Société

Société

  • France 5 lève le voile sur la prostitution des mineures

    France 5 lève le voile sur la prostitution des mineures

    Article rédigé par TVmag.lefigaro.fr, le 20 avril 2018

    Thème : Société

    Source [TVmag.lefigaro.fr] Marina Carrère d’Encausse commente sur le sujet tabou et dérangeant de la prostitution des mineures.

  • Université de Nanterre : comment on a échappé de peu à la tuerie..

    Université de Nanterre : comment on a échappé de peu à la tuerie..

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 16 avril 2018

    Thème : Société

    Sources [Boulevard Voltaire] Encore plus sauvage que le Vietnam et les soldes du Black Friday réunis, Nanterre 2018 demeurera dans les mémoires des démocrates. Là, en effet, les combats font rage comme jamais depuis ce lundi. Évidemment, l’endroit n’est pas le premier trou perdu venu, puisque c’est de « cette université emblématique de la région parisienne qu’est partie la contestation en mai 68 », nous rappelle L’Obs, avec cette mâle assurance propre aux correspondants de guerre.

  • Le ministre dévoile la stratégie nationale d'incitation à la débauche

    Le ministre dévoile la stratégie nationale d'incitation à la débauche

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 12 avril 2018

    Thème : Société

    Source [Le Salon Beige] A l’occasion de sa visite du Planning Familial à Lille, Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, a annoncé la feuille de route 2018-2020 de la stratégie nationale de santé sexuelle, qui vise à favoriser, à horizon 2030, le développement des politiques publiques en faveur de la santé sexuelle, allant de l’éducation à la sexualité à la santé reproductive, en passant par la prévention et le dépistage des infections sexuellement transmissibles et du VIH.

  • Faut toujours penser à gauche, au final. On n'a pas le droit de l'ouvrir, sinon..."

    Faut toujours penser à gauche, au final. On n'a pas le droit de l'ouvrir, sinon..."

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 09 avril 2018

    Thème : Société

    Source [Boulevard Voltaire] À la faculté Tolbiac à Paris, le blocage illimité vient d’être voté par une assemblée générale d’étudiants. Pourtant, tous les étudiants ne partagent pas cet « enthousiasme », notamment les membres du syndicat La Cocarde étudiante. Boulevard Voltaire est allé à leur rencontre, lundi matin, alors qu’ils tractaient à l’entrée de l’université pour protester contre ce blocage. C’est à ce moment-là qu’ils ont été agressés sous le regard passif des agents de sécurité de Tolbiac…

    Retrouvez la vidéo avec les revendications de la Cocarde étudiante sur : 

    http://www.bvoltaire.fr/faut-toujours-penser-a-gauche-final-on-na-droit-de-louvrir-sinon/

  • « Invasion migratoire » : lourde amende requise contre Dupont-Aignan par le parquet de Paris

    « Invasion migratoire » : lourde amende requise contre Dupont-Aignan par le parquet de Paris

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 05 avril 2018

    Thème : Société

    Sources [Valeurs actuelles] Le parquet de Paris a requis aujourd'hui 5.000 euros d'amende avec sursis contre Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout La France et député de l'Essonne.

  • La matrice idéologique des djihadistes est la HAINE de la civilisation Occidentale

    La matrice idéologique des djihadistes est la HAINE de la civilisation Occidentale

    Article rédigé par infocatho.fr, le 04 avril 2018

    Thème : Société

    Sources [infocatho.fr] 

  • Face à l'arrivée d'activistes portant «d'autres luttes», la direction d'Act Up Paris démissionne

    Face à l'arrivée d'activistes portant «d'autres luttes», la direction d'Act Up Paris démissionne

    Article rédigé par RT France, le 03 avril 2018

    Thème : Société

    Source [RT France] L'équipe dirigeante d'Act Up Paris a quitté ses fonctions, déplorant l'arrivée récente dans l'association de lutte contre le sida d'une nouvelle génération de «militants déjà politisés et expérimentés», notamment, dans la lutte antiraciste.

  • De l’islam au christianisme : le long chemin de croix des nouveaux convertis

    De l’islam au christianisme : le long chemin de croix des nouveaux convertis

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 03 avril 2018

    Thème : Société

    Sources [Valeurs actuelles] La conversion des musulmans au christianisme constitue « un mouvement structurel de grande ampleur touchant tous les continents et voué à prendre dans le futur une dimension encore plus importante », explique le professeur Kevin Bossuet. 

