Politique

Politique

  • Intéressante analyse psychanalytique de Macron

    Intéressante analyse psychanalytique de Macron

    Article rédigé par Adriano SEGATORI, le 20 avril 2022

    Thème : Politique

    C’est au moment de l’affaire Benalla en 2018, que les doutes concernant la personnalité d’Emmanuel Macron se sont renforcés. Depuis cette affaire de nombreux autres dérapages et provocations ont créé le malaise. L’affaire Benalla est un cas flagrant de népotisme. Ce terme désigne une tendance à accorder des avantages à des relations, indépendamment de leur valeur. Il faut donc lui faire la cour pour obtenir des avantages, comme un très gros salaire, une voiture de luxe ou un appartement de fonction dans un des quartiers les plus chics de Paris. Le professeur Adriano Segatori, psychiatre et psychothérapeute italien, a analysé la personnalité du président Emmanuel Macron. L’analyse provient à la fois des images en notre possession et de la biographie dont le candidat se revendique. À l’âge de 15 ans, le jeune Emmanuel Macron a subi une grave agression sexuelle de la part de son professeur de français (Brigitte/Jean-Michel Trogneux) qui, à l’époque des faits, avait 39 ans. Au lieu de la vision à l’eau de rose de cette union qu’on pourrait définir grotesquement comme un « mariage réparateur pour le viol commis », on peut y voir plutôt le fait que le développement d’Emmanuel Macron se soit bloqué prématurément en pleine adolescence à cause d’une opération de séduction à la fois psychique et physique. Ce qui s’est passé est la transgression d’un tabou. Le premier enseignement de cette affaire est la conviction que tout est permis. Naturellement, ce sentiment de toute puissance a eu lieu au sein de la bonne bourgeoisie d’Amiens. Si cette union avait été dans un environnement prolétaire - cet environnement qu’Emmanuel Macron méprise profondément -il aurait été détruit. Il serait suivi aujourd’hui par les services sociaux tandis que Brigitte/Jean-Michel Trogneux serait en prison. C’est la triste vérité. Nous sommes confrontés à un problème de type pédophile.

  • Résumé du bilan de Macron au perchoir de l'AN

    Résumé du bilan de Macron au perchoir de l'AN

    Article rédigé par Twitter, le 20 avril 2022

    Thème : Politique

    Un bilan catastrophique a été dénoncé au micro de l'Assemblée Nationale. Un évènement qui a évidemment été relayé par les médias mainstream (ou pas).

  • Les LR peuvent être lucides !

    Les LR peuvent être lucides !

    Article rédigé par Public Sénat, le 20 avril 2022

    Thème : Politique

    Le LR Philippe Bas dénonce "le culot stupéfiant" de Macron.

  • Marine et la dictature sanitaire

    Marine et la dictature sanitaire

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 19 avril 2022

    Thème : Politique

    Source [Le Salon Beige] : Voilà ce que déclare Marine Le Pen à propos du passeport sanitaire : https://twitter.com/i/status/1514974442564329485

  • Un débat décisif

    Un débat décisif

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 18 avril 2022

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire] : C’est le moment décisif de cette campagne atypique et toujours incertaine, quoi qu’on en dise. Le débat d’entre-deux-tours se tiendra le 20 avril, à 21 heures, sous la houlette de Léa Salamé (France Inter et France 2) et Gilles Bouleau (TF1). Il sera multidiffusé sur France 2TF1 et sur les quatre chaînes d’information en continu. La candidate du RN se prépare assidûment à ce rendez-vous qui prendra nécessairement des allures de revanche sur son duel avec le même Emmanuel Macron, en 2017, devant 16 millions de téléspectateurs. L’affrontement avait à l’époque tourné pour elle au fiasco. Marine Le Pen a porté cet échec comme un boulet durant cinq ans, puis durant toute la campagne électorale, jusqu’à son succès au premier tour. Le spectre de ce rendez-vous majeur revient donc à ce moment crucial. Car Marine Le Pen est systématiquement donnée perdante dans les derniers sondages d’intentions de vote. Et pourtant, rien n’est joué, Marine Le Pen et Emmanuel Macron le savent.

  • Que coûtent les programmes économiques des deux candidats ?

    Que coûtent les programmes économiques des deux candidats ?

    Article rédigé par IFRAP, le 17 avril 2022

    Thème : Politique

    Source [IFRAP] : Voici les résultats de l'évaluation économétrique des programmes d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen.

  • Les partisans de Macron envoient des mails aux étudiants

    Les partisans de Macron envoient des mails aux étudiants

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 16 avril 2022

    Thème : Politique

    Source [La Lettre Patriote] : La présidente de l’Université de Nantes envoie un courriel aux étudiants… pour leur demander de voter Macron !

  • L'honneur du RN et de Reconquête

    L'honneur du RN et de Reconquête

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 15 avril 2022

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire] : Les cartes des résultats électoraux de ce premier tour de la présidentielle traduisent, de manière spectaculaire, le clivage entre les « mondialisés », les ruraux et les habitants des banlieues. Plusieurs éditorialistes et commentateurs de la vie politique y voient le début du « face-à-face » que craignait Gérard Collomb. Les ruraux votent massivement pour Marine Le Pen et Éric Zemmour, les banlieues pour Jean-Luc Mélenchon et les villes pour Emmanuel Macron.

  • Que penser de l'émergence de Zemmour ?

    Que penser de l'émergence de Zemmour ?

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 15 avril 2022

    Thème : Politique

    Source [La Lettre Patriote]: Dimanche soir, la déception était patente chez les militants et les deux millions d’électeurs de Reconquête!. Et une certaine presse n’avait pas de mots assez durs pour caractériser son score : « une déroute », pour Le Monde. Le parti pris supplantait néanmoins l’analyse.

  • Les propos déplacés de Macron

    Les propos déplacés de Macron

    Article rédigé par ASAF, le 15 avril 2022

    Thème : Politique

    Source [ASAF Newsletter] : Dans sa longue quête mémorielle destinée à réaliser une impossible réconciliation entre la France et l’Algérie, le président de la République a ajouté une étape le mercredi 26 janvier 2022 à l’Elysée.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. ...
  15. 118
suivez-nous sur les réseaux sociaux