Société
-
On a le droit d'être contre l'avortement, mais il ne faut pas le dire sur internet.
Thème : Société
[Source : Salon Beige]
-
Le scoutisme de Baden Powell.
Thème : Société
[Source ; Breizh Info]
Les éditions Tempus (Perrin) ressortent le « Baden Powell » de Philippe Maxence en format poche. L’occasion d’interviewer l’auteur à propos du scoutisme et de Baden Powell.
-
Les clandestins et la "jungle" de Calais.
Thème : Société
[Source : Nouvelles de France]
-
France: 37% de naissances étrangères en 2015.
Thème : Société
[Source : Information Nationaliste]
-
La tragédie des éleveurs.
Thème : Société
[Source : Blog de Roland Hureaux]
Périco Légasse a raison de dire qu'à côté de la tragédie que traversent les éleveurs bovins, hier à viande, aujourd'hui laitiers, la querelle du burkini ou la démission de Macron paraissent des sujets bien frivoles.
Des prairies et dans les prairies, des vaches; au milieu une ferme avec un fermier et un chien; c'était là une part essentielle de ce qu'était la France ( rien de comparable à tous les pays où on ne voit pas d'animaux dehors, l'élevage s'y faisant hors sol).
-
Musulmans : ce sondage qui en dit long.
Thème : Société
[Source : Valeurs Actuelles]
Malaise. Selon un sondage IFOP publié par le JDD, une majorité de musulmans ne se reconnaissent pas dans les "valeurs de la République". Le rapport de l'Institut Montaigne, qui s'appuie sur cette enquête, dresse le portrait de musulmans autoritaires (28%), et qui contestent la laïcité (29%). Tous les marqueurs identitaires sont en forte progression.
-
Celui qui appelait en 2007 au « métissage de la France » veut maintenant la suspension provisoire du regroupement familial.
Thème : Société
[Source : Le Salon Beige]
Rappel opportun de Politique Magazine :
"Alors qu’il a débuté sa troisième campagne présidentielle, celui qui appelait en 2007 au « métissage de la France » a affirmé vouloir la suspension provisoire du regroupement familial…
-
Bataclan : « Pourquoi tant de gens en armes à proximité ne sont pas intervenus ? » s’interroge l’avocat de plusieurs familles de victimes.
Thème : Société
[Source : Nouvelles de France]
Des familles de victimes des attentats du 13 novembre ont décidé de déposer un recours en justice pour savoir pourquoi des soldats de l’Opération Sentinelle, présents sur les lieux, n’ont pas eu l’autorisation d’intervenir au Bataclan lors de la prise d’otages. Les soldats auraient également refusé de prêter leurs fusils d’assaut aux policiers de la BAC dépêchés sur place. Gérard Chemla est l’avocat de plusieurs familles de victimes, il a expliqué les raisons de ce recours sur BFMTV :
-
Une publicité TV incite les Allemandes à porter le hijab.
Thème : Société
[Source : Le Salon Beige]
-
La Russie interdit l'accès à des sites pornographiques.
Thème : Société
[Source : Le Salon Beige]