France

France

  • JO Paris 2024 : Rachida Dati souhaite mettre à l'honneur les « grands sportifs issus de l'immigration »

    JO Paris 2024 : Rachida Dati souhaite mettre à l'honneur les « grands sportifs issus de l'immigration »

    Article rédigé par JDD, le 13 mars 2024

    Thème : France

    Source [JDD] : Plus de 2 000 projets artistiques fleuriront en métropole et dans les territoires d'outre-mer, dans le cadre des Jeux olympiques de Paris. La ministre de la Culture aimerait, entre autres, que le musée national de l'Histoire de l'immigration ajuste sa programmation pour évoquer les sportifs immigrés.

  • Stanislas Guérini fait tourner la planche à billets pour éviter les grèves de fonctionnaires pendant les JO

    Stanislas Guérini fait tourner la planche à billets pour éviter les grèves de fonctionnaires pendant les JO

    Article rédigé par Marianne, le 12 mars 2024

    Thème : France

    Source [Marianne] : Au micro de France Info ce samedi 9 mars, le ministre de la Transformation et de la Fonction publiques a confirmé la « mise en place d'un dispositif de prime très cohérent de 500, de 1 000, de 1 500 euros pour tous les agents publics qui seront sur le terrain » lors des jeux Olympiques de Paris, du 26 juillet au 11 août.

  • Affiche des JO 2024 : ceux qui rejettent la nation nous livrent à nos ennemis

    Affiche des JO 2024 : ceux qui rejettent la nation nous livrent à nos ennemis

    Article rédigé par JDD, le 08 mars 2024

    Thème : France

    Source [JDD] : CHRONIQUE. Un détail de l'affiche officielle des Jeux olympiques de Paris, récemment dévoilée, a été particulièrement remarqué : l'absence de croix sur le dôme des Invalides. Un choix idéologique qui s'inscrit, selon l'essayiste et chroniqueur Paul Melun, dans le mouvement d'effacement des symboles et de l'Histoire de la nation française.

  • Stanislas et les hypocrites

    Stanislas et les hypocrites

    Article rédigé par Causeur, le 06 mars 2024

    Thème : France

    Source [Causeur] : L’emballement médiatico-politique qui a secoué le collège Stanislas est retombé, pas les problèmes qu’il a soulevés. Ceux qui dénoncent l’excellence de l’enseignement privé sont ceux qui refusent de pointer les causes du délitement de l’école publique.

  • «Cette année, on a senti que le centre d'intérêt n'était pas forcément l'agriculture mais avant tout la politique», témoigne un éleveur

    «Cette année, on a senti que le centre d'intérêt n'était pas forcément l'agriculture mais avant tout la politique», témoigne un éleveur

    Article rédigé par CNews, le 04 mars 2024

    Thème : France

    Source [CNews] : Alors que le Salon de l’agriculture touche à sa fin ce dimanche, Cédric, éleveur laitier en Haute-Loire, a dressé le bilan de cette 60e édition : «Cette année, on a senti que le centre d'intérêt n'était pas forcément l'agriculture mais avant tout la politique».

  • Mahjoub Mahjoubi : la justice valide l'expulsion de l'imam vers la Tunisie

    Mahjoub Mahjoubi : la justice valide l'expulsion de l'imam vers la Tunisie

    Article rédigé par JDD, le 04 mars 2024

    Thème : France

    Source [JDD] : L'imam tunisien, visé par une enquête préliminaire pour apologie du terrorisme, avait contesté son expulsion de France, dans le cadre d'un référé-liberté auprès du tribunal administratif de Paris. Le tribunal administratif de Paris vient de rejeter ce recours.

  • Un “fonds de soutien au patrimoine français”, abondé par l’Arabie saoudite, pourrait voir le jour en 2024.

    Un “fonds de soutien au patrimoine français”, abondé par l’Arabie saoudite, pourrait voir le jour en 2024.

    Article rédigé par Fdesouche, le 03 mars 2024

    Thème : France

    Source [Fdesouche] : Cela devait être la cerise sur le gâteau de l’accord intergouvernemental signé en avril 2018 entre la France et l’Arabie saoudite pour l’aménagement du site nabatéen d’Al-Ula. Le traité prévoyait la création d’un fonds de dotation pour le patrimoine français, abondé par l’argent saoudien en « reconnaissance de l’engagement de la partie française dans le cadre du partenariat ».

  • Électricité : pas touche au grisbi, EDF restera française !

    Électricité : pas touche au grisbi, EDF restera française !

    Article rédigé par Economie matin, le 02 mars 2024

    Thème : France

    Source [Economie matin] : C’est un vote historique pour EDF : l’Assemblée nationale a voté une loi visant à graver sa détention par l’État contre tout éventuel démembrement, ce jeudi 29 février 2024 ! Le texte prévoit également d’élargir et d’étendre le Tarif réglementé de vente d’électricité (TRVE).

  • Hôpital: mort sans ordonnance

    Hôpital: mort sans ordonnance

    Article rédigé par Causeur, le 28 février 2024

    Thème : France

    Source [Causeur] : Mort d’une crise cardiaque en sortant d’un hôpital qui ne lui avait rien trouvé d’anormal, l’histoire de Salah Hamidi est révélatrice de l’état de l’hôpital public. La politique comptable des gouvernements qui se sont succédé, réduite à la fermeture de lits, à l’exploitation des médecins et à la dégradation des conditions de travail se traduit aujourd’hui par une augmentation du nombre de morts chez les patients. Et il faut ajouter à cela les pertes de chance ou les décès liés à la pénurie de médicaments. Les faits sont connus, renseignés et pourtant, politiquement rien ne bouge. En matière de santé on expérimente en direct la tiers-mondialisation de la France.

  • Agriculture : les prix planchers, une mesure floue qui risque d'inonder la France de produits étrangers

    Agriculture : les prix planchers, une mesure floue qui risque d'inonder la France de produits étrangers

    Article rédigé par Marianne, le 27 février 2024

    Thème : France

    Source [Marianne] : Pris à partie lors du Salon de l'agriculture ce 24 février, Emmanuel Macron a cru s'en sortir en promettant la mise en place de « prix planchers », censés garantir des revenus décents aux agriculteurs. Mais cette proposition, lancée à la volée, pose de très nombreuses questions. Car le gouvernement ne dit pas comment il protégerait les paysans de la concurrence étrangère.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. ...
  20. 219
suivez-nous sur les réseaux sociaux