Plus aucun sans-abri dans cinq ans. C’est une mobilisation nationale que veut lancer, s’il est élu, le candidat des Insoumis. Mise à disposition d’anciens hôpitaux et de casernes, retour en force des pensions de famille, réquisitions du parc hôtelier touristique des grands groupes... Au total, un plan de 3,7 milliards d’euros par an.
« Zéro sans-abri » sur le quinquennat. C’est l’objectif du plan « logement » que révélera, ce mercredi 2 février, Jean-Luc Mélenchon, jour de la publication du 27e rapport annuel de la Fondation de l’Abbé Pierre sur « le mal-logement ». Une ambition qui n’est pas sans rappeler celle affichée par Lionel Jospin en 2002 et qui visait alors « zéro SDF en 2007 ». Face aux critiques circonspectes, y compris des acteurs du logement social, le candidat socialiste avait dû rétropédaler en précisant qu’il s’agissait d’un « objectif idéal. » Pas d’hésitation, en revanche, de la part du candidat insoumis qui assure vouloir se donner les moyens financiers, législatifs et juridiques de sa politique.
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici : https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/mal-logement-le-plan-zero-sdf-en-2027-de-jean-luc-melenchon-31-01-2022-GJ62Y5PLGRDV3EQBNKSTISY42U.php
- Vives tensions à la frontière entre la Serbie e...
- Hongrie : Viktor Orban suscite la polémique en...
- Retraites complémentaires : malgré l’inflation,...
- «La moitié des hausses de prix sont suspectes»...
- «C’est du génie» : Trump loue la stratégie de P...
- Coronavirus au Royaume-Uni : Les dernières rest...
- Polémique autour de l'interdiction d’avorter au...
- Un hypermarché toulousain mis en demeure car il...
- Payés pour être vaccinés...
- Hostilités des cheminots pour le contrôle des p...