Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • En France, le séjour irrégulier d'un étranger n’est plus un délit

    En France, le séjour irrégulier d'un étranger n’est plus un délit

    Article rédigé par RFI, le 11 octobre 2017

    Thème : France

    source [RFI]

    La Cour de cassation a décidé, jeudi 5 juillet, que le séjour irrégulier d'un étranger ne pouvait plus suffire à son placement en garde à vue, ce qui va obliger le gouvernement à créer un nouveau dispositif pour les sans-papiers susceptibles d'être soumis à une procédure d'expulsion.

  • Soutenir la natalité européenne menacée.

    Soutenir la natalité européenne menacée.

    Article rédigé par Marc Rousset, le 11 octobre 2017

    Thème : Europe

    source [Boulevard Voltaire]
    Albert Camus avait prédit dès 1957 : « A longue échéance, tous les continents basculeront sur la vieille Europe. »
  • La droite a-t-elle vraiment changé?

    La droite a-t-elle vraiment changé?

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 11 octobre 2017

    Thème : Politique et Bien commun

    source [Boulevard Voltaire]

    S’il est une question emblématique et forte de la droite de conviction c’est le Mariage pour tous. Or…

  • La Foi catholique contre l'envahisseur

    La Foi catholique contre l'envahisseur

    Article rédigé par Daniel Hamich, le 11 octobre 2017

    source [le Salon Beige]

    "Le 29 septembre 1238, après 18 mois de siège, les musulmans qui occupaient Valence capitulèrent devant le roi Jacques Ier d’Aragon, dit le Conquérant – né, disons-le en passant, à… Montpellier… Le 9 octobre suivant, le roi fit procéder à la consécration de la grande mosquée qui avait été construite sur l’ancienne cathédrale wisigothique, qui fut ainsi rendue au culte catholique et dédiée à la Vierge Marie. C’est en souvenir de cette journée du 9 octobre que se célèbre chaque année la fête aux « gloires valenciennes » (las Glorias valencianas). Un Te Deum y est chanté dans la cathédrale mais, depuis trois ans, les autorités municipales – une alliance de l’extrême gauche, des socialistes et des nationalistes catalans – se refusent d’y assister et même d’entrer dans la cathédrale : célébrer la libération de la ville de la domination musulmane les insupporte… Le cardinal Antonio Cañizares, archevêque de Valence, n’a visiblement pas les mêmes sentiments. Il a présidé cette cérémonie hier et a précisé dans son homélie : « Nous célébrons avec une immense joie le rétablissement de la foi catholique à Valence, qui avait été éliminée de l’espace public sous la domination de l’envahisseur musulman ». Cela ne va pas lui faire que des amis à la mairie mais celui lui vaut, évidemment, notre respect et notre admiration…"

  • UE : plus de décès que de naissances

    UE : plus de décès que de naissances

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 11 octobre 2017

    Thème : Europe

    source [les Observateurs]

    Selon un article d’Euractiv sur les disparités économiques qui s’accroissent entre régions européennes :

    "En 2015, pour la première fois, l’évolution démographique naturelle dans l’UE était négative, c’est-à-dire que le nombre de décès a dépassé le nombre de naissance. Un phénomène qui accentue l’impact des migrations au sein de l’UE et depuis l’extérieur."

    La nature a horreur du vide...

  • La croissance repart-elle sur de bonnes bases en France?

    La croissance repart-elle sur de bonnes bases en France?

    Article rédigé par Christian de Moliner, le 11 octobre 2017

    Thème : France

    source [Boulevard Voltaire]

    Selon les dernières estimations, notre taux de croissance atteindra 1,8 % en 2017 (un record depuis 2011) et 1,6 % en 2018.

  • «Le monde occidental ne sait plus qui il est»

    «Le monde occidental ne sait plus qui il est»

    Article rédigé par Philippe Bénéton, le 10 octobre 2017

    Thème : France

    source[Le Figaro]

     A l'occasion de la sortie de son essai Le dérèglement moral de l'Occident, Philippe Bénéton a accordé un entretien fleuve au FigaroVox. Le philosophe en appelle à trouver un équilibre libéral-conservateur entre liberté et enracinement.

