Economie
-
La Russie s’attaque frontalement au monopole du dollar
Thème : Economie
Source [ripostelaique.com] Après la dégringolade en mars 2022 jusqu’à 144 roubles pour un euro, suite à la confiscation (300 milliards de dollars) par les gangsters occidentaux des avoirs de la Banque centrale de Russie, le rouble a retrouvé en avril un cours très élevé d’environ 75 roubles pour un euro. Les raisons principales sont l’augmentation des prix du gaz et du pétrole et la diminution des importations, suite aux sanctions occidentales, et l’augmentation passagère des taux d’intérêt jusqu’à 20% par la banque centrale russe, afin de freiner la sortie des capitaux.
-
Le site Renault pris en tenaille à Vaulx-en-Velin
Thème : Economie
Source [lalettrepatriote.com] « L’établissement est pris en tenaille. » C’est par ces mots que le groupe Renault Retail Group débute son rapport devant les élus du Comité social et économique (CSE) extraordinaire, le 15 avril, selon nos confrères du Progrès. Il annonce la fermeture au 31 décembre 2022 de la concession et des ateliers avenue de Bohlen à Vaulx-en-Velin la Soie. Le site, réhabilité il y a quelques années, est situé face à l’hippodrome et à côté du centre commercial Carré de Soie.
-
Panique sur le blé : tous touchés
Thème : Economie
Source [Valeurs actuelles] La Russie et l’Ukraine représentent plus d’un tiers de la production mondiale du blé. Les pays importateurs tremblent. Au Maghreb, les risques sont réels d’émeutes de la faim et en Europe, d’asphyxie de nos éleveurs.
-
L’impact que la crise ukrainienne pourrait avoir sur le portefeuille des Français
Thème : Economie
Face au risque d'une invasion russe en Ukraine, les marchés financiers et de l'énergie sont notamment impactés. Suite à la reconnaissance par la Russie des régions séparatistes, les sanctions économiques déployées contre la Russie vont perturber toute l'Europe.
-
Catastrophes monétaires à balles réelles
Thème : Economie
Source [insolent.fr] Les peuples sont parfois conscients des dangers qui les menacent par le souvenir des catastrophes qui les ont frappés dans le passé. Ainsi les Allemands, gardant un souvenir pédagogique cuisant de l'hyperinflation qu'ils ont connue ne veulent la voir se reproduire sous aucun prétexte.
-
Qui paiera ? Les propositions fiscales des candidats
Thème : Economie
Source [RT France] Les différents candidats mettent en avant des mesures fiscales très diverses, du rétablissement de l'impôt sur la fortune à la suppression de l'impôt sur les successions, en passant une exonération d'impôt sur le revenu pour les moins de 30 ans.
-
Qui est Alexander Soros qu’a rencontré Emmanuel Macron ?
Thème : Economie
Source [medias-presse.info] Sur son compte Twitter, Alexander Soros a publié quelques photos de sa rencontre d’hier avec Emmanuel Macron. Précisons que ce n’est bien évidemment pas la première fois qu’Emmanuel Macron a rendez-vous avec le fils du milliardaire cosmopolite George Soros.
-
Quand l’OMC déconseille les relocalisations industrielles !
Thème : Economie
Source [Boulevard Voltaire] L’OMC (Organisation mondiale du commerce) nous fait savoir, dans son dernier rapport, que l’idée de relocaliser nos industries n’est pas bonne du tout. Le contraire aurait évidemment été surprenant ; ou alors, autant demander à Sandrine Rousseau (écologiste au mari déconstruit) de défendre le patriarcat et à Marc Dorcel (historique éditeur de films coquins) de prendre la direction du Couvent des oiseaux.
-
La propulsion par le vent souffle sur le transport maritime breton
Thème : Economie
Source [breizh-info.com] La Région Bretagne lance une filière Transport maritime à propulsion par le vent (PPV). Une étude réalisée par l’agence régionale Bretagne Développement Innovation (BDI) montre que 156 entreprises se tournent vers ce secteur émergent qui s’appuie principalement sur les compétences régionales dans le nautisme, la voile de compétition et l’industrie navale : 61 d’entre elles ont déjà une activité commerciale sur ce marché et 95 autres s’y intéressent fortement.
-
Tesla : Elon Musk, l'homme qui vaut plus que Nike à lui tout seul
Thème : Economie
Source [lesechos.fr] Le patron de Tesla est désormais, et de loin, l'homme le plus riche de la planète, avec une fortune estimée par Bloomberg à 289 milliards de dollars. Le résultat d'une rémunération hors norme, alors que la capitalisation de Tesla dépasse les 1.000 milliards de dollars.