Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • De la colère vers la rupture et le sursaut ?

    Article rédigé par , le 15 novembre 2016

    Thème : International et Défense

    La large victoire de Donald TRUMP, contre tous les pronostics des médias et des instituts de sondage, constitue un événement politique majeur et permet d'envisager des perspectives nouvelles dans l'ouverture d'un nouveau chapitre de l'histoire du monde occidental. Ce 9 novembre 2016 – comme déjà le 9 novembre 1989 qui consacrait l'effondrement du Mur de Berlin entraînant la fin de l'oppression totalitaire communiste – marque la victoire du peuple en colère face à l'establishment, aux élites mondialistes, aux médias serviles et à cet univers donneur de leçons qui se réveillent aujourd'hui sonnés du fait de leur aveuglement et de leur refus de l'évidence.

  • Alain Juppe et les moines de Tibhirine.

    Article rédigé par , le 15 novembre 2016

    Thème : Idées

    [Source : les observateurs ch]

    Dans ses mémoires, Charles Pasqua raconte comment Alain Juppé, l'homme, qui prétend devenir le président de la République, a été impliqué dans la mort des moines de Tibhirine. A l'époque, alors que Pasqua avait chargé Jean-Charles Marchiani (préfet du Var) d'activer un contact avec le GIA à Alger pour trouver un moyen de négocier, Alain Juppé va brutalement désavouer et décrédibiliser Marchiani. Tout ceci parce que Monsieur "Susceptible" n'a pas été mis au courant par Jacques Chirac resté un peu évasif sur la question. On connaît la suite!

  • « C’est dans l’air » : l’esprit du temps….

    Article rédigé par , le 10 novembre 2016

    Thème : International et Défense

    Ce matin, le vendredi 21 octobre, le plateau de l’émission « C’est dans l’air » portait sur la question du Brexit et réunissait quatre personnalités. Une anglaise, forcément, Christophe Barbier qui est un habitué de cette émission, un tout jeune économiste encore inconnu, et un expert des finances.

    La dame anglaise expliquait que les Anglais – ceux qui voyagent - commençaient déjà à ressentir les conséquences de leur départ de l’Europe. Nous savons, quant à nous, que les Anglais qui voyagent, ce sont d’une part les hommes d’affaires, et d’autre part une catégorie socio-professionnelle aisée, qui a une maison dans le Berry, en Grèce ou à Majorque. Ceux-là, évidemment, seront touchés par le Brexit parce que voyager va devenir un petit peu plus coûteux. On est évidemment désolés pour eux, mais enfin, il y a pire comme désagréments… Personne sur ce plateau extraordinairement consensuel, si extraordinairement consensuel que personne ne s’et coupé la parole. C’était distingué, élégant, raffiné, vrai, ça nous changeait un peu, sauf que, on l’a bien compris, ils étaient là pour pour la propagande habituelle.

  • Syrie : Alep toujours à feu et à sang.

    Article rédigé par , le 10 novembre 2016

    Thème : Economie

    [Source : Aleteia]

    Le vicaire patriarcal syro-orthodoxe, Raban Boutros Kassis, a été blessé par des djihadistes.

  • Crèches dans les lieux publics : commentaire de l’ECLJ.

    Article rédigé par , le 10 novembre 2016

    Thème : Société

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    Grégor Puppinck, directeur de l’ECLJ (European Centre for Law and JusticeCentre européen pour le droit et la justice, Strasbourg), a diffusé hier un commentaire d’intérêt sur la décision du 9 novembre du Conseil d’État, relative à l’installation de crèches de Noël dans les bâtiments publics, et que j’avais annoncée ici. Voici ce commentaire.

  • Bonnet d’âne pour Ségolène Royal en Poitou-Charentes !

    Article rédigé par , le 10 novembre 2016

    Thème : Politique et Bien commun

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Fureur et hurlements de l’intéressée : on n’accuse pas madame Royal d’incurie financière sans crime de lèse-majesté.

  • Pour la Cour de cassation, traiter Marine Le Pen de « salope » est permis !

    Article rédigé par , le 09 novembre 2016

    Thème : Justice

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Le 20 septembre dernier, la Cour de cassation a confirmé la relaxe de Nicolas Bedos, qui avait traité Marine Le Pen de « salope fascisante ».

  • Xavier Raufer : Explosion des actes antichrétiens - +40 % entre janvier et septembre 2016 !

    Article rédigé par , le 09 novembre 2016

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Explosion des actes antichrétiens : +40 % entre janvier et septembre 2016 !

    Et aucune déclaration de Bernard Cazeneuve, ministre de l’Intérieur. Ni aucune trace de l’information, non plus, dans les médias « mainstream », priés de ne pas sortir du rang sous peine de menaces et d’intimidations… Explications de Xavier Raufer.

  • SOS Eglises de France : un combat de civilisation.

    Article rédigé par , le 09 novembre 2016

    Thème : Vie de l'Église

    [Source : Info Catho]

    Président du SIEL (Souveraineté, Identité Et Libertés), administrateur national du RBM, Conseiller Regional Île-de-France et Conseiller municipal de Gonesse (95), Karim Ouchikh a créé au mois de septembre l’association SOS Églises de France. Il s’explique sur Le Rouge et Le Noir

  • L'engagement "innattendue" de la communauté Airbnb.

    Article rédigé par , le 08 novembre 2016

    Thème : Société

    Bonjour, 
    Un peu plus tôt cette année, nous avons lancé une large initiative de lutte contre les préjugés et les discriminations au sein de la communauté Airbnb. Dans le cadre de cette initiative, nous allons demander à chacun d'entre vous d'adhérer à « L'engagement de la communauté » qui prendra effet le 1er novembre 2016. L'acceptation de cet engagement affectera votre utilisation d'Airbnb et nous tenions à vous prévenir. 
  1. 137
  2. 138
  3. 139
  4. 140
  5. 141
  6. 142
  7. 143
  8. 144
  9. 145
  10. 146
  11. 147
  12. 148
  13. 149
  14. 150
  15. 151
  16. 152
  17. 153
  18. 154
  19. 155
  20. 156
  21. 157
  22. ...
  23. 203
suivez-nous sur les réseaux sociaux