Politique
-
Meurtre de Thomas. Des « jeunes » du quartier de la Monnaie invités à l’Assemblée nationale par un député écologiste [Vidéo]
Thème : Politique
Source [Breizh-Info] : Face à une actualité qui devrait les inciter à une vaste introspection, il n’en est rien pour les gauchistes hexagonaux, qui sont désormais sans limite !
-
Ostracisation du vote des députés RN : la sainte colère de F.-X. Bellamy
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] : Les députés RN sont-ils des dalits, des intouchables, des parias ? Sont-ils atteints de la peste bubonique ou radioactifs ? Leur vote est-il hautement contaminant, puisqu’il transforme l’or de la victoire en plomb ? Dans ce cas, ne serait-il pas plus prudent de leur réserver à l’Assemblée un couloir de circulation isolé et de recommander aux autres de porter un scaphandre et une combinaison intégrale dans l’Hémicycle ? Un postillon est si vite arrivé…
-
Le grand basculement
Thème : Politique
Source [Causeur] : Les Français ne veulent plus d’immigration. Nombreux sont leurs élus qui refusent de l’entendre. Ceux qui se proposent de refuser d’appliquer la loi immigration sont minoritaires, mais conservent de véritables capacités de nuisance.
-
Le macronisme, un centrisme de plus en plus autoritaire
Thème : Politique
Source [Atlantico] : Lors de sa première campagne présidentielle, Emmanuel Macron disait vouloir rendre le pouvoir au peuple. Il semble pourtant aujourd'hui mépriser tant le peuple que les institutions
-
Drapeaux nationaux au Parlement européen : pour la Cour de justice de l’UE, ce ne sont que des “banderoles” manifestant une “opinion politique” pou...
Thème : Politique
Source [Fdesouche] : Les drapeaux nationaux n’ont pas leur place dans l’hémicycle du Parlement européen. La Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a tranché en ce sens dans un arrêt rendu jeudi 14 décembre 2023. Treize eurodéputés d’extrême droite, onze Français et deux Allemands, avaient demandé l’annulation de l’arrêt du Tribunal de l’Union européenne datant du 6 octobre 2021. Ce dernier avait jugé « irrecevable leur recours tendant à l’annulation de la mesure verbale du président du Parlement, du 13 janvier 2020, interdisant aux députés d’arborer le drapeau national sur leur pupitre », précise la CJUE.
-
Le projet de loi immigration est adopté à l’Assemblée : que contient le texte ?
Thème : Politique
Source [JDD] : Après l'accord à l’issue de la commission mixte paritaire, le projet de loi immigration a été adopté à l'Assemblée nationale. Le Sénat a voté plus tôt en faveur de ce texte. Mais que contient-il vraiment ?
-
Loi immigration: l’heure de vérité pour la suite du quinquennat d’Emmanuel Macron
Thème : Politique
Source [Le Figaro] : ANALYSE - En cas d’absence d’accord, ce lundi, le chef de l’État a prévu de retirer son texte, avec la tentation d’un remaniement gouvernemental.
-
Dissolution, coalition ou obstination… : comment sortir la Ve République de la crise causée par l’absence de majorité ?
Thème : Politique
Source [Atlantico] : Atlantico : Alors que le rejet du projet de loi immigration dans la version portée par le gouvernement a ouvert une crise politique majeure, Jordan Bardella a évoqué l’hypothèse d’une dissolution et indiqué qu’il serait prêt à accepter d’être Premier ministre. Le cas échéant, le RN aurait-il une majorité ?
-
Loi immigration : Gérald Darmanin met la pression sur Les Républicains à la veille d’un vote décisif
Thème : Politique
Source [Valeurs actuelles] : Alors qu’Éric Ciotti a laissé planer la menace d’un vote de la motion de rejet chez Les Républicains, le ministre de l’Intérieur a prévenu qu’il les tiendrait comme responsables si le projet de loi immigration n’était pas adopté.
-
Avant les élections européennes, il faut « arroser » les campagnes
Thème : Politique
Source [Breizh-Info] : Au cours d’une visioconférence destinée aux préfets concernés par le Plan France ruralités, Dominique Faure, ministre déléguée aux collectivités territoriales et à la Ruralité, a fait passer un message très clair : il faut que, dès le 1er janvier 2024, un flot d’argent public se déverse sur les campagnes ; il faut que cela se voit, il faut que cela se sache afin d’éviter un « vote de révolte » aux élections européennes.