Nos coups de coeur

Nos coups de coeur

  • Chrétiens, tournez la page

    Chrétiens, tournez la page

    Auteur : Yves de Gentil-Baichis (dir)

    Année de parution : 0

    Voici un livre qui a soulevé pas mal de remous à sa parution. On y trouve la signature de quelques grands tenants de l'ouverture au monde et de la sécularisation nécessaire : Jean Delumeau, historien contestable du christianisme médiéval, qui avec le Christianisme va-t-il mourir ? déjà ancien (Hachette, 1977), s'était posé en prophète de la modernisation de l'Église, René Rémond le politologue et l'historien de l'Église contemporaine, Marcel...

  • Ne deviens pas gay, tu finiras triste

    Ne deviens pas gay, tu finiras triste

    Auteur : Sébastien

    Année de parution : 0

    Cet ouvrage est le résultat d'une démarche toute personnelle. Tout le long, je parlerai en mon nom, à la première personne. De la première à la dernière ligne, il ne sera pas livré ici de sentiments ou de réflexions qui ne soient miens.

  • God bless Africa

    God bless Africa

    Auteur : Bernard Lugan

    Année de parution : 0

    Selon une étude récente de l'ONU, près de quarante millions d'Africains pourraient mourir de faim dans les prochains mois !Depuis trop longtemps déjà, l'Afrique est terre de tragédies : guerres, pandémies, famines.

  • Petit voyage politique en balzacie

    Auteur : Philippe Maxence

    Année de parution : 0

    Lire Balzac, ce n'est pas seulement suivre un récit, c'est aussi rencontrer le genre humain. Mais alors, qui est Balzac ? Écrivain à thèse ou romancier philosophe ? L'un utilise la littérature au bénéfice de ses options politiques, l'autre " écrit en image plutôt qu'en raisonnement ".

  • Historiquement correct

    Historiquement correct

    Auteur : Jean Sévillia, Perrin, 2003

    Année de parution : 0

    UNE RECIDIVE. Jean Sévillia, qui avait déjà dénoncé le Terrorisme intellectuel de 1789 à nos jours (Perrin 2000), passant au crible des faits les campagnes tendancieuses lancées par la pensée " politiquement correcte " depuis la guerre, s'attaque aujourd'hui à l'histoire, ravagée de poncifs pleins de parti-pris, dont le catholicisme, la monarchie ou, plus récemment la droite sont les victimes de prédilection.

  • Louis XVI, le roi bienfaisant

    Louis XVI, le roi bienfaisant

    Auteur : Jean de Viguerie, Editions du Rocher, 21 euros

    Année de parution : 0

    " Vous savez tous que je suis innocent, mais si le sacrifice de ma vie peut être utile au repos de mon peuple, je le fais volontiers. " Il est dix heures vingt-deux ce lundi 21 janvier 1793.

  • La Femme et Dieu

    La Femme et Dieu

    Auteur : Pierre Chaunu, Fayard, 426 p., 18 €

    Année de parution : 0

    Pourquoi Pierre Chaunu n'a-t-il pas appelé son dernier livre Le Sexe et Dieu ? Car c'est bien de cela qu'il s'agit, d'une réflexion sur le rapport entre les religions, la sexualité et la transmission de la vie.

  • L'Avenir de la nature humaine

    L'Avenir de la nature humaine

    Auteur : Jürgen Habermas

    Année de parution : 0

    Face aux progrès des biosciences, au développement des biotechnologies, au déchiffrement du génome, le philosophe ne peut plus se contenter des déplorations sur l'homme dominé par la technique. Les réalités sont là, qui exigent de lui qu'il les pense à bras-le-corps.

  • Déclin ou sursaut de la foi ?

    Déclin ou sursaut de la foi ?

    Auteur : André Manaranche

    Année de parution : 0

  • Jacques Fesch, du non-sens à la tendresse

    Jacques Fesch, du non-sens à la tendresse

    Auteur : André Manaranche

    Année de parution : 0

    On peut écrire une vie en une seule fois et d'un trait, parce qu'on en a saisi la trame et qu'il n'y a plus à y revenir. Mais on peut aussi creuser incessamment le puits d'une personnalité attachante pour tirer au clair le mystère qui s'y cache : opération jamais terminée et qui ne se borne pas à peaufiner un inventaire.

  1. 60
  2. 61
  3. 62
  4. 63
  5. 64
  6. 65
  7. 66
  8. 67
  9. 68
  10. 69
  11. 70
  12. 71
  13. 72
suivez-nous sur les réseaux sociaux