Politique

Politique

  • Pour Anne Hidalgo, le danger qui menace les femmes, c’est de ne plus avorter !

    Pour Anne Hidalgo, le danger qui menace les femmes, c’est de ne plus avorter !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 23 septembre 2023

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire] : La campagne d’affichage de la mairie de Paris aux couleurs connotées rose et verte est bien là pour rappeler aux citadins qui risqueraient de l’oublier que l’avortement est un droit fondamental. Sujet ô combien évidemment prioritaire en cette rentrée ! Et Anne Hidalgo de tweeter sur cette urgence vitale du moment en insistant sur « ce qui demeure le plus important et le plus menacé des droits des femmes ». À en croire le maire de Paris, telle serait la menace qui pèse sur la gent féminine, cette épée de Damoclès de ne plus se sentir en sécurité… face à une grossesse non désirée !

  • Quand les politiques veulent décider de l’heure de début du film du soir

    Quand les politiques veulent décider de l’heure de début du film du soir

    Article rédigé par Contrepoints, le 22 septembre 2023

    Thème : Politique

    Source [Contrepoints] : Une proposition de résolution veut réguler l’horaire des films en soirée. Mais est-ce vraiment le rôle de l’État de s’immiscer dans notre vie privée ?

  • Union des droites : un dégel est possible !

    Union des droites : un dégel est possible !

    Article rédigé par Ivan Rioufol, le 20 septembre 2023

    Thème : Politique

    Source [Ivan Rioufol] : La droite aurait-elle cessé d’être bête? Entendre Jordan Bardella (RN) et Marion Maréchal (Reconquête !) évoquer en duo un possible rapprochement, à l’occasion des élections européennes de juin 2024, laisse entrevoir l’esquisse d’une indispensable union. « Notre vocation c’est de rassembler », a précisé ce mercredi sur Europe 1 Sébastien Chenu, porte-parole du RN, en appelant les patriotes, également de gauche, à « venir se ranger » derrière son propre camp « qui fait la course en tête ». Il n’est pas sûr que cette précipitation du RN à rappeler sa position hégémonique soit le meilleur moyen psychologique de calmer les querelles d’égo qui infantilisent les leaders de la droite. Reste que, face à l’irrationalité d’un duel fratricide entre Bardella et Maréchal aux européennes, la sagesse semble gagner les deux jeunes têtes de liste. Répondant le jour même au président du RN qui, mardi sur RTL, avait appelé les dirigeants de Reconquête ! à « venir aider les patriotes à gagner les prochaines élections », Marion Maréchal a déclaré sur France 2 : «  Si Jordan Bardella a changé d’avis et évolué, et qu’il est prêt à travailler et à se mettre autour de la table avec les gens de LR (…), avec Reconquête !, moi j’ai envie de dire : « Allons-y, parlons-en ». En dépit de sa désignation par Eric Zemmour comme tête de liste, la nièce de Marine Le Pen précise, à propos d’un rassemblement des droites : « Nous, on est prêts à le faire, bien sûr, parce que c’est la clé de la victoire. La porte est ouverte. Maintenant, à lui (Bardella) de nous dire ce qu’il en est clairement ». Le bon sens s’imposera-t-il  enfin ?

  • L’extrême-centre veut toujours plus de censure

    L’extrême-centre veut toujours plus de censure

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 16 septembre 2023

    Thème : Politique

    Source [Le Salon Beige] : Deux députés de la majorité ont déposé mardi une proposition de loi pour garantir l’emprisonnement en cas de propos racistes et antisémites. Mathieu Lefèvre et Caroline Yadan soulignent :

  • Mais pourquoi personne ne s’inquiète-t-il de l’extension continuelle par Emmanuel Macron de son « domaine réservé » ?

    Mais pourquoi personne ne s’inquiète-t-il de l’extension continuelle par Emmanuel Macron de son « domaine réservé » ?

    Article rédigé par Atlantico, le 09 septembre 2023

    Thème : Politique

    Source [Atlantico] : Après avoir affirmé que l’école faisait désormais partie de son domaine réservé, le président de la République y inclut désormais la planification écologique.

  • Les classes populaires, star des rentrées politiques. Mais qui a déjà réussi à les ramener à la vie politique (et comment) ?

    Les classes populaires, star des rentrées politiques. Mais qui a déjà réussi à les ramener à la vie politique (et comment) ?

    Article rédigé par Atantico, le 02 septembre 2023

    Thème : Politique

    Source [Atlantico] : De Gérald Darmanin à EELV en passant par LFI ou le RN, les électeurs issus de catégories populaires sont l’objet de toutes les attentions, jusqu’à des raisonnements grossiers parfois…

  • L’interview de «Moi, je» président: beaucoup de pages pour rien

    L’interview de «Moi, je» président: beaucoup de pages pour rien

    Article rédigé par Causeur, le 02 septembre 2023

    Thème : Politique

    Source [Causeur] : « La grande explication », voilà le titre du nouvel opus de « Moi, je », président qui déploie, sur 16 pages d’interview dans le magazine Le Point, la vision de son action ! Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Emmanuel Macron n’est pas guetté par l’excès d’humilité. Céline Pina revient sur les annonces peu convaincantes de l’Élysée. Concernant les difficultés de l’école, elles semblent insurmontables tant les niveaux de l’immigration non assimilée et des menaces islamistes sont élevés.

  • Marie Toussaint : une radicale déguisée en sainte à la tête d’EELV

    Marie Toussaint : une radicale déguisée en sainte à la tête d’EELV

    Article rédigé par Contrepoints, le 31 août 2023

    Thème : Politique

    Source [Contrepoints] : Marie Toussaint, nommée tête de liste d’EELV aux élections européennes, est avant tout une activiste aux positions radicales malgré l’image lisse d’une juriste en droit international de l’environnement.

  • Ségolène Royal, dernier recours de… Mélenchon !

    Ségolène Royal, dernier recours de… Mélenchon !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 29 août 2023

    Thème : Politique

    Source [Boulevard Voltaire] : Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas entendu parler de Ségolène Royal. En 2007, c'était la star de la « bravitude », la candidature d'une femme, la lutte contre le méchant Sarkozy. C'était l'espoir d'une gauche qui commençait à comprendre que quelque chose n'allait pas mais, comme tous ceux pour qui ça commence à être cuit, mettait ses petites chutes sur le compte de la fatigue. Ségolène Royal, à la fois énarque bourgeoise, fille d'officier, aparatchka (si le terme convient) du vieux PS « et en même temps » (déjà !) iconoclaste, menait une campagne maternelle et maternante avec un programme dont on serait bien en peine de citer une idée. Depuis, on la vit ressurgir de temps à autre, notamment comme ambassadrice des pôles, « marquise des antipodes » en somme, comme dans l'excellent film Ridicule. Était-ce une manière de dire qu'elle marchait sur la tête, qu'elle était exilée à jamais ? Peut-être. Allez savoir.

  • Les Républicains doivent « trouver un leader qui soit capable de rassembler les amis de M. Zemmour, de M. Macron et de M. Ciotti », selon Nicolas S...

    Les Républicains doivent « trouver un leader qui soit capable de rassembler les amis de M. Zemmour, de M. Macron et de M. Ciotti », selon Nicolas S...

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 28 août 2023

    Thème : Politique

    Source [Valeurs actuelles] : Dans un entretien accordé au Parisien, jeudi 24 août, Nicolas Sarkozy est revenu sur les ambitions des Républicains pour la présidentielle de 2027 et leurs défis à relever.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. ...
  19. 147
suivez-nous sur les réseaux sociaux