TF1 : Jean-Pierre Pernaut va rester en télétravail encore un moment

Source [Le Parisien] La France va se déconfiner à partir du lundi 11 mai, mais le présentateur vedette du 13 heures de TF 1, 70 ans, a choisi de demeurer en télétravail quelques semaines de plus.

Une nouvelle preuve que le déconfinement est bien compliqué à mettre en place! Selon nos informations, Jean-Pierre Pernaut et Thierry Thuillier, le directeur de l'information de TF1, ont pris leur décision : le journaliste emblématique de la Une, qui a eu 70 ans le 8 avril, ne reviendra finalement pas aux commandes du « 13 Heures » ce lundi 11 mai. Son joker habituel, Jacques Legros, va donc continuer à présenter le journal de la mi-journée de la Une, pour la neuvième semaine consécutive. Et peut-être davantage. « Jean-Pierre a été malade il y a un an et demi et veut rester prudent. Il réfléchit à revenir en plateau en juin », souffle un de ses proches.

Cette décision est un symbole fort. A la hauteur de celui provoqué par le retrait provisoire de Jean-Pierre Pernaut, le mardi 17 mars, jour même de l'entrée en vigueur du confinement général, annoncé la veille par Emmanuel Macron. « Comme les Français, je suis confiné, donc je respecte les règles du confinement! […] [Avec Thierry Thuillier], on s'est dit : et si, en raison du cancer dont j'ai souffert il y a un an, on me mettait à l'abri quelque temps? C'est une décision de précaution. J'ai tout simplement décidé de me protéger », nous avait alors expliqué le présentateur dans une interview.

Cette fois encore Jean-Pierre Pernaut a privilégié sa santé, en restant chez lui quelques jours de plus. « A TF 1, il n'y aura pas d'effet 11 mai, tempère un porte-parole. Notre sortie de confinement sera progressive car le virus continue de circuler. Lundi, il y aura peu de salariés supplémentaires dans nos locaux. Ceux qui le peuvent sont toujours invités à télétravailler », ajoute-t-il.

Retrouvez l'intégralité de l'article en cliquant ici