Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Démographie : «Redonnons une politique familiale à la France»

    Article rédigé par , le 23 février 2017

    Thème : Idées

    [Source : Figaro VOX]

    FIGAROVOX/TRIBUNE - Selon les chiffres de l'Insee pour 2016, le nombre de naissances en France a baissé pour la seconde fois. Pour Claire de Gattelier, les coups de rabots donnés à la politique familiale depuis 2013 sont la cause de l'amorce en 2015 de la chute des natalités.

  • Théo, Marin et la manipulation médiatique

    Article rédigé par , le 23 février 2017

    Thème : Société

    [Source : Les 4 vérités]

    Vous avez entendu parler de Théo, mais savez-vous qui est Marin ? Sans doute pas, car son cas ne va pas du tout dans la direction où nos politiques et les médias veulent nous entraîner.

    Personne n’ignore l’affaire Théo et nombreux sont ceux qui ont condamné sans hésiter les policiers.

    La présomption d’innocence ne jouerait que dans un sens ? Notre président normal n’a pas hésité à se déplacer immédiatement auprès de Théo : en soi, c’est déjà un jugement. Sans autre preuve que les affirmations du plaignant, à ce jour contredites par les vidéos qui confirment au contraire le rapport des policiers.

    Trois vidéos démontrent que Théo Luhaka a menti. Elles confirment le compte rendu, établi seconde par seconde, déposé officiellement deux heures après les faits (alors que l’intéressé n’avait pas encore porté plainte).

    Théo a menti sur le déroulement des faits. Il s’est interposé pour empêcher les policiers de contrôler une personne soupçonnée d’être un dealer (lequel a ainsi pu s’enfuir), qu’il a saisi un policier par le col, avant de le frapper, ainsi que son collègue, qui est tombé au sol et qu’il a frappé à coups de pieds. C’est dans ces conditions que le premier policier agressé a utilisé sa matraque. La version de Théo Luhaka selon laquelle un policier a baissé son pantalon pour introduire volontairement sa matraque dans l’anus est contredite par les vidéos. Aucune analyse, ni de la matraque ni de l’anus, ne vient à l’appui de la thèse de Théo.

    Il faut savoir que le port et l’utilisation d’une telle matraque télescopique relèvent d’une certification obtenue après un examen, suite à un stage de formation d’une semaine portant, entre autres, sur les techniques à utiliser sur différentes parties du corps, en particulier le bas du dos et les membres inférieurs, y compris par l’utilisation de points de pression.

    S’il y a eu viol, il faut certes être intraitable, mais ceci ne suppose pas de déclarer à l’avance coupable le policier, ni de croire sur parole une personne dont nous savons avec certitude qu’elle a agi contre la loi.

    Ce qui est écœurant, c’est la manipulation médiatique et la récupération politique, à commencer par la visite de notre président ; il n’en a pas fait autant pour le policier qui a été brûlé vif à Viry-Châtillon, ni pour tous ceux qui se font tabasser chaque jour par des voyous ou pour celles qui se font violer. Et pourquoi ne s’est-il pas déplacé auprès de Marin ?

    Ah, vous ne connaissez pas Marin ? Effectivement les médias et nos bons politiciens sont beaucoup moins diserts à son sujet !

    Marin a 20 ans. Il s’est fait fracasser la boîte crânienne par un groupe de « jeunes » qui molestaient un couple parce que celui-ci s’embrassait sur la bouche. Cela se passait à Lyon. Lyon est en France. Ce couple a donc eu de la chance car, dans les pays où la charia est la législation officielle – ce qui représente de nos jours 57 pays –, ils auraient été condamnés au minimum au fouet. À l’allure où les choses évoluent, nous aurons cela en France d’ici 15 ans. Marin a voulu s’interposer : ils lui ont défoncé la tête à coups de béquilles. Il a repris conscience après un long coma, mais il reste en partie amnésique.

    Aucun responsable politique ne s’est déplacé auprès de ce jeune homme qui, lui, n’a rien à se reprocher, au contraire. Et vous n’avez pas entendu de grandes envolées des médias ni des stars de tout acabit.

    Il est vrai que Marin est blanc et que ses agresseurs étaient des pauvres « jeunes » vis-à-vis desquels nous devons faire repentance.

    Imaginez la réaction de Hollande et consorts, Taubira en tête, apprenant que des opposants au mariage pour tous ont agressé un couple d’homos qui s’embrassait sur la bouche ! Ou si des identitaires s’en prenaient à des musulmans prosternés au milieu de la rue !

