L'islam, la France et la mission

Le dernier numéro de Liberté politique est sorti, ne le manquez sous aucun prétexte !

Le « fait religieux », expression pudique  et politiquement correcte, fleurant bon la sociologie, est venu remplacer la foi ; on veut qu'il soit parqué dans des limites toujours plus étroites, et cela, non parce qu’il faudrait répondre à un catholicisme outrageusement militant, mais parce que l’espace public est peu à peu grignoté et conquis par un phénomène qui, lui, n’entend pas se laisser enfermer, à savoir l’islam. 

L'islamisation croissante de notre pays n'est pas un fantasme identitaire, mais une réalité du quotidien qui fait de la France, chaque jour un peu plus, une « terre de mission ». Mission pour les musulmans eux-mêmes, à qui nous ne devons pas cesser de proposer la voie de la conversion au Christ, et mission pour ceux qui furent chrétiens, afin qu’ils redécouvrent et assument le trésor de la chrétienté, suprême richesse et ultime recours à opposer à l’abstraction mortifère du laïcisme et à l’islam conquérant.

Comment appréhender la spécificité historique et théologique de l'islam ? Chercher à comprendre l'islam signifie-t-il renoncer à convertir ?

Commandez le numéro sans tarder en vous rendant à cette adresse et profitez de l'occasion pour vous (ré)abonner à Liberté politique, la revue de réflexion chrétienne au service du Bien commun !