  • Goldnadel : «Non, la résistance n'est pas la résignation»

    Goldnadel : «Non, la résistance n'est pas la résignation»

    Article rédigé par Le Figaro, le 28 mars 2018

    Thème : Société

     Source [Le Figaro] Gilles-William Goldnadel reproche à Emmanuel Macron d'employer le mot «résistance» quand l'attitude de l'exécutif et avec lui d'une large partie de la classe politique française s'apparente selon lui à de la «passivité».

    Des mots… Dans ce moment, il faut prendre garde aux mots.

    Ainsi, le président de la République vantait «l'esprit de résistance que notre peuple a démontré chaque fois qu'il a été attaqué». Mais il suffit des phrases creuses. La résistance n'est pas la résignation. Avant que ne tombe dans l'oubli ce nouvel attentat de Carcassonne, qui sera enterré par un autre attentat, tant le vivier des crapules suicidaires est trop nombreux, il convient à nouveau de dire leur fait aux partisans de la mort lente ou à ceux du trépas accéléré.

    Non, Emmanuel Macron, la résistance n'est pas l'autre mot de la résignation.

    On ne peut à la fois rituellement invoquer son esprit et poursuivre «en même temps» une politique suicidaire de démission en matière d'immigration massive en élargissant le regroupement familial des migrants. On ne peut non plus incriminer par mauvais temps le djihadisme et nommer par temps trompeur un islamiste, Yassine Belattar, à tel poste pour lancer un signal connivent à certains en banlieue.

    Il y a pire encore que les mots aimables pour tout le monde ou les mots creux: ceux remplis de haine. M. Mélenchon, comme souvent, n'est pas content: «suppliques aux médias pompes à clics. Pour l'honneur du gendarme assassiné: pouvez-vous renoncer au plaisir de nous salir et cesser de reproduire les tweets écœurants de Stéphane Poussier que nous avons tous condamnés?».

    Las, M. Mélenchon, souffrez que je reproduise une fois encore le gazouillis de votre ancien candidat Insoumis dans le Calvados, pour les besoins de ma démonstration: «À chaque fois qu'un gendarme se fait buter, et c'est pas tous les jours, je pense à mon ami Rémi Fraisse… Là c'est un colonel, quel pied! Accessoirement, encore un électeur de Macron en moins.»

    Tout d'abord, je n'ai pas observé que vous vous éleviez avec autant de hauteur lorsqu'un représentant du parti de l'autre extrémité se faisait épingler.

    Ensuite et surtout, je veux soutenir ici que ce Poussier que vous poussez du pied n'est que la caricature grimaçante de beaucoup de vos camarades rouges de toutes les colères que vous leur instillez.

    Ce sont dans vos manifestations que l'on hurle «tout le monde déteste la police!» Et je ne vous ai jamais vu prendre grande distance avec la violence des zadistes et des antifascistes fascistes .

    Dans son délire abject, votre ancien candidat bas-normand , aujourd'hui répudié par le sommet, justifie sa haine morbide des gendarmes par la mort de Rémi Fraisse. Mais votre parti n'a pas été en reste pour expliquer par le racisme policier le prétendu viol de Théo.

    Il est vrai qu'aujourd'hui, l'extrême-gauche médiatique se fait, dans cette affaire, beaucoup plus modeste, tant il est apparu que son hystérie relevait, comme souvent, de la supercherie.

    Votre camarade Éric Coquerel critique l'expulsion par les forces chargées du respect de l'ordre républicain des migrants qu'il soutient et qui occupent illégalement la basilique de Saint-Denis, symbole de la France éternelle, au mépris flagrant des articles 26 et 32 de la loi de 1905 sur la laïcité. Vous soutenez, vous le laïc paraît-il invétéré, Éric Coquerel.

  • « Islamophobie »: les bobards de M. Boubakeur

    « Islamophobie »: les bobards de M. Boubakeur

    Article rédigé par Causeur, le 27 mars 2018

    Thème : Société

    Source [Causeur] Le recteur de la Mosquée de Paris s'en prend à ceux qui "nourrissent la peur et l'islamophobie". Dans Le Point, le recteur de la Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, « s’insurge contre les intellectuels, les médias et les politiques qui nourrissent la peur et l’islamophobie ».

     

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 129
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Liberté politique
DANS LES MEDIAS

Voir les sites partenaires