Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Électricité: la France sécurise son approvisionnement.

    Article rédigé par , le 15 décembre 2016

    Thème : Economie

    [Source : Figaro Economie]

    Un nouveau dispositif - le «mécanisme de capacité» - coordonné par Réseau de transport d'électricité (RTE), filiale d'EDF, est opérationnel ce jeudi et vise à sécuriser l'approvisionnement en électricité en France.

  • Peut-on encore débattre en France ?

    Article rédigé par , le 15 décembre 2016

    Thème : Société

    [Source : Famille Chrétienne]

    Penser à contre-courant sur quelques sujets brûlants est interdit. Sauf à affronter une véritable dictature, prétendument bien-pensante, qui voit dans l’opposition un intolérable retour en arrière. Panorama d’un phénomène totalitaire qui ne faiblit pas.

  • Allemagne : statues chrétiennes vandalisées en série.

    Article rédigé par Daniel Hamiche, le 14 décembre 2016

    Thème : Europe

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    En quatre semaines, au moins 28 actes de vandalisme contre des statues chrétiennes et des crucifix situés sur l’espace public ou devant des églises – endommagés, mutilés ou détruits –, ont été signalés à la police du district (Kreis) de Coesfeld (Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie). La police estime que ces événements peuvent être reliés entre eux. Elle s’appuie, dans son hypothèse, sur une autre série d’une quarantaine d’actes de vandalisme contre des statues chrétiennes, survenus dans le district (Kreis) de Steinfurt, dans le même Land, voici trois ans. Des islamistes avaient alors été soupçonnés : on s’apprêtait à les interpeller mais ils avaient déjà quitté le pays…

  • Remboursement de l’IVG : débat « lunaire » selon Marine !

    Article rédigé par Bernard Antony, le 14 décembre 2016

    Thème : Bioéthique

    [Source : Nouvelles de France]

    Avec toute la charge de mépris dont elle est capable, Marine Le Pen ce dimanche a qualifié de « bisbilles lunaires » le débat sur le remboursement illimité de l’IVG. Elle a rappelé que cette question avait été « tranchée » – verbe qu’elle affectionne définitivement très jacobinement – au Front National depuis longtemps.

  • Suède : inconduites de “migrants” dans une église de Kristianstad.

    Article rédigé par Daniel Hamiche, le 14 décembre 2016

    Thème : Église

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    Voici ce que le site Breitbart, reprenant un article du Kristianstadsbladet, nous apprend…

    « Les chrétiens ont désormais peur de se rendre à l’église [luthérienne] de la Sainte-Trinité [de Kristianstad] car les nouveaux arrivants [entendez : les “migrants”] viennent y hurler et briser des bouteilles d’alcool pendant les services, s’y masturbent, urinent et défèquent dans l’église […] Pendant les baptêmes [a signalé Bengt Alvland, administrateur de l’église], ils ont essayé d’arracher des enfants des bras du prêtre ou des parents alors que la cérémonie était en cours […] ».

    La police a autorisé l’église à recruter des agents de sécurité pour protéger ses services religieux et les cérémonies de mariages et de baptêmes…

    Sources : Breitbart, 9 décembre ; Kristianstadsbladet, 8 décembre

    Mise à jour (16 h 30) – Une lectrice (merci C. S.) m’a adressé un courriel pour me signaler un nouvel article du Kristianstadbladet qui précise que, selon la page Facebook de l’église, les auteurs de ces inconduites seraient « des hommes suédois, âgés de 35 à 45 ans, ayant des problèmes de toxicomanie ». Dont acte.

  • Inde : une grand-mère chrétienne battue à mort dans le Chhattisgarh.