  • Courrier d’un lecteur – L’écriture inclusive atteint le summum de l’imbécillité féministe

    Courrier d’un lecteur – L’écriture inclusive atteint le summum de l’imbécillité féministe

    Article rédigé par InfoCatho, le 10 octobre 2017

    Thème : Famille et Mariage

    source [InfoCatho]

    Un mémo féministe, se revendiquant informatif sur le « droit à l’avortement », utilisent comme c’est de plus en plus le cas, l’écriture dite « inclusive ». Ce mémo commence par la phrase suivante : « Avortement, iels décident ». Pour ceux qui ne sont pas familier avec l’écriture « inclusive », iels correspond à une troisième personne du pluriel mixte.

    Comment comprendre ce « iels décident » ? On peut se demander si d’après ce groupe féministe, les hommes peuvent aussi avorter. Tout biologiste que je suis, je pense que ceci n’est pas probable. On peut aussi y voir une référence au fait que plus d’un quart des femmes qui avortent le font sous pression du père de l’enfant, mais ceci va à l’encontre du slogan « mon corps, mon choix », régulièrement répété par les féministes, bien que le corps qui est avorté n’est pas celui de la mère qui choisit, mais celui de l’enfant qui n’a rien demandé. Finalement, le plus probable dans cette incongruité, et que l’auteur.e de cette perle est tellement endoctriné.e par la pensé féministe qu’elle n’a même pas réalisé l’absurde de la phrase signifiant qu’un homme puisse aussi avorter son enfant.

    Au final, cette page contenant aussi un logo « IVG : Toutes tous renseigné.e.s » rend complètement invalide l’argument selon lequel un homme n’a aucune légitimité à défendre le droit de vivre car il n’a pas d’utérus.

  • Islamo-terrorisme : LR veut censurer l'information

    Islamo-terrorisme : LR veut censurer l'information

    Article rédigé par Michel Janva, le 10 octobre 2017

    Thème : Société

    Brigitte Kuster, député LR, a déposé une proposition de loi visant à interdire la diffusion du nom de famille et des images des terroristes dans les médias.

    Il ne faudrait en effet pas que les Français sachent et comprennent que l'immigration massive, le laxisme envers les immigrés clandestins souvent délinquants multirécidivistes, est aussi à la source de ce terrorisme qui a tué des centaines de personnes innocentes sur notre sol et qui tuera certainement encore... 

    Ce que Brigitte Kuster et ses amis ne savent visiblement pas, c'est que nous continueront à nous informer à l'étranger, non pas chez les autruches, Suisses ou Romains, qui font semblant de croire que ces musulmans immigrés sont aussi violents que quiconque, parce que cibler une population cépabien, mais dans la presse anglo-saxonne.

  • La Pologne prie le rosaire à ses frontières pour se protéger de l’islamisation

    Article rédigé par Voice of Europe, le 10 octobre 2017

    Thème : Europe

    source [Salon Beige]

    La Pologne est à l'honneur ce WE. Hier, en la fête de Notre-Dame du Rosaire, instaurée par le pape saint Pie V après la victoire de Lépante contre l'ennemi musulman, les Polonais ont formé un gigantesque rosaire autour de leur pays pour prier contre l'islamisation. L’objectif était d’avoir des points de prière aussi nombreux que possible sur les 3 511km des frontières polonaises avec l’Allemagne, la République tchèque, la Slovaquie, l’Ukraine, la Biélorussie, la Lituanie, la Russie et la mer Baltique. Lors d’une messe retransmise en direct par la chaîne catholique Radio Maryja, l’archevêque de Cracovie a déclaré notamment prier «pour les autres nations européennes, pour qu’elles comprennent qu’il faut retourner aux racines chrétiennes, pour que l’Europe reste l’Europe».

  1. 109
  2. 110
  3. 111
  4. 112
  5. 113
  6. 114
  7. 115
  8. 116
  9. 117
  10. 118
  11. 119
  12. 120
  13. 121
  14. 122
  15. 123
  16. 124
  17. 125
  18. 126
  19. 127
  20. 128
  21. 129
  22. ...
  23. 222
suivez-nous sur les réseaux sociaux