France

France

  • "On navigue à vue" : pour les très petites entreprises, le spectre d’un "crash test" économique après l’été

    "On navigue à vue" : pour les très petites entreprises, le spectre d’un "crash test" économique après l’été

    Article rédigé par francetvinfo.fr, le 07 juillet 2020

    Thème : France

    Source [francetvinfo.fr] Les TPE ont subi une forte chute d'activité lors du confinement, ce qui a fragilisé certaines d'entre elles. Rencontre avec des entrepreneurs de Reims (Marne), qui expliquent leurs difficultés et leur crainte des mois à venir.

  • Les psychopathes du XXIéme siècle

    Les psychopathes du XXIéme siècle

    Article rédigé par Liberté politique - TV Libertés, le 07 juillet 2020

    Thème : France

    Nous rentrons de plain-pied dans un siècle d'élites atteintes par diverses pathologies... voici l'exemple du roi des Belges...

    Chaque jour, à l'issue du journal télévisé, François Billot de Lochner propose une chronique décapante sur l'actualité politique, économique, social, moral et culturel : rien ne lui échappe.Un regard toujours juste, un langage incisif : ne manquez pas ce rendez-vous quotidien !

     

  • Macron a déjà contredit Castex sur le remaniement, moins de 48 heures après sa nomination

    Macron a déjà contredit Castex sur le remaniement, moins de 48 heures après sa nomination

    Article rédigé par RT France, le 06 juillet 2020

    Thème : France

    Source [RT France] Moins de 48 heures après la nomination de Jean Castex, une première erreur de communication est apparue entre lui et Emmanuel Macron autour de la date de son discours de politique générale. Annoncé en «milieu de semaine», il devra finalement se faire après la prise de parole du Président le 14 juillet.

  • Présidentielle 2022 : pourquoi le duel tant annoncé n’aura pas lieu

    Présidentielle 2022 : pourquoi le duel tant annoncé n’aura pas lieu

    Article rédigé par Atlantico, le 05 juillet 2020

    Thème : France

    Source [Atlantico] Un sondage Ifop place Emmanuel Macron et Marine Le Pen au second tour de la prochaine élection présidentielle en 2022, loin devant tous les autres concurrents. Si en apparence, la situation politique conduit à un match retour entre les deux protagonistes de l’édition précédente, plusieurs points laissent imaginer un tout autre scénario.

  • Masques, santé et deuxième vague : nous avons un plan !

    Masques, santé et deuxième vague : nous avons un plan !

    Article rédigé par Contrepoints, le 04 juillet 2020

    Thème : France

    Source [Contrepoints] Certes, la situation n’est pas toute rose : petites tensions sociales, légères frictions économiques, sentiment d’insécurité, le pays a connu des jours plus pimpants et la crise sanitaire qu’il vient de traverser – avec un brio survitaminé, avouons-le – n’a guère amélioré la tendance un peu maussade.

    Le fier gouvernement du président Macron, volant de succès économiques, politiques et sociaux en succès électoraux, s’est donc décidé de monter au créneau pour annoncer fièrement à tout le pays que, non, tout n’était pas gris et qu’il y avait même d’excellentes nouvelles. Pensez-donc ! Olivier Véran, l’actuel ministre de la Santé, a même pris la parole pour s’exclamer, frétillant :

    « Nous avons préparé un plan en cas de rebond de l’épidémie. 

  • N’y aurait-il pas quelque Aristophane pour tourner en dérision de si grotesques politiques ?

    N’y aurait-il pas quelque Aristophane pour tourner en dérision de si grotesques politiques ?

    Article rédigé par Politique Magazine, le 04 juillet 2020

    Thème : France

    Source [Politique Magazine] Emmanuel Macron ne peut que continuer sa dérive. Le remaniement ministériel ne saurait en lui-même apporter une réponse à son problème existentiel. Et quel est-il donc ? C’est tout simple : il n’a plus qu’un but, quelles que soient les circonstances, c’est de gagner l’élection présidentielle de 2022. Sinon, sa vie qui ne se résume en fait qu’à une captation à son profit de l’appareil du pouvoir, n’a plus de sens. Un deuxième mandat lui est impérativement nécessaire pour faire croire, comme pour se persuader lui-même, que sa présidence qu’il a voulu dès le départ exceptionnelle, a fait avancer ce « nouveau monde » dont il caresse le rêve et qu’il a promis, au-delà de ses affidés, à la France.

  • EELV s’en prend à Éric Zemmour et va alerter le CSA

    EELV s’en prend à Éric Zemmour et va alerter le CSA

    Article rédigé par Valeurs actuelles, le 03 juillet 2020

    Thème : France

    Source [Valeurs actuelles] Le parti écologiste compte écrire à l’instance audiovisuelle pour dénoncer, disent-ils, “l’œuvre de l’essayiste sur CNews”.

  • 17% des inscrits pour Hidalgo, 12,4% pour Aubry : avec des maires élus au rabais, l'abstention vraie gagnante des municipales

    17% des inscrits pour Hidalgo, 12,4% pour Aubry : avec des maires élus au rabais, l'abstention vraie gagnante des municipales

    Article rédigé par Marianne, le 30 juin 2020

    Thème : France

    Source [Marianne] L'abstention a atteint un niveau record de 58,4% lors du second tour des élections municipales, dimanche 28 juin. En raison de cette désertion, le nombre de citoyens ne s'étant pas rendus aux urnes dépasse de très loin les suffrages obtenus par les candidats vainqueurs dans les plus grandes villes.

  • Le gouvernement français veut inciter les maires à donner aux rues des noms de soldats africains

    Le gouvernement français veut inciter les maires à donner aux rues des noms de soldats africains

    Article rédigé par TV Libertés, le 30 juin 2020

    Thème : France

    Source [TV Libertés] Un livret rassemblant les parcours de cent combattants de la seconde guerre mondiale issus des colonies doit être remis mercredi à un groupe de parlementaires.

  • A Garges-les-Gonesse , le candidat islamiste Samy Debah perd de justesse

    A Garges-les-Gonesse , le candidat islamiste Samy Debah perd de justesse

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 30 juin 2020

    Thème : France

    Source [Le Salon Beige] Il n’a manqué que 127 voix à Samy Debah, proche des Frères Musulmans, cofondateur du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF), pour que Garges-lès-Gonesse devienne la première municipalité dirigée par des islamistes.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 107
suivez-nous sur les réseaux sociaux