Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Institut du monde arabe : la gestion catastrophique de Jack Lang.

    Article rédigé par , le 12 janvier 2017

    Thème : Culture

    [Source : Nouvelles de France]

    Jack Lang serait-il un mauvais gestionnaire ?

  • Gabrielle Cluzel réagit au dernier dossier de La Vie sur les "catholiques identitaires".

    Article rédigé par , le 12 janvier 2017

    Thème : Idées

    [Source : Le Salon Beige]

    "[...] Puisque l’heure est à la franchise sans fard, on m’autorisera quelques compliments : quelle merveilleuse idée de semer la discorde parmi les catholiques français – qui, depuis la Manif pour tous, avaient trouvé un semblant d’unité – au prétexte d’un 8e péché capital que l’on ne trouve dans aucun catéchisme. Il est, en revanche, un 4e commandement assez célèbre – tu honoreras ton père et ta mère – qui consiste, entre autres, à ne pas mépriser, brader, mettre dans la benne les trésors culturels et spirituels que ceux-ci ont transmis.

  • Présidentielle 2017 : Villiers pronostique un second tour Macron VS Le Pen.

    Article rédigé par , le 11 janvier 2017

    Thème : Politique

    [Source : Nouvelles de France]

    Contacté par Le Figaro, Philippe de Villiers juge que le vainqueur de la primaire de la droite est « un piètre candidat en campagne » et qu’il « ne sera pas présent » au deuxième tour de la présidentielle. Selon son pronostic, lors du second round du scrutin, il faudrait plutôt s’attendre à un un duel entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. « Une campagne est une dynamique et j’observe une dynamique Macron, comme s’il était une sorte de Lecanuet de centre-gauche. Donc, il montera haut, Fillon continuera sa descente et la primaire de la gauche sera un échec. »

     

    Eric Martin

  • Comment l’Etat Islamique a repris la ville de Palmyre.

    Article rédigé par , le 11 janvier 2017

    Thème : International et Défense

    [Source : Réseau international]

    1-284-1728x800_c

    L’offensive de l’État Islamique contre Palmyre déclenchée le 9 Décembre a totalement surpris la garnison de l’armée arabe syrienne dans la ville. C’était le moment où avait lieu l’assaut final sur la ville d’Alep par l’armée arabe syrienne, et tous les moyens de reconnaissance russes étaient déployés en Syrie en vue de l’exécution de cette mission dans la région d’Alep. La manière dont  les planificateurs militaires américains ont conçu l’encerclement de la ville de Mossoul semble bizarre puisqu’ils ont laissé un couloir libre pour l’Etat Islamique au nord-ouest de Mossoul, sur la route qui mène à Rabiia, le point de passage de la frontière irako-syrienne.

  • Syrie : la désinformation, ses œuvres et ses pompes…

    Article rédigé par , le 11 janvier 2017

    Thème : International et Défense

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Lundi matin, j’écoutais, comme il m’arrive de temps en temps, Radio Vatican rediffusée en français par Radio Notre-Dame

  • Un spectacle chorégraphique “païen” dans une église à Caen.

    Article rédigé par , le 11 janvier 2017

    Thème : Société

    [Source : Le Salon Beige]

    L’église Notre-Dame-de-la-Gloriette est aujourd’hui fréquemment utilisée pour des concerts de musique classique. Depuis 1987, le diocèse de Bayeux et Lisieux prête l’église à la Maîtrise de Caen qui y donne 20 auditions par an le samedi midi, ainsi que des concerts dans le cadre de la programmation du Théâtre de Caen. En mai prochain, cette église accueillera un spectacle intitulé :

    « Le Sacre du Printemps : un ballet païen »

     La chorégraphe autrichienne Christine Gaigg est connue pour ses scènes de théâtre pornographiques.

    Daniel Hamiche a fait part de ses inquiétudes à l’évêque diocésain et attend une réponse. De con côté, la section départementale du Parti de la France a exprimé ses craintes d’une possible profanation du lieu sacré. 

  • Actes christianophobes en France : en augmentation de près de 40 %.

    Article rédigé par Daniel Hamiche, le 11 janvier 2017

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    En matière d’actes christianophobes commis en France, le mois de décembre fut particulièrement “lourd” car 27 lieux ont été touchés : le nombre le plus important de toute cette année 2016. En nombre d’actes christianophobes différents, décembre vient en troisième position avec 35 actes, plus d’un par jour… En nombre de départements touchés, décembre en a compté 21, un peu moins que mai qui fut un mois “record” avec 22 départements touchés.

    Cette dernière synthèse pour l’année 2016, nous permet de tirer un bilan provisoire des actes de christianophobie en France sur les douze moins écoulés. J’ai enregistré 375 actes différents (contre 273 en 2015, soit une augmentation de 37,4 % !).

  • 2017 : le Canada, phare du monde postnational.

    Article rédigé par , le 10 janvier 2017

    Thème : Société

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Peut-être que les Québécois devraient massivement quitter le pays pour y revenir… cette fois avec des droits ?

  • Pour J.-C. Lagarde, la fermeture de PSA était liée à l’omniprésence religieuse.

    Article rédigé par , le 10 janvier 2017

    Thème : Crise économique et financière

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Le regretté Thierry Le Luron, en 1985, expliquait qu’à l’usine Citroën d’Aulnay sous-Bois, on faisait les 3 x 8 : 8 heures de grève, 8 heures d’arrêt de travail, 8 heures de prière ! Et la salle se bidonnait de rire. Aujourd’hui, elle trouverait cela un peu discriminatoire. Et, d’ailleurs, Le Luron, qu’on censurait déjà il y a trente ans, serait interdit.

  • L'électricité éolienne aux abonnés absents alors que la France grelotte.

    Article rédigé par , le 10 janvier 2017

    Thème : Idées

    [Source : La Fédération Environnement Durable]

    Le  6 janvier à  8h  une  vague de froid a recouvert  la France. La  consommation d’électricité de notre pays  était  assurée à 74% par les centrales nucléaires et les barrages hydrauliques alors que les énergies intermittentes comme l’éolien ne participaient  qu’à hauteur de  1,8% du total.

    De plus la France était  contrainte  d’importer 9% de son électricité au lieu d’exporter 10% à 15% comme elle le faisait  traditionnellement avant l’arrivée des programmes de la « Transition Energétique ».
     
    Ces chiffres officiels (1) du réseau de Transport de l'électricité (RTE)   démontrent  à quel point la  filière éolienne, développée depuis des années à grand renfort  d’annonces et de subventions et qui produit de l’électricité ruineuse et intermittente, est une erreur stratégique. Les  français  ont  besoin au contraire d’une électricité fiable et bon marché. 
    Plusieurs millions de ménages sont en situation énergétique précaire et n’ont même plus les moyens de se chauffer.  France  info a diffusé à la même heure   le   témoignage d’une habitante de la région Est  ou la température a atteint   -9°C. Elle a décrit les difficultés auxquelles elle était confrontée. Celles-ci  ressemblaient à celles vécues par nos parents lorsque la France occupée  était soumise aux restrictions et aux pénuries et de chauffage.
     

     

     (1) http://www.rte-france.com/fr/eco2mix/eco2mix-mix-energetique

  1. 152
  2. 153
  3. 154
  4. 155
  5. 156
  6. 157
  7. 158
  8. 159
  9. 160
  10. 161
  11. 162
  12. 163
  13. 164
  14. 165
  15. 166
  16. 167
  17. 168
  18. 169
  19. 170
  20. 171
  21. 172
  22. ...
  23. 227
suivez-nous sur les réseaux sociaux