Source [CNews] : Selon les résultats définitifs fournis par le ministère de l’Intérieur, le Rassemblement national et ses alliés arrivent en tête du 1er tour des législatives avec 33,15% des voix. Ils sont suivis par le Nouveau Front populaire (NFP), qui récolte 27,99% des suffrages, et Ensemble (20%).
À la suite du premier tour des élections législatives, tenu ce dimanche 30 juin, le Rassemblement national et ses alliés sont arrivés en tête dans une large partie du territoire, réalisant un score inédit de 33,15%, suivis par la coalition de gauche, le Nouveau Front populaire, (27,99%) et la majorité présidentielle (20%).
Le RN et ses alliés sont arrivés en tête dans le Pas-de-Calais, dans le Loiret, en Seine-Maritime, dans les Pyrénées-Orientales, en Hautes-Pyrénées, dans le Côte-d’Or, en Moselle, dans la Meuse, dans l’Oise, en Dordogne, dans le Lot-et-Garonne, dans l’Aude, dans le Haut-Rhin, dans le Bas-Rhin ainsi que dans le Var et la plupart des départements du Grand-Est et des Hauts-de-France.
- Sondage : 61 % des Français ne font pas confian...
- «Les chrétiens d'Orient peuvent être l'objet de...
- Les élèves français de CM1 et 4e toujours à la...
- «Un contexte de très haut niveau de menace terr...
- Démission d’Emmanuel Macron : cette hypothèse e...
- Crise des agriculteurs : quelles sont leurs rev...
- Environnement : éolien, rénovation de logements...
- «Il faut que l’Etat dépense moins pour pouvoir...
- Notre-Dame de Paris : le projet d’aménagement d...
- Martinique : une gendarmerie incendiée et plusi...