International et Défense

International et Défense

  • Europe-États-Unis : l’urgence

    Europe-États-Unis : l’urgence

    Article rédigé par hervejuvin.com, le 13 août 2019

    Thème : International et Défense

    Source [hervejuvin.com] Combien de Français, combien d’Allemands ou d’Italiens en sont conscients ? La littérature diplomatique et militaire américaine, aussi bien que ce qui transparait des discours et documents officiels de Washington, témoigne de la rapide transformation d’une vision du monde qui aura des conséquences majeures sur la doctrine et sur l’action américaine. Il suffit de lire « Foreign Affairs », et ses livraisons successives consacrées à l’alliance entre nationalisme et libéralisme économique, ou bien aux ruptures irréversibles créées par Donald Trump à Washington (présentées par Williams Burns, par exemple, comme la perte de l’art diplomatique), pour le comprendre. Il y a urgence pour les Européens à se réveiller du sommeil profond dans lequel le parapluie militaire américain et l’engagement des États-Unis à assurer la sécurité de l’Europe les ont plongés.

  • Pas de « défense économique » sans « attaque économique »

    Pas de « défense économique » sans « attaque économique »

    Article rédigé par geopragma.fr, le 02 août 2019

    Thème : International et Défense

    Source [geopragma.fr] De façon assez discrète, le gouvernement réorganise ses services chargés d’œuvrer de manière non militaire à la défense du pays. Après les différentes structures de renseignement c’est au tour des structures économiques d’être repositionnées. Alors qu’une rivalité entre les services d’intelligence économique de Bercy et de Matignon (auquel le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale – SGDSN – est rattaché) créait depuis longtemps des tensions néfastes, une clarification des rôles de chacun est intervenue récemment. 

  • Trump veut classer la mouvance antifa comme organisation terroriste

    Trump veut classer la mouvance antifa comme organisation terroriste

    Article rédigé par RT France, le 30 juillet 2019

    Thème : International et Défense

    Source [RT France] Affirmant vouloir «faciliter le travail des policiers» face aux «dégonflés de la gauche radicale», le président américain a annoncé sur son réseau social préféré qu'il envisageait de classer la mouvance antifa comme organisation terroriste.

  • Islam de France: oxymore

    Islam de France: oxymore

    Article rédigé par Causeur, le 14 juillet 2019

    Thème : International et Défense

    Source [Causeur]  Ce n’est pas le rôle historique de la France de réformer l’Islam. Persuadés du contraire, les Français participent à un dangereux jeu à l’issue fort incertaine. Il est illusoire de croire que la civilisation musulmane acceptera de s’empêcher en France… Analyse.

  • La guerre US en Irak ne valait pas la peine d'être menée, selon deux tiers des anciens combattants

    La guerre US en Irak ne valait pas la peine d'être menée, selon deux tiers des anciens combattants

    Article rédigé par Sputnik , le 13 juillet 2019

    Thème : International et Défense

    Source [Sputnik] Pour 64% des vétérans, la guerre en Irak ne valait pas la peine d’être menée, révèle une nouvelle étude réalisée par le Pew Research Center. Les sympathisants du Parti républicain, cependant, seraient plus enclins à l’approuver.

  • La guerre secrète ou l'islam radical dans le monde du travail

    La guerre secrète ou l'islam radical dans le monde du travail

    Constance Prazel reçoit en entretien Michel Olivier suite à la publication de son ouvrage édité chez Fayard qui a reçu le prix de l'Institut National des Hautes Etudes pour la Sécurité et la Justice.

    Lire la suite

  • Kim Jong-Un, ou l'art de la survie

    Article rédigé par L'Incorrect, le 05 juillet 2019

    Thème : International et Défense

    Source [L'Incorrect] Le dimanche 30 juin 2019 aura été une journée historique dans les relations entre les États-Unis et la Corée du Nord. Après l’échec des deux premières rencontres, déjà, historiques (la première à Singapour, le 12 juin 2018, et la deuxième, à Hanoï, le 28 février dernier), le Président des États-Unis d’Amérique, Donald Trump, avait proposé, préalablement – en marge du G20 d’Osaka –, à son homologue nord-coréen, Kim Jong-un, de le revoir dans la zone démilitarisée, zone tampon séparant le nord du sud de la péninsule coréenne depuis la fin de la guerre de 1950-1953 (au niveau du 38ème parallèle).

  • Vingt anciens ministres de François Mitterrand défendent sa mémoire au sujet du Rwanda

    Vingt anciens ministres de François Mitterrand défendent sa mémoire au sujet du Rwanda

    Article rédigé par Roland HUREAUX, le 29 mai 2019

    Thème : International et Défense

    Les anciens ministres réagissent contre les propos infâmes de Raphaël Glucksmann, et ils ont raison.

     Le Gotha de la Mitterrandie ( Védrine, Cresson, Lang, Quilès etc. ) est sorti de sa réserve pour condamner les propos inacceptables tenus ces dernières semaines par Raphaël Glucksmann au  sujet du Rwanda.

  • Témoignage sur le dernier plus gros mensonge géopolitique de la fin du XXème siècle

    Témoignage sur le dernier plus gros mensonge géopolitique de la fin du XXème siècle

    Article rédigé par Liberté politique, le 23 mai 2019

    Thème : International et Défense

    Source [Général (2S) Dominique Delawarde] Il y a quelques jours, Serge Halimi et Pierre Rimbert deux journalistes reconnus ont co-signé dans le Monde diplomatique un excellent article. Rappelons au passage que Serge Halimi est directeur du «Monde diplomatique» depuis 2008. Cet article a été repris par plusieurs sites de réinformation mais aurait mérité une diffusion beaucoup plus large. Son titre ? « Le plus gros bobard de la fin du XXe siècle». Le lien où le lecteur intéressé pourra trouver l'original de l'article ?

    https://www.monde-diplomatique.fr/2019/04/HALIMI/59723

  • Trump va-t-il déclarer la guerre à l’Iran ?

    Trump va-t-il déclarer la guerre à l’Iran ?

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 17 mai 2019

    Thème : International et Défense

    Source [Boulevard Voltaire] Depuis le début de son mandat, un pays obsède Donal Trump : l’Iran. Il y a plusieurs raisons à cela. L’Histoire, tout d’abord. La révolution islamiste de 1979 a emporté le régime du chah, qui était un allié indéfectible des États-Unis. Cette révolution a, en outre, été le théâtre de la grande prise d’otages des employés de l’ambassade américaine à Téhéran. Elle a duré plusieurs mois et fut une grande humiliation pour les États-Unis. Les forces spéciales envoyées pour les libérer avaient échoué et le crash d’un avion avait provoqué de nombreuses victimes parmi les commandos américains.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 102
suivez-nous sur les réseaux sociaux