    Article rédigé par , le 13 décembre 2016

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    Ce n’est qu’hier que le site World Watch Monitor a révélé une abomination qui s’est déroulée au soir du 16 octobre dernier à Dokawaya, un village isolé de l’État du Chhattisgarh, dépourvu du téléphone et situé à 45 km de la première route carrossable. Depuis des mois, les hindous du village se plaignaient de la présence d’une famille chrétienne, celle des Kassabi, composée de Sukura, le père, de son épouse, de deux jeunes garçons, et de sa mère Samari âgée de 55 ans. Selon les hindous, la seule présence de cette famille chrétienne constituait un « trouble à la tranquillité publique »… N’ayant pas réussi à s’en débarrasser, et après avoir même demandé sans succès aux communistes naxalistes de s’en charger, des villageois décidèrent de passer à l’action. Dans la soirée du 16 octobre, ils se rendirent à la masure des Kassabi où ils ne trouvèrent que Samari, Sakura et toute sa famille étaient au loin. Ils la traînèrent hors du logis, lui arrachèrent tous ses vêtements et elle fut battue à mort. Ils allèrent brûler son corps à quelques centaines de mètres de la masure. Rentrant le lendemain chez lui, Sukura s’étonna de ne pas y trouver sa mère mais remarqua des taches de sang et, dans un coin, les vêtements que sa mère portait la veille. Il interrogea des voisins et finit par apprendre de l’un d’entre eux la tragédie qui s’était déroulée. Il alla porter plainte à la police du district qui interpella le chef du village et quatre habitants. Le chef du village a été libéré mais les quatre villageois devraient être inculpés.

    Daniel Hamiche

  • Quatre cardinaux privés de chapeaux ?

    Article rédigé par , le 13 décembre 2016

    Thème : Eglise et spiritualité

    [Source : DICI]

    Il y a sur la place Saint-Sulpice, à Paris, une fontaine où sont représentés quatre évêques : Bossuet, Fénelon, Fléchier et Massillon. Elle est appelée cum grano salis« fontaine des quatre point cardinaux », car les prédicateurs illustres qui l’ornent ne furent jamais cardinaux. C’est ce qui a failli arriver rétroactivement – et hypothétiquement – à quatre prélats romains…

  • Il est licite pour un djihadiste de se déguiser en prêtre pour commettre un attentat !

    Article rédigé par , le 13 décembre 2016

    Thème : Société

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    C’est le religieux saoudien Walid Al-Wadaan, professeur à l’Université islamique Al Imam Mohammed Bin Saoud, de Riyad (Arabie saoudite) qui l’affirme dans un entretien vidéo : il est licite pour un djihadiste de se déguiser en prêtre – ou en rabbin – pour perpétrer des attentats « chez l’ennemi », autrement dit : chez nous !

    Traduction des sous-titres en anglais des deux captures d’écran ci-dessous :

    « La première partie [du raisonnement] c’est quand il [le djihadiste] prend le déguise en prenant des habits de prêtres ou de rabbins, puis qu’il pénètre dans les rangs de l’ennemi pour y mener son opération. Il n’y a aucun problème en cela. Selon moi, c’est licite ».

    Vidéo

    Daniel Hamiche

  • Villiers le 13 décembre 2016 à Versailles.

    Article rédigé par , le 09 décembre 2016

    RAPPEL

    Les éveilleurs d'espérance sont heureux de vous inviter à leur prochaine conférence sur le thème :
    « Les cloches sonneront-elles encore demain ? »

  • Plus de 33 000 "suiveurs" sur Facebook.

    Article rédigé par Daniel Hamiche, le 09 décembre 2016

    Thème : Église

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    Le nombre des “suiveurs” de la page Facebook de L’Obs poursuit sa progression. Cette nuit (7-8 décembre), leur nombre a dépassé les 33 000, très exactement 33 024… Plus de 1 000 “suiveurs” supplémentaires depuis notre dernier signalement du 4 octobre, et 8 000 de plus depuis le début de l’année… Merci ! Le succès de L’Obs, c’est vous !

  1. 119
  2. 120
  3. 121
  4. 122
  5. 123
  6. 124
  7. 125
  8. 126
  9. 127
  10. 128
  11. 129
  12. 130
  13. 131
  14. 132
  15. 133
  16. 134
  17. 135
  18. 136
  19. 137
  20. 138
  21. 139
  22. ...
  23. 189
suivez-nous sur les réseaux sociaux