Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • L'Avenir de la nature humaine

    L'Avenir de la nature humaine

    Auteur : Jürgen Habermas

    Année de parution : 0

    Face aux progrès des biosciences, au développement des biotechnologies, au déchiffrement du génome, le philosophe ne peut plus se contenter des déplorations sur l'homme dominé par la technique. Les réalités sont là, qui exigent de lui qu'il les pense à bras-le-corps.

  • Déclin ou sursaut de la foi ?

    Déclin ou sursaut de la foi ?

    Auteur : André Manaranche

    Année de parution : 0

  • Jacques Fesch, du non-sens à la tendresse

    Jacques Fesch, du non-sens à la tendresse

    Auteur : André Manaranche

    Année de parution : 0

    On peut écrire une vie en une seule fois et d'un trait, parce qu'on en a saisi la trame et qu'il n'y a plus à y revenir. Mais on peut aussi creuser incessamment le puits d'une personnalité attachante pour tirer au clair le mystère qui s'y cache : opération jamais terminée et qui ne se borne pas à peaufiner un inventaire.

  • Vouloir et former des prêtres

    Vouloir et former des prêtres

    Auteur : André Manaranche

    Année de parution : 0

    La situation actuelle des vocations sacerdotales, notamment en France; les raisons qui expliquent cette situation; coup d'oeil sur l'avenir.

  • Guide des lycées

    Guide des lycées

    Auteur : Jacques Marseille

    Année de parution : 0

    Parents de Paris et de la région parisienne, ce guide s'adresse à vous. Votre enfant va entrer au lycée et vous vous posez bien des questions : quel établissement choisir ? Public ou privé ? Sur quel(s) critère(s) s'appuyer ? La proximité ? La réputation ? Les options ? Un guide indispensable avec : une présentation des résultats au bac dans les différentes sections sur les dernières années, une estimation du nombre d'élèves par classe et une...

  • Les Pièges de la mixité scolaire

    Les Pièges de la mixité scolaire

    Auteur : Michel Fize

    Année de parution : 0

    État des lieux de l'enseignement secondaire en France, sans idées préconçues ni esprit partisan, ce livre, contribution importante à une interrogation actuelle, s'adresse aussi bien aux enseignants qu'aux parents. Cet ouvrage est la première tentative de cadrer le débat en prenant en compte tous les paramètres : réussite inégale des garçons et des filles, sexisme, violences sexuelles, incivilités, discipline, etc.

  • Jean Paul II vu par...

    Jean Paul II vu par...

    Auteur : Denis Lensel

    Année de parution : 0

    Quel portrait ces quelques grands écrivains français du XXe siècle nous feraient-ils de Jean-Paul II, même et surtout s'ils ne l'ont pas connu comme Pape ? Ces quinze " clichés " " à la manière de " sont bien plus qu'un exercice de style.

  • Se libérer dans le monde qui passe

    Se libérer dans le monde qui passe

    Auteur : Jean Moussé

    Année de parution : 0

    Méditations d'un vieux jésuite sur le réel, l'expérience, la création, la Foi et la raison, le sens, le mystère et le désir, les Lumières, l'altérité, le monde et les hommes, les générations, l'homme et la femme, la mort, l'athéisme, l'amour, les religions.

  • Jean-Paul II, biographie, Gallimard, Nlle édition 2006, 9914 p., 10,83 €

    Jean-Paul II, biographie, Gallimard, Nlle édition 2006, 9914 p., 10,83 €

    Auteur : Bernard Lecomte

    Année de parution : 0

    Jean-Paul II restera le dernier " géant " de notre époque. Au cours d'un pontificat exceptionnellement long, le premier pape polonais de l'Histoire aura joué un rôle à la fois majeur et contradictoire.

  • Le Grand Gâchis, splendeur et misère de la science française

    Auteur : Olivier Postel-Vinay, Eyrolles, 2002

    Année de parution : 0

    "La situation ne peut plus durer, sous peine de voir la recherche française mourir à petit feu", disait le sociologue Michel Crozier il y a seize ans. La situation a duré, et la recherche française meurt à petit feu.

  1. 57
  2. 58
  3. 59
  4. 60
  5. 61
  6. 62
  7. 63
  8. 64
  9. 65
  10. 66
  11. 67
  12. 68
  13. 69
suivez-nous sur les réseaux sociaux