Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Sens Commun et Fillon : sans regrets ?

    Article rédigé par Salon Beige , le 24 mai 2017

    Thème : Politique

    "Pas un mot. François Fillon se fait tout petit depuis sa cuisante défaite au premier tour, le 23 avril dernier. Samedi 20 mai, petit événement puisque un journaliste du Parisien a réussi à obtenir un commentaire de l’ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy (...) S’il a quelques regrets dans cette campagne, François Fillon vise directement le mouvement qui fait partie de LR, Sens commun. Dans des propos rapportés par un ancien ministre au Parisienil reconnaît avoir "sûrement fait une connerie" :

    "Par rapport à Sens commun, j’ai sûrement fait une connerie. Je n'aurais pas dû leur donner autant de place dans ma campagne.

    Un sacré revirement de position pour le candidat de la droite à la présidentielle. Et pour cause, une semaine avant le premier tour, il assurait encore qu’il nommerait des membres de Sens commun au gouvernement en cas de victoire. Il avait déjà regretté d'avoir trop "parlé" de cette organisation pendant la dernière semaine de campagne. Mais François Fillon ne l'avait pas aussi fortement mise en cause."

    Ces déclarations vont probablement clore le débat sur l'utilité ou non d'un vote utile...

  • USA-Israël : D.Trump voit une « rare occasion de paix »

    Article rédigé par , le 23 mai 2017

    Thème : International et Défense

    Donald Trump s’est rendu à Jerusalem Est, la partie arabe annexée par Israel en 1967, qui inclut la vieille ville et les lieux saints des trois religions.

  • Edouard Philippe était un des rares responsables politiques français invité par le groupe Bilderberg en 2016

    Article rédigé par , le 18 mai 2017

    Thème : Politique

    [Source : Le Salon Beige]

    Née après la Seconde Guerre mondiale, le groupe Bilderberg poursuit l'objectif de promouvoir le système capitaliste. Cette année, 130 personnes venant de 20 pays représentent les élites politiques, industrielles, financières, académiques et médiatiques.

    Les invités du Bilderberg ont pour consigne de garder secrets les propos échangés lors des débats. L’édition 2016 a accueilli sous la présidence du Français Henri de Castries, PDG du groupe d’assurances AXA, un ancien chef des services secrets britanniques, Sir John Sawers et un ancien directeur de la CIA, le général David Petraeus. A noter que parmi les rares Français, on ne comptait que deux responsables politiques : le président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius et le député-maire du Havre Edouard Philippe.

    Le Bilderberg a la réputation d'apporter un sérieux coup de pouce aux carrières en pleine ascension... Christine Lagarde, Herman Van Rompuy, Manuel Valls ou Emmanuel Macron ont eu le privilège d'être sur la liste des invités des éditions précédentes.

    Michel Janva

  • Bientôt une députée voilée à l’Assemblée nationale ?

    Article rédigé par , le 18 mai 2017

    Thème : Politique

    [Source : Boulevard Voltaire]

    Le communautarisme, en politique, a de beaux jours devant lui.

  • Suicide de l'Europe : les principaux dirigeants européens n’ont pas d’enfants

    Article rédigé par , le 18 mai 2017

    Thème : Europe

    [Source : Le Salon Beige]

    Ne pas avoir d'enfant peut être involontaire, subi et constitue souvent une vraie souffrance à laquelle l'Eglise sait apporter son aide et sa consolation. Les couples concernés peuvent s'orienter vers l'adoption ou discerner une autre vocation. En revanche, lorsque l'on constate que la plupart des dirigeants européens n'ont pas d'enfantil est légitime de douter de leur capacité à diriger et à protéger leur propre peuple (sauf s'il s'agir d'un pur hasard statistique). 

  • Vol de la couronne de la Vierge à Lyon : « un acte symboliquement très douloureux »

    Article rédigé par , le 17 mai 2017

    Thème : Culture

    [Source : Famille Chrétienne]

    Pour Magaly Chatin, directrice de la fondation Fourvière, la perte de la couronne de la Vierge, dérobée le 13 mai, à Lyon a une valeur symbolique et sentimentale pour les Lyonnais, bien plus que fiduciaire.

  • Eurodame, help ! Un clip de propagande en faveur de l’immigration en Europe

    Article rédigé par , le 17 mai 2017

    Thème : Idées

    [Source : Breizh Info]

    Certains propagandistes célèbres du XXème siècle seraient admiratifs devant les productions que sont capables de réaliser, aujourd’hui, leurs dignes successeurs ! Car il n’y a qu’à voir le clip « Eurodame, help » qui est actuellement diffusé dans les salles de cinéma et lors de publicité à la télévision, pour se rendre compte du pouvoir de la propagande, cette fois-ci en faveur de l’immigration.

  • Mexico : prêtre poignardé en pleine messe dans la cathédrale

    Article rédigé par , le 17 mai 2017

    [Source : L'Observatoire de la Christianophobie]

    Hier, lundi 15 avril vers 19 h (heure locale), alors qu’il terminait de célébrer une messe au grand autel de la cathédrale de Mexico, le Père Miguel Angel Machorro a été agressé par un homme d’une trentaine d’année (portrait à gauche).

  • LR : on n’est plus à un abandon près…

    Article rédigé par , le 16 mai 2017

    Thème : Politique

    [Source : Boulevard Voltaire]

    À la différence de saint Pierre, cela ne leur tire aucune larme.

  • Les Républicains ne veulent plus récrire la Loi Taubira – Qui en doutait ?

    Article rédigé par , le 16 mai 2017

    Thème : Société

    [Source : Info Catho]

    Hervé Mariton, soutien d’Alain Juppé à la primaire de la droite (et du centre) s’étonne que la réécriture de loi Taubira ait été retirée du programme des législatives des républicains.

  1. 120
  2. 121
  3. 122
  4. 123
  5. 124
  6. 125
  7. 126
  8. 127
  9. 128
  10. 129
  11. 130
  12. 131
  13. 132
  14. 133
  15. 134
  16. 135
  17. 136
  18. 137
  19. 138
  20. 139
  21. 140
  22. ...
  23. 217
suivez-nous sur les réseaux sociaux