Source [Sputnik News] La croissance de l'économie française en 2020 pourrait être inférieure à 1% en raison du coronavirus apparu en décembre en Chine, a déclaré lundi 9 mars Bruno Le Maire.
L'impact du coronavirus sur la croissance de l'économie française sera «de plusieurs dixièmes de points de PIB», a indiqué ce 9 mars sur France Inter le ministre de l'Économie Bruno Le Maire.
«On peut parfaitement envisager être en dessous de 1% de croissance du PIB en 2020», a encore déclaré le ministre, ajoutant qu'il ne donnerait pas de chiffre précis avant le 15 avril.
«Un plan de relance»
«L'Europe (...) est placée face à ses responsabilités, elle doit apporter la preuve de son utilité et de son efficacité politiques donc j'attends de l'Europe une réponse forte, massive, coordonnée», a dit Bruno Le Maire, en annonçant qu'il proposerait à ses homologues européens, lors de leur prochaine réunion prévue le 16 mars, une «série de mesures fiscales, budgétaires permettant de définir un plan de relance européen massif qui nous permettra de relancer la machine économique au lendemain de la crise».
Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Moscou étudie des mesures symétriques au refus...
- Vladimir Poutine rencontre Kim Jong-un en Russie
- La Russie a vendu un nouveau lot de bons du Tré...
- Robert Ménard bannit les drapeaux étrangers des...
- La France héberge à ses frais un ex-terroriste...
- Le renseignement algérien est-il sur le pied de...
- Inversement de la tendance démographique en Chine