Coup de projecteur

Coup de projecteur

  • Sondage - primaire : la spectaculaire percée de François Fillon.

    Article rédigé par , le 17 novembre 2016

    Thème : Politique

    [Source : Valeurs Actuelles]

    Primaire. Cantonné au rôle d'outsider depuis le début de la campagne de la primaire de la droite, François Fillon opère une remontée spectaculaire et pourrait s'inviter au second tour.

  • L'abbé Grosjean rappelle la prééminence des principes non négociables pour voter.

    Article rédigé par , le 17 novembre 2016

    Thème : Politique et Bien commun

    [Source : Le Salon Beige]

    L'abbé Grosjean répond aux questions de Famille chrétienne sur les critères de vote qu'un catholique doit suivre. Extraits :

  • Suisse : bataille pour le maintien des symboles chrétiens.

    Article rédigé par , le 16 novembre 2016

    Thème : Société

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    Il n’y a pas qu’en France où la présence de symboles chrétiens dans l’espace public “fait débat” comme on dit… Dans la Confédération helvétique, dont le drapeau national est une Croix…, on bataille pour le maintien des symboles chrétiens dans l’espace public avec une pétition qui a déjà recueilli 25 000 signatures…

  • Le Mexique rejette les parodies LGBT du mariage.

    Article rédigé par , le 15 novembre 2016

    Thème : Société

    [Source : Nouvelles de France]

    La proposition du président socialiste mexicain, Enrique Peña Nieto, de légaliser le « mariage » homosexuel à l’échelle du pays a été rejetée, mercredi, par un comité de la chambre basse.

  • Trump, terreur du progressisme, va-t-il revenir sur les lois sociétales ?

    Article rédigé par , le 15 novembre 2016

    Thème : International et Défense

    [Source : Info Catho]

    La presse ne se remet pas de son erreur de prévisions. Trump est bien là malgré leurs immenses efforts pour contrer celui qui apparaît comme le pourfendeur du progressisme.

  • De la colère vers la rupture et le sursaut ?

    Article rédigé par , le 15 novembre 2016

    Thème : International et Défense

    La large victoire de Donald TRUMP, contre tous les pronostics des médias et des instituts de sondage, constitue un événement politique majeur et permet d'envisager des perspectives nouvelles dans l'ouverture d'un nouveau chapitre de l'histoire du monde occidental. Ce 9 novembre 2016 – comme déjà le 9 novembre 1989 qui consacrait l'effondrement du Mur de Berlin entraînant la fin de l'oppression totalitaire communiste – marque la victoire du peuple en colère face à l'establishment, aux élites mondialistes, aux médias serviles et à cet univers donneur de leçons qui se réveillent aujourd'hui sonnés du fait de leur aveuglement et de leur refus de l'évidence.

  • Alain Juppe et les moines de Tibhirine.

    Article rédigé par , le 15 novembre 2016

    Thème : Idées

    [Source : les observateurs ch]

    Dans ses mémoires, Charles Pasqua raconte comment Alain Juppé, l'homme, qui prétend devenir le président de la République, a été impliqué dans la mort des moines de Tibhirine. A l'époque, alors que Pasqua avait chargé Jean-Charles Marchiani (préfet du Var) d'activer un contact avec le GIA à Alger pour trouver un moyen de négocier, Alain Juppé va brutalement désavouer et décrédibiliser Marchiani. Tout ceci parce que Monsieur "Susceptible" n'a pas été mis au courant par Jacques Chirac resté un peu évasif sur la question. On connaît la suite!

  • « C’est dans l’air » : l’esprit du temps….

    Article rédigé par , le 10 novembre 2016

    Thème : International et Défense

    Ce matin, le vendredi 21 octobre, le plateau de l’émission « C’est dans l’air » portait sur la question du Brexit et réunissait quatre personnalités. Une anglaise, forcément, Christophe Barbier qui est un habitué de cette émission, un tout jeune économiste encore inconnu, et un expert des finances.

    La dame anglaise expliquait que les Anglais – ceux qui voyagent - commençaient déjà à ressentir les conséquences de leur départ de l’Europe. Nous savons, quant à nous, que les Anglais qui voyagent, ce sont d’une part les hommes d’affaires, et d’autre part une catégorie socio-professionnelle aisée, qui a une maison dans le Berry, en Grèce ou à Majorque. Ceux-là, évidemment, seront touchés par le Brexit parce que voyager va devenir un petit peu plus coûteux. On est évidemment désolés pour eux, mais enfin, il y a pire comme désagréments… Personne sur ce plateau extraordinairement consensuel, si extraordinairement consensuel que personne ne s’et coupé la parole. C’était distingué, élégant, raffiné, vrai, ça nous changeait un peu, sauf que, on l’a bien compris, ils étaient là pour pour la propagande habituelle.

  • Syrie : Alep toujours à feu et à sang.

    Article rédigé par , le 10 novembre 2016

    Thème : Economie

    [Source : Aleteia]

    Le vicaire patriarcal syro-orthodoxe, Raban Boutros Kassis, a été blessé par des djihadistes.

  • Crèches dans les lieux publics : commentaire de l’ECLJ.

    Article rédigé par , le 10 novembre 2016

    Thème : Société

    [Source : Observatoire de la Christianophobie]

    Grégor Puppinck, directeur de l’ECLJ (European Centre for Law and JusticeCentre européen pour le droit et la justice, Strasbourg), a diffusé hier un commentaire d’intérêt sur la décision du 9 novembre du Conseil d’État, relative à l’installation de crèches de Noël dans les bâtiments publics, et que j’avais annoncée ici. Voici ce commentaire.

  1. 123
  2. 124
  3. 125
  4. 126
  5. 127
  6. 128
  7. 129
  8. 130
  9. 131
  10. 132
  11. 133
  12. 134
  13. 135
  14. 136
  15. 137
  16. 138
  17. 139
  18. 140
  19. 141
  20. 142
  21. 143
  22. ...
  23. 189
suivez-nous sur les réseaux sociaux