Source [JDD] : Selon Le Monde, le journaliste de franceinfo Jean-François Achilli a été suspendu « à titre conservatoire » par la chaîne publique en raison de sa participation supposée à une future autobiographie de Jordan Bardella. Ce dernier a évoqué des méthodes « dignes des pires régimes ».
Jordan Bardella déplore la mise hors d’antenne d’un journaliste de franceinfo. Le président du Rassemblement national a réagi à la suspension « à titre conservatoire » du journaliste et éditorialiste de la chaîne publique, Jean-François Achilli, selon des informations révélées par Le Monde, jeudi. Selon le quotidien, le présentateur aurait contribué à l’écriture de l’autobiographie future de Jordan Bardella.
Sur le réseau X, la tête de liste du RN aux élections européennes a regretté des « méthodes dignes des pires régimes et font honte à la démocratie ». À l’aube du scrutin européen, que le Rassemblement national aborde avec des sondages flatteurs, l’eurodéputé va signer un livre. La date de parution n’a pas été dévoilée. En revanche, la direction de franceinfo a estimé que la participation de Jean-François Achilli commandait sa mise à pied « le temps de clarifier la situation », comme l’a rapporté Le Monde.
- Henri d’Anselme au JDD : «Le monde entier se re...
- «Le salut des Français ne viendra pas de cette...
- La CEDH consacre le droit des étrangers expulsé...
- Christine Kelly dans le JDD : «Ces normes au dé...
- Niveau d’immigration record en France en 2023
- Cancers et déserts médicaux : l'étude choc sur...
- EXCLUSIF - Bruno Retailleau dévoile son plan ch...
- Rites funéraires : entre crémation et quête de...
- Narcotrafic et insécurité hors de contrôle à Gr...
- Politique énergétique : pourquoi la France doit...