Société

Société

  • Un regard critique sur la contraception

    Un regard critique sur la contraception

    Article rédigé par Revue Limite, le 27 juin 2019

    Thème : Société

    Source [Revue Limite] Depuis 1967, la contraception est présentée comme l’instrument par excellence d’émancipation des femmes. Cinquante ans plus tard, la femme est-elle plus libre ? Si nos aînées répondent que oui, les nouvelles générations mettent en avant les contradictions d’un outil libérateur et aliénant à la fois. À l’occasion de la journée internationale de l’action pour la santé des femmes, il est également important de rappeler les limites de cette alliée artificielle, dont sa nocivité pour notre santé.

  • Le scandale de la Syrie

    Le scandale de la Syrie

    Article rédigé par Liberté politique - TV Libertés, le 27 juin 2019

    Thème : Société

    De nombreux intellectuels et essayistes pointent la responsabilité de la France sur la situation particulièrement dégradée au Moyen-Orient.

     

  • Les jeunes croyants, oubliés du Service National Universel

    Les jeunes croyants, oubliés du Service National Universel

    Article rédigé par Atlantico, le 25 juin 2019

    Thème : Société

    Source [La Vie] Aujourd’hui, ils sont volontaires, demain, ils seront appelés. Des milliers de jeunes participent actuellement à la phase pilote du Service National Universel (SNU), lancé par le Secrétaire d’État Gabriel Attal le 19 juin dernier. Parmi eux, des croyants, des pratiquants, des agnostiques : tous seront initiés aux fondamentaux républicains dans un « esprit de solidarité ». Et si ces jeunes sont pour la plupart enthousiastes de découvrir les activités prévues, certains désirent poursuivre l’exercice de leur liberté de culte, même dans ce cadre nouveau. Un cadre qui tend vers l’effacement de la différence, à travers l’uniforme obligatoire et une mixité dans les internats. 

  • Adoption homo, le psy qui dérange

    Adoption homo, le psy qui dérange

    Article rédigé par Le Point, le 24 juin 2019

    Thème : Société

    Source [Le Point] Cet article datant de 2012 préfigure le scénario qui a suivi le vote de la loi Taubira

    Deux personnes de même sexe vont pouvoir adopter. Une réforme vertigineuse.

    Le fléchissement est infime, mais la courbe s'est tout de même inversée. Avant l'élection de François Hollande, 58 % des Français approuvaient l'adoption par des couples homosexuels, ils sont aujourd'hui, selon les derniers sondages, 52 % à y être hostiles. Bien plus que le "mariage pour tous", qui, en dehors des mises en garde religieuses, ne semble plus rencontrer d'opposition majeure, c'est bien la filiation homosexuelle qui suscite, à l'approche de la présentation du projet de loi en conseil des ministres - le 31 octobre -, un raidissement de l'opinion et des débats médiatiques passionnels. Il y a d'ailleurs quelque trouble à constater à quel point nos "psys" font, au nom des mêmes grands principes, des diagnostics absolument contradictoires... Un point semble cependant s'être éclairci dans l'opinion. L'argument phare des militants inventeurs de l'"homoparentalité" est depuis des années le même : les familles homoparentales existent déjà, une loi ne ferait que leur donner un cadre nécessaire. Or on comprend désormais qu'entre ces situations éducatives "de fait" et la reconnaissance, dans le Code civil, qu'un enfant puisse être issu de deux hommes ou de deux femmes, un pas anthropologique va être franchi. Et puis, les grands absents du débat sont enfin, depuis quelques jours, en train de faire entendre leur voix : associations d'adoptés, psychiatres spécialistes de l'adoption, professionnels d'un domaine, l'adoption internationale, qui connaît depuis des années une crise dont on parle bien peu. Pierre Lévy-Soussan, psychiatre et psychanalyste (1), reçoit depuis douze ans, dans son cabinet parisien, des parents adoptifs exsangues, laminés par cet angélisme contemporain qui voudrait que l'amour suffise à faire une famille. Il est un des plus éminents spécialistes de la question et, comme la plupart de ses collègues, n'a pas été entendu par le gouvernement. Interview.

  • Éric Zemmour: «Le football féminin ou l’alliance de l’économie de marché et du progressisme sociétal»

    Éric Zemmour: «Le football féminin ou l’alliance de l’économie de marché et du progressisme sociétal»

    Article rédigé par Le Figaro, le 24 juin 2019

    Thème : Société

    Source [Le Figaro] La machine de propagande qui réunit le marché et le progressisme sociétal a encore montré sa redoutable efficacité.

  • Grand Remplacement en Europe. Le Danemark tente de réagir

    Grand Remplacement en Europe. Le Danemark tente de réagir

    Article rédigé par Polémia, le 23 juin 2019

    Thème : Société

    Source [Polémia] Par Paul Tormenen, juriste ♦ Polémia continue son tour d’Europe du Grand Remplacement. Après avoir étudié l’emblématique cas de la Suède et l’inquiétante submersion démographique de la Belgique, c’est au tour du Danemark d’être étudié par Paul Tormenen. La situation y est – comme partout en Europe de l’Ouest – dramatique. Cependant, une réaction politique semble possible dans ce pays.
    Polémia

  • Explosion de la délinquance à Paris : la Ville accuse l'Etat... et la police se désole

    Explosion de la délinquance à Paris : la Ville accuse l'Etat... et la police se désole

    Article rédigé par RT France, le 20 juin 2019

    Thème : Société

    Source [RT France] Vols et violences bondissent dans la capitale et Anne Hidalgo prépare sa défense en tirant à boulets rouges sur les décisions du gouvernement en matière de sécurité. Des policiers interrogés, eux, déplorent la philosophie sécuritaire actuelle.

  • Boycottons Armor-Lux !

    Boycottons Armor-Lux !

    Article rédigé par C News, le 19 juin 2019

    Thème : Société

    Source [C News] Pour célébrer les 50 ans de la Gay Pride, le MoMa s’associe à Armor Lux. A la demande du musée, la marque bretonne a imaginé une marinière aux couleurs du drapeau LBGT.

  • Première « marche des fiertés » dans le 9-3. Mais fiers de quoi, au juste ?

    Première « marche des fiertés » dans le 9-3. Mais fiers de quoi, au juste ?

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 19 juin 2019

    Thème : Société

    Source [Boulevard Voltaire] C’est une grande victoire sur l’adversité, nous dit-on : pour la première fois, une « marche des fiertés » (Gay Pride, en français vernaculaire) s’est déroulée, dimanche, dans la capitale du 9-3, à Saint-Denis exactement.

  • Les États-Unis vont commencer à expulser «des millions» de sans-papiers

    Les États-Unis vont commencer à expulser «des millions» de sans-papiers

    Article rédigé par Le Figaro, le 19 juin 2019

    Thème : Société

    Source [Le Figaro] Le pays ne fournira pas de nouvelles aides financières aux pays d'Amérique centrale tant qu'ils ne mettront pas en oeuvre des actes pour réduire le nombre de migrants clandestins.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 156
suivez-nous sur les réseaux sociaux