Bioéthique

Bioéthique

  • En Slovaquie, baisse massive du recours à l’IVG

    En Slovaquie, baisse massive du recours à l’IVG

    Article rédigé par genethique.org, le 22 septembre 2020

    Thème : Bioéthique

    Source [genethique.org] En Slovaquie, une onzième proposition de loi vient d’être déposée afin d’ « aider les femmes à prendre de meilleures décisions » que l’avortement [1]

  • Allongement du délai pour avorter

    Allongement du délai pour avorter

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 18 septembre 2020

    Thème : Bioéthique

    Source [Le Salon Beige] Les députées Marie-Noëlle Battistel (PS) et Cécile Muschotti (LREM) rendent, ce mercredi 16 septembre, un rapport sur l’accès à l’avortement commandé par le gouvernement en juin 2019. Une proposition de loi, qui doit être présentée dans la foulée, devrait notamment porter les délais de recours à l’interruption volontaire de grossesse de douze à quatorze semaines de grossesse.

  • Danemark : Zéro Enfants Trisomiques

    Danemark : Zéro Enfants Trisomiques

    Article rédigé par medias-presse.info, le 16 septembre 2020

    Thème : Bioéthique

    Zéro Enfants Trisomiques pour 2030, c’est le projet eugénique lancé par le Danemark au début des années 2000. Le pays scandinave veut tendre à un monde sans enfants atteints du syndrome de Down.

    « Dans ce cas, peut-on lire sur le site du quotidien italien, La Nuova Bussola Quotidianna,  il ne s’agit pas d’utiliser l’avortement pour éliminer les enfants malformés, mais d’une véritable campagne d’extermination d’une catégorie particulière d’enfants. Et la femme est loin d’être libre : voici le mensonge du droit de choisir ce qui s’avère être une obligation de faire le mal. Et cela ne se produit pas seulement au Danemark. »

  • IMG et euthanasies néonatales, une « même logique » ?

    IMG et euthanasies néonatales, une « même logique » ?

    Article rédigé par genethique.org, le 01 septembre 2020

    Thème : Bioéthique

    Source [genethique.org] En Flandres, l’euthanasie néonatale est soutenue par la majorité des professionnels de santé impliqués dans les Interruption Médicales de Grossesse tardives. 

  • Seuls 18 bébés porteurs de trisomie 21 nés au Danemark en 2019

    Seuls 18 bébés porteurs de trisomie 21 nés au Danemark en 2019

    Article rédigé par genethique.org, le 28 août 2020

    Thème : Bioéthique

    Source [genethique.org] Selon un rapport publié par le DCCR, le registre central cytogénétique national du Danemark, créé en 1970, seulement 18 bébés porteurs de trisomie 21 sont nés en 2019 au Danemark, dont 11 diagnostiqués après la naissance. Le niveau le plus bas jamais atteint dans ce pays.

  • Australie : catholiques, anglicans et orthodoxes dénoncent un projet de vaccin développé à partir d’une lignée cellulaire prélevée sur un fœtus avorté

    Australie : catholiques, anglicans et orthodoxes dénoncent un projet de vaccin développé à partir d’une lignée cellulaire prélevée sur un fœtus avorté

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 25 août 2020

    Thème : Bioéthique

    Source [Le Salon Beige] Jeudi, trois prélats d’Australie, un catholique, un orthodoxe et un anglican, ont écrit au Premier ministre Scott Morrison, critiquant le vaccin en cours de développement à l’Université d’Oxford, qui, selon eux, utilisait “une lignée cellulaire cultivée à partir d’un fœtus humain ayant subi un avortement volontaire“.

  • La colonne infernale du Palais Bourbon

    La colonne infernale du Palais Bourbon

    Article rédigé par Abbé Michel Viot pour le Salon Beige, le 07 août 2020

    Thème : Bioéthique

    [Source : Abbé Michel Viot pour le Salon Beige]

    Ne la cherchez pas parmi celles qui soutiennent le fronton de pierre de l’Assemblée nationale, elle est constituée des députés du groupe socialiste qui ont proposé l’amendement No 524 à l’article 20 de la loi dite de bioéthique qui permet de pratiquer une Interruption Médicale de Grossesse (IMG) sur des femmes en péril «  ce péril pouvant résulter d’une détresse psycho-sociale. »

  • Synthèse sur la loi de bioéthique

    Synthèse sur la loi de bioéthique

    Article rédigé par La Vie, le 04 août 2020

    Thème : Bioéthique

    Le journal La Vie présente un panorama exhaustif de ce qui a été voté dans la loi de bioéthique à l'Assemblée nationale et de ce qui a été rejeté. Une synthèse pour faire le point.

  • Christine Boutin, une visionnaire

    Christine Boutin, une visionnaire

    Article rédigé par Le Point, le 03 août 2020

    Thème : Bioéthique

    Aujourd'hui retirée de la vie politique, l'égérie de la lutte contre le pacs, puis contre le mariage homosexuel, soigne ses rosiers au Croisic sans rien manquer des polémiques actuelles. Adoptée en deuxième lecture à l'Assemblée, l'extension de la PMA, promesse d'Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle, était adoptée cette semaine, dans une certaine indifférence. La présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate, « désolée », a rendu les armes. Et s'inquiète des prochaines étapes, en regardant « le Titanic sombrer. » Entretien.

  • L'avortement sans délai... C'est chose faite

    L'avortement sans délai... C'est chose faite

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 03 août 2020

    Thème : Bioéthique

    En pleine nuit, les députés ont voté un amendement gravissime, instaurant de fait la possibilité de réaliser des avortements jusqu'au terme : ils ont introduit comme cause possible à une IMG (Intervention Médicale de Grossesse, possible sans limite de date) la "détresse psycho-sociale", une formule délibérément floue autorisant toutes les dérives. 

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 78
suivez-nous sur les réseaux sociaux