Société
-
La fermeture imminente de la grande mosquée de Pantin
Thème : Société
Source [BFM TV] La fermeture de la grande mosquée de Pantin "sera effective dans 48 heures, le temps des recours possibles auprès du juge administratif", a indiqué ce mardi le ministère de l'Intérieur à BFMTV.
-
Appels à la haine du lobby LGBT
Thème : Société
La “gay pride” de La Roche sur Yon, le 10 octobre dernier, a été une nouvelle fois l’occasion de débordements anti-chrétiens – et même d’appels à la haine et au meurtre explicitement prohibés par le Code pénal, notamment contre l’ICES, soupçonné d’être “trop catho”. Nos confrères de l’Observatoire de la christianophobie viennent d’en donner quelques photos. Le plus grave, c’est que le maire de La Roche sur Yon, Luc Bouard, participait à cette pantalonnade haineuse et qu’il ne semble pas avoir réagi à ces appels à la haine. C’est pourquoi nous venons de mettre à jour la lettre que nous lui avions déjà adressée en février dernier concernant son indifférence aux attaques anti-chrétiennes.
Vous trouverez la lettre ci-dessous :
-
La peur de l’épidémie gêne plus les entreprises françaises que par l’épidémie elle-même…
Thème : Société
Source [Atlantico] La peur du mal fait sans doute plus de mal que le mal lui-même. Elle affaiblit la capacité de résilience et détériore les conditions d’activités économiques et sociales. Mais a priori personne n’a de remède contre cette peur.
-
La note explosive du renseignement territorial sur l'assassinat de Conflans
Thème : Société
Source [Le Point] Une note du 12 octobre dénonçait la « polémique » née après le cours de Samuel Paty. Un inspecteur devait lui rappeler les « règles de laïcité et de neutralité ».
-
Comment barrer la route à la barbarie ?
Thème : Société
Source [Boulevard Voltaire] Le président de la République et le ministre de l’Éducation nationale se sont rendus au collège où enseignait Samuel Paty, le professeur d’histoire qui a été égorgé et décapité pour avoir montré les caricatures du « prophète » à ses élèves dans un cours destiné à ouvrir les esprits des collégiens à la liberté d’expression. On dit que les assassins reviennent toujours sur les lieux du crime. L’auteur présumé de cet acte terroriste n’en a pas eu le temps, puisqu’il a été abattu par des policiers à proximité du lieu où sa victime a été découverte. Quatre interpellations suivies de gardes à vue ont eu lieu, notamment parce qu’une photo atroce aurait été diffusée sur la « Toile ».
-
Du contenu illégal retrouvé sur l'ordinateur portable du fils de Biden
Thème : Société
John Paul Mac Isaac, le réparateur d’ordinateurs du Delaware qui avait le portable abandonné de Hunter Biden avant de le remettre au FBI et à Rudy Giuliana, a déclaré que la bombe du New York Post d’hier a à peine effleuré la surface de ce qui est sur le disque dur, et a laissé entendre qu’il y a bien plus à venir, y compris des contenus illégaux.
-
Le classement «monument historique» du Sacré-Cœur crée la polémique
Thème : Société
Source [Le Figaro] Associations laïques, francs-maçons, communistes… La distinction accordée à la basilique, à l’approche du 150e anniversaire de la Commune de Paris, a suscité une levée de boucliers.
-
Pourquoi l'affaire des emails embarrasse Joe Biden
Thème : Société
Source [RTL] Le "New York Post" a publié des e-mails récupérés illégalement sur un ordinateur contenant des documents personnels du fils de Joe Biden.
-
Controverse sur Facebook et Twitter au sujet de Biden
Thème : Société
Source [Le Figaro] Les deux plateformes disent douter de la véracité des informations d'un article du New York Post mettant en cause le fils du candidat démocrate, Hunter Biden.
-
L'enthousiasme des supporters de Trump, un facteur clé ?
Thème : Société
Aux foules massives à chaque meeting de Donald Trump répondent les rassemblements minimalistes de Joe Biden qui plaide les précautions sanitaires. Mais l'enthousiasme des pro-Trump suffira-t-il à lui faire remporter le scrutin ?