    Chaque jour, il y a en France des dizaines d’agressions gratuites, en particulier de la part de « jeunes » qui se vengent de nous parce que nos aïeux ont, paraît-il, commis vis-à-vis des leurs ce « crime contre l’humanité » comme certains qualifient maintenant la colonisation.

    La recherche de la vérité devrait être la valeur première de l’homme, car, sans vérité, il ne peut y avoir de justice, et, sans justice, il n’y aura pas de paix.

    Mais la bêtise collective est extrêmement difficile à combattre. Charles Péguy a écrit : « Celui qui sait la vérité et ne gueule pas la vérité se fait complice. » N’est-il pas temps de dire : « Celui qui fausse la vérité est criminel ; celui qui ne la recherche pas est son complice » ?

    Raymond Riche

  • L'assistant parlementaire d'un sénateur soupçonné d'apologie du terrorisme

    Article rédigé par , le 22 février 2017

    Thème : Politique et Bien commun

    [Source : RT International]

    Le parquet de Paris a ouvert une enquête qui vise l'attaché parlementaire d'un sénateur PS. Il est soupçonné d'apologie du terrorisme sur les réseau sociaux. C'est sa collègue et militante associative qui l'a signalé aux autorités.

  • Le Canada pense à interdire toute critique de l’islam

    Article rédigé par , le 22 février 2017

    Thème : Société

    [Source : Valeurs Actuelles]

    Islam. Une députée libérale canadienne soutenue par son parti a déposé une motion contre “le racisme et la discrimination religieuse systémiques”. La mesure ne concernera que l’islam et pas les chrétiens, juifs, sikhs et indoues, malgré les demandes des conservateurs.

  • Frexit et vite !

    Article rédigé par , le 22 février 2017

    Thème : Economie

    production-industrielle

     

    Source : http://echelledejacob.blogspot.fr/2017/02/frexit-et-vite.html

  • Il attaque des policiers au couteau et ressort libre

    Article rédigé par , le 21 février 2017

    Thème : Société

    [Source : Le Salon Beige]

    Dans la série, la justice alliée des voyous, voici une nouvelle affaire renforçant l'impunité des racailles :

    "Mercredi, un homme qui comparaissait pour avoir attaqué des policiers à coups de couteau est ressorti libre du tribunal. Il a été condamné à une mesure de contrainte pénale alors que le procureur avait réclamé trois ans de prison ferme.

  • Pour contrer Trump, le Parlement Européen vote une résolution pour financer l’avortement dans le monde

    Article rédigé par Pierre Selas, le 21 février 2017

    Thème : Europe

    [Source : Info Catho]

    Le 14 février, le Parlement européen a adopté une résolution non contraignante demandant à l’UE de prendre en charge le financement des avortements dans le monde, pour pallier la « politique de Mexico » remise en place par le président américain Donald Trump (cf. Donald Trump supprime le financement des ONG soutenant l’avortement).

  • Indifférence dissolvante

    Article rédigé par Abbé Alain Lorans, le 20 février 2017

    Thème : Famille et Mariage

    En 1999, pour parvenir coûte que coûte à un accord sur la doctrine de la justification avec les luthériens, le cardinal Walter Kasper avait usé d’un stratagème : le consensus différencié où les deux parties se disent d’accord, sans l’être tout à fait. Aujourd’hui, pour admettre à tout prix les divorcés « remariés » à la communion, les évêques allemands proposent : les solutions différenciées, c’est-à-dire une adaptation pastoralement souple de la doctrine intangible de l’indissolubilité du mariage. Le lien matrimonial est indissoluble en théorie, sans l’être tout à fait en pratique.

  • Frexit et vite !

    Article rédigé par Liberté Politique, le 20 février 2017

    Thème : Europe

  • « Je vous ai compris ! » : le ridicule l’a tuer

    « Je vous ai compris ! » : le ridicule l’a tuer

    Article rédigé par Anne-Sophie Désir, le 20 février 2017

    Thème : Politique

    L’art du grand écart demande de la souplesse mais, à ce stade, la contorsion était décidément trop grande.

  1. 110
  2. 111
  3. 112
  4. 113
  5. 114
  6. 115
  7. 116
  8. 117
  9. 118
  10. 119
  11. 120
  12. 121
  13. 122
  14. 123
  15. 124
  16. 125
  17. 126
  18. 127
  19. 128
  20. 129
  21. 130
  22. ...
  23. 193
suivez-nous sur les réseaux sociaux