Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Communiqué : 4 degrés à Saint Nazaire, mais priorité à l'hébergement des migrants !

    Article rédigé par , le 05 janvier 2017

    Thème : Société

    [Source : Les 4 vérités]

    Dénonçant depuis plusieurs semaines la situation alarmante du foyer Blanqui de Saint-Nazaire, lequel met littéralement dehors les sans-logis qu’il accueille, chaque matin, dès neuf heures, le Front national vient de s’adresser à cette structure. Au bout du fil, le responsable du foyer confirme bel et à bien qu’à l’avenir, le foyer ne restera pas ouvert en journée — sauf les samedis et dimanches — et qu’il continuera à rester fermé de neuf heures à seize heures trente.

    De nouveau en 2017, les sans-logis du foyer Blanqui seront donc condamnés à rester dehors, plus de sept heures par jour, alors que la température extérieure ne cesse de descendre : – 1 degré vendredi matin, et même – 4 degrés ce samedi matin ! Pour eux, l’année commence mal, sous le signe de la préférence étrangère.

    Ceux qui, à Saint-Nazaire, connaissent le plus en précarité, se trouvent être donc moins prioritaires que les « migrants » que notre ville accueille par dizaines, les logeant au chaud et tous frais payés, 24 heures sur 24. Les migrants sont donc prioritaires sur les sans-logis nazairiens, ce que prouvent bien les facilités d’hébergement accordées depuis plus d’un an aux premiers. C’est cela, la solidarité vue par la municipalité socialiste de David Samzun et Laurianne Deniaud ! Il fait – 4 à Saint-Nazaire, mais l’hébergement des migrants reste pri-o-ri-taire !

    Communiqué du FN de Loire-Atlantique — Section de Saint-Nazaire

  • En 2017, la grammaire est simplifiée, voire négociable.

    Article rédigé par , le 05 janvier 2017

    Thème : Archives

    [Source : Télérama]

    Peu avant les vacances de fin d’année, j’ai participé à une formation sur l’étude de la langue, c’est-à-dire, pour parler vulgairement, sur la grammaire.

  • Dortmund : Saint-Sylvestre aux cris de “Allahou Akbar” et début d’incendie d’une église.

    Article rédigé par , le 05 janvier 2017

    Thème : Église

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    Un bon millier de “migrants”, essentiellement des jeunes gens originaires d’Afrique du Nord et de Syrie, ont “fêté” à leur manière la Saint-Sylvestre dans la ville de Dortmund en tirant intentionnellement des feux d’artifices sur les badauds puis sur la police. Des fusées ont été tirées contre la Reinoldikirche (église évangélique Saint-Renaud, la plus grande et la plus ancienne de la ville), ce qui a déclenché un début d’incendie du filet de protection qui la recouvre en partie, incendie qui a nécessité l’intervention des pompiers, alors que l’utilisation d’engins pyrotechniques est formellement interdit dans toute la zone. Des cris de Allahou Akbar ont également été lancés et l’on a vu aussi des individus agiter des drapeaux de l’État Islamique, d’Al-Qaïda et de la soi-disant « Armée syrienne libre ». On compte 5 blessés légers chez les policiers, 23 blessés chez les manifestants et 12 personnes placées en garde à vue.

  • L’Italie pourrait quitter la zone euro à cause de sa situation économique incertaine.

    Article rédigé par , le 04 janvier 2017

    Thème : Economie

    [Source : Sputnik]

    Un expert économique allemand estime que l’effondrement du bien-être des Italiens pourrait conduire à Rome à sortir de la zone euro, ce qui par rebond aggraverait la crise de l’Union Européenne.

  • L'UDI marchande 80 circonscriptions à LR.

    Article rédigé par , le 04 janvier 2017

    Thème : Politique

    [Source : Le Salon Beige]

     Selon Le Canard enchaîné :

  • Les nouveaux amis de François Fillon.

    Article rédigé par , le 04 janvier 2017

    Thème : Politique et Bien commun

    [Source : Le Salon Beige]

    "Je ne suis pas favorable à ce que l'on touche à la loi Taubira, je le dirai" @yvesjego soutien de François #Fillon #E1Matinpic.twitter.com/b4N82HKrky

    — Europe 1 (@Europe1) 28 décembre 2016

  • Près de 3,7 millions de crimes et délits enregistrés en France en 2016.

    Article rédigé par , le 04 janvier 2017

    Thème : Société

    [Source : Le Salon Beige]

    Le Figaro livre une radiographie des violences et des cambriolages, département par département, en 2016, ainsi qu'une carte interactive des lieux où se produisent les infractions principales dans la capitale et sa banlieue.

  • Espagne: un millier de migrants prennent d’assaut la clôture de Ceuta.

    Article rédigé par , le 03 janvier 2017

    Thème : Société

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Un millier de migrants ont pris d’assaut aujourd’hui  la double clôture séparant le Maroc de l’enclave espagnole de Ceuta, et un policier a perdu un oeil dans les heurts qui ont suivi, ont indiqué les autorités locales.

  • Trump salue l’«intelligence» de Poutine.

    Article rédigé par , le 03 janvier 2017

    Thème : International et Défense

    [Source : Le Point]

    Le président élu des Etats-Unis Donald Trump a salué dans un tweet vendredi "l'intelligence" du président russe Vladimir Poutine, moins de 24 heures après la longue série de sanctions prises contre Moscou par le président sortant Barack Obama.

  • New-York: les policiers autorisés à porter barbe et turban.

    Article rédigé par , le 03 janvier 2017

    Thème : Société

    [Source : Boulevard Voltaire]

    New-York: les policiers autorisés à porter barbe et turban

  1. 112
  2. 113
  3. 114
  4. 115
  5. 116
  6. 117
  7. 118
  8. 119
  9. 120
  10. 121
  11. 122
  12. 123
  13. 124
  14. 125
  15. 126
  16. 127
  17. 128
  18. 129
  19. 130
  20. 131
  21. 132
  22. ...
  23. 186
suivez-nous sur les réseaux sociaux