Publicité Haut

Société

  • Envoyer par email
  • Imprimer
  • Export au format PDF
  • Ajouter aux favoris

Société

  • Les satanistes se battent pour l'avortement

    Article rédigé par Liberté politique, le 20 septembre 2017

    Thème : Société

    Lu sur Slate :

    "Aux États-Unis, le Temple Satanique est une organisation militante qui lutte pour la séparation de l'Eglise et de l'Etat, la rationalité, l'égalité et les droits des femmes. Ils se sont fait connaître du grand public lorsqu'ils ont réussi à faire introduire des cahiers de coloriage satanistes dans des écoles publiques de Floride, en réponse à la décision d'un juge local qui avait autorisé la distribution de bibles dans les écoles. Leur raisonnement est toujours le même: si les autorités acceptent d'introduire du religieux dans la sphère publique, alors le satanisme doit aussi être bienvenu.

  • L’iPhone, Graal d’une période décadente

    Article rédigé par Liberté politique, le 18 septembre 2017

    Thème : Société

    [Source : Boulevard Voltaire]

     

    « Y aura-t-il assez d’iPhone X pour Noël ? » C’est la question que se posent très doctement de nombreux médias depuis la divulgation de retards dans la commercialisation du dernier avatar d’un jouet qui fête cette année son dixième anniversaire.

  • La maçonnerie, cette “franche-niaiserie universelle”

    La maçonnerie, cette “franche-niaiserie universelle”

    Article rédigé par Liberté politique, le 18 septembre 2017

    Thème : Société

    Selon le père Michel Viot :

    "Au moment où les francs-maçons de différentes obédiences célèbrent les 300 ans de la fondation de la Grande Loge de Londres en 1717, je m’étonne que les milieux catholiques, d’habitude si friands de ces « diableries », ne disent mot de cette obédience mixte interreligieuse et multiculturelle qu’est la Franche-Niaiserie Universelle, pourtant bien active dans notre pays en particulier. Il est vrai que sa date de fondation est discutée et incertaine. Je n’entrerai donc pas dans cette polémique.

  • La PMA pour toutes, ou le glissement subtil et pervers de la notion de droit

    La PMA pour toutes, ou le glissement subtil et pervers de la notion de droit

    Article rédigé par Liberté politique, le 15 septembre 2017

    Thème : Société

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Mardi dernier, Marlène Schiappa, notre secrétaire d’État à l’Égalité, a annoncé l’autorisation de la procréation médicalement assistée aux femmes seules et aux couples de femmes dans le courant de l’année 2018, cela faisant suite à l’avis favorable rendu par le Comité consultatif national d’éthique en juin dernier.

  • Jean-Pierre Pernaut persiste et signe

    Jean-Pierre Pernaut persiste et signe

    Article rédigé par Liberté politique, le 13 septembre 2017

    Thème : Société

    [Source : Le Salon Beige]

    Au journal télévisé de 13 heures sur TF1, le 10 novembre 2016, Jean-Pierre Pernaut avait évoqué le sort des sans-abri puis celui des immigrés, deux sujets d’actualité, faisant la transition d’un simple « en même temps » :

    « Plus de place pour les sans-abri, mais en même temps, les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. »

    La police du politiquement correct, de la LICRA au CSA, avait dénoncé cet écart insupportable. Interrogé samedi sur cette séquence, il ne regrette rien, non rien de rien :

  • L'homme n'est-il qu'un singe plus évolué que les autres ?

    L'homme n'est-il qu'un singe plus évolué que les autres ?

    Article rédigé par Liberté politique, le 08 septembre 2017

    Thème : Société

    [Source : Aleteia]

    Les plus évolués des singes montrent des aptitudes étonnantes, mais cela ne suffit pas à légitimer une conception simplement biologique de l’origine de l’homme. L’évolution de l’homme comporte des énigmes insolubles, et l’homme est plus que ce qu’il peut et pourra jamais savoir de lui-même.

  • Jean Sévillia : Le processus du politiquement correct se développe, s’aggrave…

    Jean Sévillia : Le processus du politiquement correct se développe, s’aggrave…

    Article rédigé par Liberté politique, le 06 septembre 2017

    Thème : Société

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Au cours de ces dernières semaines, on assiste aux États-Unis à un déboulonnage en règle des statues qui rappellent la guerre de Sécession.

    Que révèle ce phénomène ?

    L’historien Jean Sévillia, auteur des ouvrages Historiquement incorrect et Historiquement correct, répond à cette question au micro de Boulevard Voltaire.

  • L’immigration contraire à la charité

    L’immigration contraire à la charité

    Article rédigé par Liberté politique, le 06 septembre 2017

    Thème : Société

    D'Eric Letty dans le dernier Monde & Vie :

    "Pour préparer la « journée mondiale du migrant et du réfugié 2018 », le pape François a diffusé, le 15 août, un message dans lequel il appelle à ouvrir largement les portes à l’immigration, au nom de la charité. Il est pourtant douteux que cette dernière y gagne. Les propositions de François émanent d’une conception essentiellement individualiste de l’immigration, envisagée comme un droit personnel qui primerait sur celui des nations. Cette opposition ne me paraît pas fondée. Dans son livre Mémoire et identité, saint Jean-Paul II rappelait que

    « la doctrine sociale catholique considère que tant la famille que la nation sont des sociétés naturelles et ne sont donc pas le fruit d’une simple convention. C’est pourquoi, dans l’histoire de l’humanité, elles ne peuvent être remplacées par rien d’autre. »

  • A Calais, les problématiques liées à l'immigration deviennent infernales

    Article rédigé par Liberté politique, le 05 septembre 2017

    Thème : Société

    [Source : Le Salon Beige]

    Après le maire de Calais mercredi, le président du port de Calais-Boulogne Jean-Marc Puissesseau rencontre le ministre de l’Intérieur. En effet, depuis mai-juin, le nombre d'immigrés découverts dans les remorques des poids lourds contrôlés au port de Calais repart à la hausse, surtout la nuit. Selon les chiffres donnés par UNSA-Police, les camions contrôlés « positifs » (présence d'immigrés) sont en hausse continue :

  • "Douche pour tous à Calais" : la dernière lubie du Secours Catholique.

    Article rédigé par Liberté politique, le 05 septembre 2017

    Thème : Société

    Quelques jours après la dernière sortie du pape François estimant que la sécurité des migrants devait toujours passer avant la sécurité des autochtones, les brebis décidément bien égarées du Secours catholique du Pas-de-Calais ont décidé qu’il n’était pas digne pour les migrants s’incrustant ou arrivant toujours dans la jungle de Calais, pourtant maintes fois démantelée, de se laver au robinet. Et de lancer une revigorante campagne « Douche pour tous ! »

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 114
Association pour la Fondation de Service politique Soutenez nos actions

Les positions
des candidats

Fatima et la politique : chronique n°8

12 juil 2017 | Yves de Lassus Fatima et la politique : chronique n°8

Le quatrième dimanche après la Pentecôte (dans le rite extraordinaire), la collecte nous fait prier de la façon suivante&n...

Suite
Voir les sites partenaires