Politique
-
Trump balaie la procédure démocrate pour le destituer
Thème : Politique
Source [RT France] Après les accusations des démocrates concernant une discussion qu'il a eu avec Zelensky et le lancement d'une procédure de destitution, Donald Trump a rejeté fermement les arguments de ses opposants, les qualifiant de «blague».
-
Jacques Chirac est mort. Certes. Et après ? Ou, plus précisément, et avant ?
Thème : Politique
Source [Boulevard Voltaire] Au risque de passer pour le cousin mal dégrossi habitant la campagne profonde, débarquant avec ses croquenots crottés dans un salon XVIIIe avec parquet en marqueterie, tapisseries chamarrées et lustres en cristal, faisons choir, sans tarder, ce monument d’intense tartufferie qui consiste à dire tout le bien, avéré ou reconstruit, que l’on pense d’une personne, une fois celle-ci montée dans le train roulant à toute vitesse vers saint Pierre.
-
LR face à la Convention de la droite : deux droites différentes ou deux générations ?
Thème : Politique
Source [Atlantico]
La Convention de la Droite, organisée par l'Incorrect et par des partisans de l'union des droites, vise à débattre et à redéfinir le visage de la droite française. Un succès auprès du public qui provoque des remous chez LR.
-
Municipales 2020 : les conflits internes à LREM
Thème : Politique
Source [Atlantico] Emmanuel Macron s'est exprimé lundi soir devant 200 députés et sénateurs de la majorité, dans un contexte marqué par les conflits internes. Il a affirmé que "ce qui est mortel en politique, c'est la division."
-
Belloubet admet avoir «oublié» de déclarer trois biens immobiliers
Source [Le Parisien] La ministre de la Justice n’avait pas mentionné ses parts en 2017, après son entrée au gouvernement. Elle a ensuite rectifié sa déclaration de patrimoine.
-
Comment repenser l’engagement politique
Thème : Politique
Interview de Pierre de Lauzun pour Aleteia
-
Andréa Kotarac, de retour de Syrie: «C’est absurde d’avoir coupé les relations franco-syriennes»
Thème : Politique
Source [Sputnik news] Quatre personnalités politiques françaises ont rencontré le Président syrien Bachar el-Assad: trois députés européens du RN et Andréa Kotarac, ancien élu LFI. De retour de Damas, il évoque pour Sputnik ce voyage, sa vision des relations franco-syriennes, mais aussi son parcours politique depuis qu’il a appelé à voter RN aux Européennes.
Un séjour controversé à plus d’un titre. Les Eurodéputés du Rassemblement national (RN) Thierry Mariani, Nicolas Bay et Viginie Joron sont revenus de Syrie le 2 septembre. L'ancien élu La France insoumise (LFI) Andréa Kotarac était aussi du voyage. Ils y ont notamment rencontré Bachar el-Assad, une entrevue avec le Président syrien qui en a choqué plus d’un. Des photos du voyage ont aussi fait polémique. Sputnik a interrogé Andrea Kotarac, qui a lui-même défrayé la chronique en appelant à voter RN au printemps dernier, à l’occasion des élections européennes.
-
Biarritz ou la société internationale du spectacle
Thème : Politique
Il se pourrait que l’histoire retienne surtout du sommet du G7 de Biarritz, qui vient de se tenir, qu’ à la veille d’une tourmente économique mondiale majeure que beaucoup redoutent, les sept puissances économiques principales de la planète ( en dehors de la Chine) se soient réunies pour parler de tout autre chose. Danse sur un volcan ?
-
Brexit : peut-on parler de "coup d'Etat" après la suspension prévue du Parlement ?
Thème : Politique
Une décision audacieuse et surprenante de la part de Boris Johnson, dans un pays où les "lois non écrites" permettent un jeu politique complexe, bien loin de nos habitudes constitutionnelles. Prudence, donc, aux journalistes qui brandiraient le terme de dictature.
Source [francetvinfo.fr]
-
Le Salut de toutes les colères en Norvège
Thème : Politique
Source [L'Incorrect] CKronprins Haakon forsøkte å håndhilse på muslimsk kvinne: – Respektløst mot vår kommende konge ». Ces derniers jours, la presse a fait ses principaux titres sur le refus d’une femme musulmane de serrer la main du prince héritier Haakon de Norvège. Un geste « irrespectueux envers notre futur monarque » se sont agacés dans leur grande majorité les médias de ce royaume scandinave.