Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Paris : la cathédrale américaine sert de cadre à un événement contestable.

    Article rédigé par Daniel Hamiche, le 17 janvier 2017

    Thème : Église

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    Pour célébrer ses cinq années d’existence, l’agence WATO, spécialiste en « communication événementielle », avait annoncé une soirée anniversaire le vendredi 16 décembre dernier « dans un lieu encore tenu secret de la capitale », intitulée « The Last Monastery » et invitait « tous ses fidèles à venir costumés : nonnes dévergondées, enfants de cœur innocents, vierges effarouchées, et moines avinés pour la plus festive des célébrations »… ce que sa page Facebook qualifiait de « Dressed Up Party » avec « Tenue de clergé exigée » ! Ce lieu « tenu secret » était, en fait, la cathédrale de la Sainte-Trinité plus connue comme cathédrale américaine de Paris, une église épiscopalienne, autrement dit anglicane. 

  • Le Kentucky limite l’avortement.

    Article rédigé par , le 12 janvier 2017

    Thème : Idées

    [Source : Info Catho]

    Le gouverneur du Kentucky, Matt Bevin, a signé lundi deux projets de loi qui limitent l’avortement dans son Etat. Les dispositions d’urgence entourant ces projets impliquent leur mise en œuvre immédiate.

    Le premier demande aux médecins d’effectuer une échographie avant un avortement, de montrer les images à la mère et de lui fournir l’enregistrement audio des battements de cœur fœtaux.

    Le second interdit les avortements au-delà de 20 semaines de grossesse, exception faite des grossesses à risque pour la santé de la mère.

    Gaspar Folk

  • Les parents de Vincent Lambert portent plainte pour tentative d'assassinat.

    Article rédigé par , le 12 janvier 2017

    Thème : Bioéthique

    [Source : Le Salon Beige]

    Les parents de Vincent Lambert portent plainte à l'encontre du CHU de Reims pour tentative d'assassinat et de leur belle-fille Rachel pour les fausses informations qu'elle a fourni au tribunal. Me Jérôme Triomphe détaille les contours de cette nouvelle procédure :

  • Grand Remplacement et islam : le sondage choc qui secoue la Belgique.

    Article rédigé par , le 12 janvier 2017

    Thème : Société

    [Source : Valeurs Actuelles]

    Tabou. Une enquête sociologique menée en Belgique ne laisse plus de place au doute : 77% des sondés “ne se sentent plus chez eux comme avant”.

  • Institut du monde arabe : la gestion catastrophique de Jack Lang.

    Article rédigé par , le 12 janvier 2017

    Thème : Culture

    [Source : Nouvelles de France]

    Jack Lang serait-il un mauvais gestionnaire ?

  • Gabrielle Cluzel réagit au dernier dossier de La Vie sur les "catholiques identitaires".

    Article rédigé par , le 12 janvier 2017

    Thème : Idées

    [Source : Le Salon Beige]

    "[...] Puisque l’heure est à la franchise sans fard, on m’autorisera quelques compliments : quelle merveilleuse idée de semer la discorde parmi les catholiques français – qui, depuis la Manif pour tous, avaient trouvé un semblant d’unité – au prétexte d’un 8e péché capital que l’on ne trouve dans aucun catéchisme. Il est, en revanche, un 4e commandement assez célèbre – tu honoreras ton père et ta mère – qui consiste, entre autres, à ne pas mépriser, brader, mettre dans la benne les trésors culturels et spirituels que ceux-ci ont transmis.

  • Présidentielle 2017 : Villiers pronostique un second tour Macron VS Le Pen.

    Article rédigé par , le 11 janvier 2017

    Thème : Politique

    [Source : Nouvelles de France]

    Contacté par Le Figaro, Philippe de Villiers juge que le vainqueur de la primaire de la droite est « un piètre candidat en campagne » et qu’il « ne sera pas présent » au deuxième tour de la présidentielle. Selon son pronostic, lors du second round du scrutin, il faudrait plutôt s’attendre à un un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. « Une campagne est une dynamique et j’observe une dynamique Macron, comme s’il était une sorte de Lecanuet de centre-gauche. Donc, il montera haut, Fillon continuera sa descente et la primaire de la gauche sera un échec. »

     

    Eric Martin

  • Comment l’Etat Islamique a repris la ville de Palmyre.

    Article rédigé par , le 11 janvier 2017

    Thème : International et Défense

    [Source : Réseau international]

    1-284-1728x800_c

    L’offensive de l’État Islamique contre Palmyre déclenchée le 9 Décembre a totalement surpris la garnison de l’armée arabe syrienne dans la ville. C’était le moment où avait lieu l’assaut final sur la ville d’Alep par l’armée arabe syrienne, et tous les moyens de reconnaissance russes étaient déployés en Syrie en vue de l’exécution de cette mission dans la région d’Alep. La manière dont  les planificateurs militaires américains ont conçu l’encerclement de la ville de Mossoul semble bizarre puisqu’ils ont laissé un couloir libre pour l’Etat Islamique au nord-ouest de Mossoul, sur la route qui mène à Rabiia, le point de passage de la frontière irako-syrienne.

  • Syrie : la désinformation, ses œuvres et ses pompes…

    Article rédigé par , le 11 janvier 2017

    Thème : International et Défense

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Lundi matin, j’écoutais, comme il m’arrive de temps en temps, Radio Vatican rediffusée en français par Radio Notre-Dame

  • Un spectacle chorégraphique “païen” dans une église à Caen.

    Article rédigé par , le 11 janvier 2017

    Thème : Société

    [Source : Le Salon Beige]

    L’église Notre-Dame-de-la-Gloriette est aujourd’hui fréquemment utilisée pour des concerts de musique classique. Depuis 1987, le diocèse de Bayeux et Lisieux prête l’église à la Maîtrise de Caen qui y donne 20 auditions par an le samedi midi, ainsi que des concerts dans le cadre de la programmation du Théâtre de Caen. En mai prochain, cette église accueillera un spectacle intitulé :

    « Le Sacre du Printemps : un ballet païen »

     La chorégraphe autrichienne Christine Gaigg est connue pour ses scènes de théâtre pornographiques.

    Daniel Hamiche a fait part de ses inquiétudes à l’évêque diocésain et attend une réponse. De con côté, la section départementale du Parti de la France a exprimé ses craintes d’une possible profanation du lieu sacré. 

  1. 141
  2. 142
  3. 143
  4. 144
  5. 145
  6. 146
  7. 147
  8. 148
  9. 149
  10. 150
  11. 151
  12. 152
  13. 153
  14. 154
  15. 155
  16. 156
  17. 157
  18. 158
  19. 159
  20. 160
  21. 161
  22. ...
  23. 217
suivez-nous sur les réseaux sociaux