Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • L’Assemblée nationale vote une résolution affirmant un « droit fondamental à l'avortement »

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 27 novembre 2014

    Thème : Politique et Bien commun

    À l’occasion du 40e anniversaire du discours de Mme Simone Veil ouvrant les débats parlementaires en vue de l’adoption de la loi dépénalisant l’avortement, les députés français ont adopté une résolution non contraignante "visant à réaffirmer l’avortement comme un droit fondamental". Seuls 7 députés ont voté contre sur 151 votants (143 pour, une abstention).

  • Le Pape montre à l’Europe « sa conscience historique »

    Article rédigé par Denis Lensel, le 27 novembre 2014

    Thème : Église

    Le pape François a montré mardi 25 novembre à l’Europe l’importance vitale de sa « conscience historique », lors de sa visite au Parlement européen de Strasbourg, en citant un texte des débuts du christianisme selon lequel « les chrétiens représentent dans le monde ce qu’est l’âme dans le corps ».

  • Mgr de Kérimel : “Avortement, une banalisation sans précédent”

    Article rédigé par Mgr Guy de Kérimel, le 24 novembre 2014

    Thème : Bioéthique

    “Pourquoi le traumatisme post-abortif est-il laissé sous silence ou simplement nié ? Peut-on parler de liberté quand la parole est interdite ?”, demande Mgr de Kerimel. L’évêque de Grenoble-Vienne, responsable au sein de la Conférence des évêques de France, d'un groupe de travail sur « le phénomène social de l'avortement et l'éducation des jeunes » réagit à la proposition de résolution parlementaire visant à réaffirmer un prétendu “droit” à l'avortement.

  • Le Paris rétréci et rabougri des enfants uniques

    Article rédigé par Denis Lensel, le 24 novembre 2014

    Thème : Société

    Les Parisiennes vont-elles faire chuter les statistiques de la natalité française ? Si brutale qu’elle puisse sembler aux beaux esprits, cette question n’en est pas moins un vrai défi de la France « moderne ».

  • Succès du lancement des "Familles Plumées" qui demandent à être reçues par François Hollande

    Article rédigé par Familles Plumées, le 23 novembre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    Les Familles Plumées ont rassemblé plus de 50 manifestations en France ce dimanche 23 novembre. Le collectif demande à être reçu par François Hollande pour lui expliquer le quotidien des familles et les conséquences insoutenables des projets du gouvernement

  • Sondage IFOP-Familles plumées : 81% des Français sont opposés à la politique familiale du gouvernement

    Article rédigé par Familles plumées, le 22 novembre 2014

    Thème : Famille et Enfance

    Alors que Les Familles Plumées appellent à se mobiliser ce week-end partout en France, les résultats du sondage Ifop sont clairs : politique familiale, réforme du congé parental et mise sous condition de ressources des allocations sont refusées par les Français qui sont 83% à exprimer un ras le bol fiscal.

  • Asia Bibi : la lettre de Bruno Retailleau à François Hollande

    Article rédigé par Bruno Retailleau, le 20 novembre 2014

    Thème : Liberté religieuse et de conscience

    Dans une lettre ouverte, le président du Conseil général de la Vendée, président du groupe UMP au Sénat, demande au président de la République d’intervenir en faveur d’Asia Bibi, « au nom du pacte séculaire entre la grandeur de la France et la liberté du monde ».

  • Dimanche 23 novembre : les familles plumées dans la rue

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 18 novembre 2014

    Thème : Famille et Mariage

    Un collectif de familles et d’associations de la société civile, engagées dans la défense des familles, proposent de manifester le 23 novembre, dans toutes les villes de France, pour contester la destruction programmée de la politique familiale. Ce collectif est soutenu par La Manif pour tous, les AFC et Familles de France.

  • L’homme et la femme, piliers du mariage et de la nation

    Article rédigé par Radio Vatican, le 18 novembre 2014

    Thème : Église

    [Radio Vatican] — Le pape François se rendra à Philadelphie, aux États-Unis, en septembre prochain, à l’occasion de la rencontre mondiale des familles. Il l’a confirmé lundi 17 novembre, en s’adressant aux participants à un colloque sur la complémentarité entre l’homme et la femme, au cours duquel il a montré en quoi la famille échappait aux catégories idéologiques : « La famille est un fait anthropologique ».

  • Pape François : la fausse compassion de l’avortement et de l’euthanasie

    Article rédigé par Pape François, le 18 novembre 2014

    Thème : Église

    DOCUMENT | Recevant l’Association des médecins catholiques italiens, le 15 novembre, le pape François a mis en garde contre la « fausse compassion » selon laquelle « favoriser l’avortement c'est aider la femme », « procurer l’euthanasie est un geste digne », et « "produire" un enfant considéré comme un droit au lieu de l’accueillir comme un don est une conquête scientifique ».

  1. 139
  2. 140
  3. 141
  4. 142
  5. 143
  6. 144
  7. 145
  8. 146
  9. 147
  10. 148
  11. 149
  12. 150
  13. 151
  14. 152
  15. 153
  16. 154
  17. 155
  18. 156
  19. 157
  20. 158
  21. 159
  22. ...
  23. 164
suivez-nous sur les réseaux sociaux