trois premiers mois de la grossesse et 30 % au seul cas de viol, d’inceste ou pour sauver la vie de la mère. Près de six Américains sur dix appuient l’interdiction des avortements après vingt semaines de grossesse (59 % contre 53 % en avril).

    [...] La moitié des Américains pensent que l’avortement a un impact négatif (50 %) à long terme sur la vie d’une femme, et près d’un sur cinq se dit incertain sur cet impact (19 %). Près de six Américains sur dix estiment que l’avortement est moralement mauvais (81 % de républicains, 40 % de démocrates).

    Malgré ces résultats plutôt favorables au mouvement prolifeles Américains restent en majorité prochoice à 52 %, contre 42 % pour les prolife. 6 % des Américains sont sans avis sur la question. Mais les militants prolife sont plus attachés à leurs convictions : six Américains prolife sur dix s’identifient fortement à leur position, contre 52 % chez les prochoice

    Michel Janva

  • Trump dénonce le « génocide » contre les chrétiens au Moyen-Orient

    Article rédigé par , le 09 février 2017

    Thème : International et Défense

    [Source : Info Catho]

    Le Président Donald Trump participait ce matin à Washington D.C. au National Prayer Breakfast, un événement qui se déroule tous les ans, le premier mardi de février, depuis 1953, et auquel assistent tous les présidents des États-Unis. Ce petit-déjeuner qui réunit des milliers de participants de toute confession et de toute orientation politique, constitue un temps de prière pour les États-Unis et pour ceux qui les dirigent : il organisé par le Congrès. Pour sa première participation à un National Prayer Breakfast, le Président Trump a fait deux annonces majeures.

  • La Russie et Poutine revisités

    Article rédigé par , le 08 février 2017

    Thème : International et Défense

    [Source : Magistro]

     
    Le 20 décembre 2016 à Moscou, les ministres des affaires étrangères de la Russie, de l’Iran et de la Turquie se sont réunis et ont réglé entre eux le problème syrien, en précisant "beaucoup de joueurs extérieurs ont essayé d’utiliser (le printemps arabe) à leur avantage, dans le but de changer le régime… avant une prise conscience … la priorité n’est pas le changement de régime mais la lutte contre le terrorisme.. ".

  • Facebook et huit médias d’état français s’allient pour censurer les sites d’information alternatifs

    Article rédigé par , le 08 février 2017

    Thème : Société

    [Source : Breizatao]

    Dans le fameux roman de George Orwell, « 1984 », un gouvernement totalitaire règle chaque aspect de la vie des individus, notamment l’information. Pour cela, un « ministère de la Vérité » veille à ce que seule la parole gouvernementale soit diffusée et toute critique impossible. C’est ce que viennent de lancer huit médias d’état français avec le réseau social Facebook.

  • Année Luther, année mariale

    Article rédigé par , le 08 février 2017

    Thème : Idées

    [Source : Info Catho]

    Les commémorations du cinquième centenaire de la Réforme battent leur plein. Même Playmobil a son Luther.

  • Depuis plus de 2000 ans, cela ne gênait personne!

    Article rédigé par , le 08 février 2017

    Thème : Education nationale

    Quand va-t-on s’arrêter dans ce lessivage de toutes nos caractéristiques ! De plus, c’est fait sournoisement !!

    Surprise ! Il y a deux jours, lors de la visite d'un joli "musée d'archéologie tricastine" à Saint-Paul-Trois-Châteaux (Drôme), très récent, mon attention fut attirée par la définition de la date sur tous les objets présentés. Désormais les dates ne sont plus "avant JC" ou "après JC" mais exprimée en "av. n. è." (???  !!!) 

    Lorsque j'en ai fait la remarque à notre guide elle m'a dit tristement que désormais toutes les dates sont désormais obligatoirement écrites " avant ou après notre ère" =  av. n. è. 
    Donc plus de mention de Jésus-Christ ni même JC dans les musées ... c'est interdit .... (il va falloir changer toutes les étiquettes !) 
    Je lui ai alors demandé si notre ère était toujours liée à la naissance de Jésus Christ. 
    Elle m'a répondu : Oui,… je sais ... (toujours tristement ...) 

    Ça aurait pu déplaire à certains ... je suppose ... 
    J'en suis resté baba (comme Ali)... Comment un pays comme la France est devenu si "con" !!! (excusez le mot, mais je crois que c'est celui qui convient.) 
    Tous les jours un espace de liberté est grignoté ... (laïcité ou con...rie) …

    On est mal, patron, on est mal ...

  • Les Français de plus en plus sceptiques face aux médias

    Article rédigé par , le 07 février 2017

    Thème : Société

    [Source : Le Salon Beige]

    Les médias multiplient les instruments pour débusquer l'intox, le désintox, le décodex, sans s'apercevoir que cela ne renforce pas leur crédibilité. L'AFP vient de s'associer au réseau First Draft qui lance le projet CrossCheck et à Facebook avec son outil de fact-checking, intégré au réseau social. CrossCheck, lancé par le réseau First Draft et Google News Lab, est un outil collaboratif qui rassemble des partenaires médias, technologiques et académiques pour lutter contre la propagation de la désinformation en ligne et faciliter l’accès du grand public à une information vérifiée. Le réseau First Draft rassemble... toujours les mêmes désinformateurs professionnels, jaloux de leur pré-carré et qui craignent pour leur suprématie intellectuelle.

  1. 112
  2. 113
  3. 114
  4. 115
  5. 116
  6. 117
  7. 118
  8. 119
  9. 120
  10. 121
  11. 122
  12. 123
  13. 124
  14. 125
  15. 126
  16. 127
  17. 128
  18. 129
  19. 130
  20. 131
  21. 132
  22. ...
  23. 193
suivez-nous sur les réseaux sociaux