Société
-
Michael Moore héros des climatosceptiques, les écologistes sont verts de rage
Thème : Société
Source [Thierry Martin] Dernier épisode : Le documentaire critique sur les énergies renouvelables "Planet of the Humans" en ligne depuis un mois a été retiré de YouTube à la suite d’une curieuse réclamation pour non-respect du droit d'auteur. Les auteurs dénoncent un "acte de censure flagrant".
-
Covid 19 et RETOUR DES ENFANTS A L’ECOLE : l’éducation nationale s’inquiète de risques de dérives sectaires
Thème : Société
Source [uristespourlenfance.com] Dans le cadre de la gestion de la crise Covid et du retour à l’école, le site Eduscol de l’éducation nationale a mis en ligne des recommandations pour « informer et accompagner les professionnels de l’éducation » (https://eduscol.education.fr/cid151499/reouverture-des-ecoles.html) dans le processus de reprise des cours.
-
Etude du Lancet : doute sur la méthode, conflit d'intérêt, les défenseurs de Raoult contre-attaquent
Thème : Société
Source [RT FRANCE] Après l'étude très critique publiée par le magazine médical The Lancet, l'usage de la chloroquine ou ses dérivés dans le traitement du Covid-19 semble de plus en plus écarté par les autorités médicales malgré ses défenseurs toujours mobilisés.
-
Le virus LGBT s’étend
Thème : Société
Source [Le Salon Beige] En Allemagne, les « thérapies de conversion » dont le but est d’aider les jeunes à lutter contre des tendances contre-nature, seront interdites pour les mineurs dès l’été 2020. Ainsi en a décidé le Bundestag, le 7 mai. En France la même répression avance doucement, avec un rapport parlementaire destiné à se transformer un jour en loi. Mais la loi votée en Allemagne va plus loin encore, déclarant illégal tout conseil de parent ou de psychologue donné à des jeunes pour les détourner de l’homosexualité.
Le ministre allemand de la Santé, le démocrate-chrétien Jens Spahn (CDU), s’est aligné sur l’idéologie du genre :
-
Donald Trump exige l'ouverture des lieux de culte “dès ce week-end” : ils sont “essentiels”
Thème : Société
Source [Le blog de Jeanne Smits] « L'Amérique a besoin de davantage de prière, et non de moins ! » C'est par ces mots que Donald Trump a conclu une forte déclaration en faveur de la liberté de culte au cours d'une conférence de presse, ce vendredi 22 mai. Ajoutant tout le poids de son pouvoir exécutif à sa proclamation, il a enjoint aux gouverneurs des Etats d'ouvrir les lieux de culte « dès ce week-end » parce que sont des lieux « essentiels » pour les très nombreux millions d'Américains croyants.
-
Des milliers d'Espagnols manifestent contre le gouvernement de gauche et sa gestion de la pandémie
Thème : Société
Source [RT France] Des milliers d'Espagnols ont répondu le 23 mai à l'appel du parti de droite radicale Vox en manifestant – dans leur voiture – contre le gouvernement de coalition socialistes/Podemos. Ils dénoncent sa gestion de la pandémie de Covid-19.
-
Le traumatisme des internes en médecine
Thème : Société
Une enquête publiée par l'Intersyndicale nationale des internes alerte sur l'impact de l'épidémie de Covid-19 sur la "santé mentale" des jeunes praticiens en médecine : selon elle, un tiers d'entre eux souffre d'un trouble de stress post-traumatique.
-
En l'absence de vacances au bled...
Thème : Société
Le conseil départemental des Yvelines débloque 2,6 millions d’euros pour éviter l’embrasement de ses cités privées de retour au pays cet été.
-
Où est passé le "libéralisme républicain" ?
Thème : Société
La crise engendrée par l’épidémie de coronavirus a révélé au grand jour les difficultés qui minent notre pays depuis longtemps déjà. Elle a illustré à la fois l’incapacité de l’oligarchie dirigeante à prendre les dispositions nécessaires au bien commun, mais aussi la tentation de l’Etat de restreindre de plus en plus les libertés de ses ressortissants ; elle a montré le vrai visage du libéralisme républicain.
-
Éolien: le grand revirement d’Emmanuel Macron
Thème : Société
Source [Le Figaro] Adoptée par décret le 21 avril, la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) prévoit d’accélérer le développement, très contesté en France, de l’éolien. Il y a quelques mois pourtant, le président de la République affirmait vouloir freiner son essor. Le vent aurait-il tourné?