Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • 25 millions de catholiques de plus dans le monde

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 19 octobre 2015

    Thème : Église

    À l’occasion de la Journée missionnaire mondiale, le 18 octobre, l’Agence Fides a présenté les statistiques de l’Église dans le monde, présentées dans l’Annuaire statistique de l’Église. L'Afrique et l'Asie affichent les plus belles progressions.

  • Synode : le cardinal Sarah dénonce le laïcisme occidental et le fanatisme islamique

    Article rédigé par Cardinal Robert Sarah, le 16 octobre 2015

    Thème : Église

    DOCUMENT | Intervention du cardinal Sarah, préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements, au synode sur la famille. L’auteur de Dieu ou rien (Fayard) propose « trois pensées » : Plus de transparence entre les participants, bien discerner les nouvelles menaces (le laïcisme athée et le fanatisme islamique) et proclamer la beauté du mariage entre l’homme et la femme.

  • Vendée : la crèche de Noël à nouveau autorisée

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 14 octobre 2015

    Le Conseil départemental de la Vendée pourra installer une crèche de Noël dans son hall d’accueil. Le 14 novembre dernier, la crèche avait dû être retirée après son interdiction par le tribunal administratif au nom de la laïcité.

  • Deux lectures pour mieux comprendre le synode

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 12 octobre 2015

    Thème : Église

    La deuxième session du synode sur la famille bat son plein, mais a déjà fait couler beaucoup d’encre. Parmi les publications de prélats engagés sur la question, deux d’entre elles méritent attention pour saisir les enjeux de ce moment décisif pour l’Église et pour le monde.

  • La Fondation Jérôme-Lejeune dénonce le racisme chromosomique de Charlie Hebdo

    Article rédigé par Fondation Jérôme-Lejeune, le 08 octobre 2015

    Thème : Bioéthique

    Le président de la Fondation Jérôme-Lejeune condamne la une de Charlie Hebdo représentant Nadine Morano « enfant trisomique du général de Gaulle ». Le Général était le père d’une petite Anne, porteuse de la trisomie 21, dont il disait qu’« elle était une grâce [qui l]’a aidé à dépasser tous les échecs et tous les hommes, à voir plus haut ». Pour Jean-Marie Le Méné, le journal satirique blesse les personnes trisomiques et les familles.

  • Réfugiés : une aubaine pour l’Allemagne

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 08 octobre 2015

    Thème : Politique et Bien commun

    Pour la première fois depuis 1989, le président français et la chancelière allemande se sont adressés ensemble au Parlement européen, ce mercredi, à Strasbourg. Le sujet des migrants était au cœur du discours de la Chancelière.

  • Paris : nuit d’enfer juteuse dans les catacombes

    Article rédigé par Aleteia, le 08 octobre 2015

    Thème : Société

    Le respect dû aux morts doit-il s’effacer devant le culte de l’argent ? C’est ce que pense la mairie de Paris. Selon le site Aleteia, celle-ci vient d’obtenir la mise à disposition d’un ossuaire comme "site de location entre particuliers Airbnb", à l'occasion de la fête d'Halloween. Une opération de communication plutôt juteuse pour la mairie : elle devrait lui rapporter 350 000 euros. 

  • Infanticides néonataux : le Bureau de l'Assemblée du Conseil de l'Europe rejette la pétition

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 05 octobre 2015

    Thème : Bioéthique

    Déni de démocratie au Conseil de l’Europe. Le Bureau de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a rejeté vendredi 2 octobre 2015, la pétition pétition contre les infanticides néonataux, estimant qu’enquêter et débattre sur ce sujet serait politiquement inopportun.

  • Message du pape François pour la Journée mondiale du migrant : « Miséricorde et responsabilité »

    Article rédigé par S.S. Pape François, le 01 octobre 2015

    Thème : Église

    DOCUMENT | Le Saint-Siège publie le Message pour la Journée mondiale du migrant et du réfugié, qui sera célébrée le 17 janvier 2016. Dans un contexte dramatique où le phénomène des migrations se déploie comme une « tragédie structurelle », le pape François propose une réflexion équilibrée, appelant tous les protagonistes à une culture de la rencontre et de la vérité, de la miséricorde et de la responsabilité, sans esquiver la « question de l’identité ». Rappelant que les migrants ont d’abord le droit de ne pas émigrer, il appelle à conjurer le mal à la source, à accueillir les migrants et les réfugiés comme des personnes, et ceux-ci à assumer leurs devoirs vis-à-vis des pays d’accueil.

  • Les évêques de France protestent contre la campagne du gouvernement en faveur de l’IVG

    DOCUMENT | Alors que le gouvernement lance une nouvelle campagne en faveur de l’avortement, la Conférence des évêques de France (CEF) condamne ses contre-vérités : « L’avortement ne constitue pas la réponse à la nécessité d’éduq...

  1. 147
  2. 148
  3. 149
  4. 150
  5. 151
  6. 152
  7. 153
  8. 154
  9. 155
  10. 156
  11. 157
  12. 158
  13. 159
  14. 160
  15. 161
  16. 162
  17. 163
  18. 164
  19. 165
  20. 166
  21. 167
  22. ...
  23. 175
suivez-nous sur les réseaux sociaux