Société
-
Le soft power est toujours là… mais il mue
Thème : Société
Source [Pierre de Lauzun pour Geopragma] La notion de Soft power introduite par Joseph Nye en 1990 a eu un succès immédiat. On sait que pour lui il s’agissait d’une forme de pouvoir dans la vie internationale, non par usage de la force mais par une forme de persuasion ; elle résulte de l’image que projette un État, du fait de ses performances, de sa communication, de son comportement ou de son idéologie ; mais aussi de la société considérée, de son style, de sa culture, de ses productions culturelles au sens large, de ses idées, de son activité scientifique ou autre etc.
-
Les agressions de maires en pleine expansion
Thème : Société
233 maires et adjoints agressés depuis le mois de janvier, soit une augmentation de plus de 17%
-
Ecologisme et agriculture : le combat impossible
Thème : Société
En ces temps où l’écologisme envahit tout l’espace public, où il est de bon ton de regarder de travers un agriculteur sur son tracteur traînant sa sulfateuse, les contraintes techniques s’imposent parfois.
-
Où en sont les stocks français de nitrate d'ammonium ?
Thème : Société
Le nitrate d'ammonium est impliqué dans les explosions meurtrières de Beyrouth. En France ce produit entrant dans la composition d'engrais est stocké en large quantité, selon de strictes normes de sécurité – qui ne rassurent pas les Amis de la terre.
-
Refus d'obtempérer : une croissance galopante
Thème : Société
Les forces de l'ordre confrontées à un refus d'obtempérer toutes les demi-heures : policiers et gendarmes ont dû faire face à près de 24 000 refus d'obtempérer en 2019.
-
Les millions d'HADOPI
Thème : Société
87 000 euros touchés pour 82 millions d'euros dépensés... le brillant bilan de la lutte contre le piratage sur le net.
-
Google à l'heure du racialisme
Thème : Société
Le moteur de recherche le plus utilisé du monde vient d’ajouter une fonctionnalité afin d’identifier les commerces tenus par des Noirs. Un petit pas pour le progressisme mais un grand pas pour le racialisme et la désunion nationale.
-
Génération identitaire fait des émules... au gouvernement
Thème : Société
Cette fois-ci, rien à dire, car l'initiative vient "d'en haut".
-
« La cage aux folles » ne fait plus rire
Thème : Société
Un homme à la voix masculine clairement identifiable chante « Un jour mon Prince viendra » pour une publicité télé destinée aux familles à l’occasion de la réouverture de Disneyland Paris. L’intégration de l’idéologie transgenre a un « impact corrosif » sur la société et une influence négative sur le bien-être des enfants, révèle le très sérieux quotidien conservateur britannique The Daily Telegraph.
-
Une nouvelle initiative folle fruit du racialisme
Thème : Société
Source [BFM TV] Un nouveau badge va faire son apparition dans les fiches Google des commerces pour indiquer si le lieu est tenu par un afro-américain. Une façon aux yeux du géant de soutenir cette communauté.