«Générosité», «chantage»... la prime de 200 euros offerte par la Cooperl à ses salariés vaccinés divise. La décision de la coopérative agricole et agroalimentaire bretonne, qui emploie 7 400 personnes, ne fait pas l’unanimité. Cette prime qui remet en cause le secret médical est, selon un avocat spécialisé, « totalement illégale ».
Les salariés de la Cooperl l’ont appris par courrier lundi dernier. Une prime exceptionnelle de 200 euros défiscalisée va être versée à ceux qui peuvent présenter un « justificatif officiel de vaccination terminée ». Pour la coopérative d’agriculteurs du Grand Ouest spécialisée dans la production et la valorisation des viandes, le but est d’ « accompagner la politique nationale d’incitation à la vaccination et protéger les salariés (dont les intérimaires) ».
Retrouvez l'intégralité de l'article sur https://www.leparisien.fr/economie/generosite-chantage-la-prime-de-200-euros-offerte-par-la-cooperl-a-ses-salaries-vaccines-divise-06-08-2021-Z6UQBMQVEZGKRFECW4G4O3KYOI.php
- Vives tensions à la frontière entre la Serbie e...
- Hongrie : Viktor Orban suscite la polémique en...
- Retraites complémentaires : malgré l’inflation,...
- «La moitié des hausses de prix sont suspectes»...
- «C’est du génie» : Trump loue la stratégie de P...
- Le plan «zéro SDF» en 2027 de Mélenchon
- Coronavirus au Royaume-Uni : Les dernières rest...
- Polémique autour de l'interdiction d’avorter au...
- Un hypermarché toulousain mis en demeure car il...
- Hostilités des cheminots pour le contrôle des p...