Archives

Archives

  • D'après Démosthène : "Macron est désormais perçu par beaucoup comme un pervers manipulateur"

    D'après Démosthène : "Macron est désormais perçu par beaucoup comme un pervers manipulateur"

    Article rédigé par Le Media Presse, le 11 décembre 2018

    Thème : Archives

    Source [Le Media Presse] Anonyme, « bien introduit dans les différents cercles de la macronie », selon ses propres mots, Démosthène est l’auteur du Code Jupiter : Philosophie de la ruse et de la démesure, qui vient de paraître aux Éditions des Équateurs. Il y dissèque la philosophie de Macron, libérale et machiavélique. Il revient avec nous sur son pamphlet

  • Jeunes de Mantes-la-Jolie : le cri du bon sens

    Jeunes de Mantes-la-Jolie : le cri du bon sens

    Article rédigé par Constance Prazel, le 07 décembre 2018

    Thème : Archives

    Les photos d'une "bande de jeunes" casseurs de Mantes-la-Jolie tournent en boucle depuis quelques heures. A genoux, les mains sur la tête, entourés de policiers, ils n'ont guère l'air fier. Et pour cause : les forces de l'ordre se sont chargées de rappeler à ces lycéens que, indépendamment du climat de crise politique de ces dernières semaines, ce n'est pas une raison pour détruire, casser, piller, mettre le feu aux voitures impunément, surtout quand on est mineur. 

  • Être de droite a-t-il encore du sens ?

    Être de droite a-t-il encore du sens ?

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 30 novembre 2018

    Thème : Archives

    Source [Le Salon Beige]  Guillaume Bernard est un historien du droit et politologue français, spécialiste de l’histoire des institutions françaises et des idées politiques et juridiques (en particulier de la philosophie pénale). Il est principalement connu pour sa thèse sur le « mouvement dextrogyre ». (La Guerre à droite aura bien lieu).

    Conférence donnée lors de l’université d’été 2018 d’Academia Christiana : “Rebâtir la Cité”.

     Retrouvez la vidéo de la conférence de Guillaume Bernard ci-dessous :

  • Comprendre le « Pacte mondial des migrations »

    Comprendre le « Pacte mondial des migrations »

    Article rédigé par Riposte laïque, le 29 novembre 2018

    Thème : Archives

    Source [Riposte laïque] Le 19 septembre 2016, les Nations unies ont adopté la Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants, au titre de laquelle l’Assemblée générale a décidé de développer un pacte mondial pour des migrations « sûres », « ordonnées » et « régulières. » Le processus de mise en place de ce Pacte a débuté en avril 2017.

  • Scandales historiques et bourdes diplomatiques

    Scandales historiques et bourdes diplomatiques

    Article rédigé par Constance Prazel, le 16 novembre 2018

    Thème : Archives

    Scandales historiques et bourdes diplomatiques en rafale étaient au programme pour la commémoration de l’armistice du 11 novembre 1918 dimanche dernier à Paris.

  • Mise au point de bon sens sur Asia Bibi

    Mise au point de bon sens sur Asia Bibi

    Article rédigé par L'Observatoire de la christianophobie, le 09 novembre 2018

    Thème : Archives

    Source [L'Observatoire de la christianophobie] La British Pakistani Christian Association (BPCA) m’a adressé ce matin un communiqué que je crois utile de traduire à votre intention.

  • Quel cap donner aux négociations d'adhésion avec la Turquie ?  Le point de vue de Jean-Claude Junker

    Quel cap donner aux négociations d'adhésion avec la Turquie ? Le point de vue de Jean-Claude Junker

    Article rédigé par info-nations.eu, le 09 novembre 2018

    Thème : Archives

    Source [info-nations.eu] L’information n’a pas échappé à TRT, la radio-télévision d’Etat turque, qui a titré sur son site Internet  : « L’UE soutient la reprise des négociations d’adhésion de la Turquie ». L’UE, c’est exagéré, mais Jean-Claude Juncker, au nom de la Commission européenne, c’est exact.

  • Des dizaines de chrétiens tués sur un marché au Nigéria

    Des dizaines de chrétiens tués sur un marché au Nigéria

    Article rédigé par L'Observatoire de la Christianophobie, le 24 octobre 2018

    Thème : Archives

    Source [L'Observatoire de la Christianophobie] On peut parler d’un massacre de masse puisque, selon les informations, 55 chrétiens auraient trouvé la mort sur un marché de la ville de Kasuwan Magani (à 36 km au sud de la ville de Kaduna dans l’État éponyme), jeudi 18 octobre dernier. Selon la reconstitution des faits, dans un premier temps un jeune musulman aurait crié « Au voleur ! Au voleur ! » en plein marché créant la panique chez les commerçants et les clients qui se sont dispersés dans tous les sens. 

  • Baisse du nombre d'euthanasies aux Pays-Bas : des médecins "de plus en plus méfiants"

    Baisse du nombre d'euthanasies aux Pays-Bas : des médecins "de plus en plus méfiants"

    Article rédigé par genethique.org, le 18 octobre 2018

    Thème : Archives

    Source [genethique.org]  Le nombre d’euthanasies est en baisse aux Pays-Bas, et c’est la première fois depuis la légalisation de l’euthanasie en 2002. 4600 euthanasies ont été déclarées depuis janvier 2018, soit 9 % de moins que l’année dernière à la même période. Jacob Kohnstamm, le président du comité régional de suivi de l’euthanasie est surpris : « compte tenu du vieillissement de la population, on pouvait s'attendre à une augmentation ».

  • Une commission d’enquête parlementaire veut faire toute la transparence sur les crimes de pédophilie et leur dissimulation dans l’Eglise catholique

    Une commission d’enquête parlementaire veut faire toute la transparence sur les crimes de pédophilie et leur dissimulation dans l’Eglise catholique

    Article rédigé par Le blog du Père Michel Viot, le 17 octobre 2018

    Thème : Archives

    Source [Le blog du Père Michel Viot] Voici dans quels termes commence cet écho en forme de pétition [1]que ce vieux sépulcre blanchi [2]qu’est le journal Témoignage Chrétien demande de signer. Une remarque liminaire. Le gros titre ne mentionne que « les crimes de pédophilie dans l’Eglise catholique ». Le texte à signer, écrit en plus petit, comme les contrats d’assurance, demande «  la transparence » et parle de « dissimulation ».  Cette pétition n’est donc pas qu’une demande d’enquête venant d’élus de la nation, c’est aussi un acte d’accusation et de condamnation de l’Eglise catholique et sans jugement, car il y a pire, plus loin, j’y reviendrai !

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 43
suivez-nous sur les réseaux sociaux