France

France

  • CNews à 3,5 %, BFM distancée, Europe 1 frôle les 5 %, JDNews dépasse 146 000 ventes : le carton des médias repris par Bolloré

    CNews à 3,5 %, BFM distancée, Europe 1 frôle les 5 %, JDNews dépasse 146 000 ventes : le carton des médias repris par Bolloré

    Article rédigé par Fdesouche, le 03 juin 2025

    Thème : France

    Source [Fdesouche] : Selon Le Monde, le groupe Bolloré s’impose comme le fer de lance d’une galaxie de médias de droite dure ou d’extrême droite en France. En mai 2024, CNews est pour la neuvième fois la chaîne d’info la plus regardée, devant BFM-TVLCI et Franceinfo, avec une part d’audience estimée à 3,5 %. Europe 1, adossée à la chaîne télé, connaît également sa septième hausse consécutive d’audience et pourrait bientôt repasser au-dessus des 5 %, un niveau qu’elle n’avait plus atteint depuis l’arrivée de Bolloré en 2021.

  • «Symbole des émeutiers» : le maire de Chalon-sur-Saône interdit le drapeau palestinien

    «Symbole des émeutiers» : le maire de Chalon-sur-Saône interdit le drapeau palestinien

    Article rédigé par JDD, le 02 juin 2025

    Thème : France

    Source [JDD] : À Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire, la nuit du 31 mai au 1er juin a été marquée par des émeutes, survenues en marge de la victoire du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. En réaction, le maire de la commune a annoncé l’interdiction sur la voie publique du drapeau palestinien, brandi par des fauteurs de troubles.

  • Ménages en fuite : l’Île-de-France face à une crise silencieuse

    Ménages en fuite : l’Île-de-France face à une crise silencieuse

    Article rédigé par Economie matin, le 02 juin 2025

    Thème : France

    Source [Economie matin] : La capitale française, autrefois symbole d’attractivité, voit désormais ses ménages la quitter en nombre. Cette évolution démographique soulève des questions majeures sur l’avenir économique de l’Île-de-France.

  • Orgie de violences pour le sacre du PSG… et la victoire du Qatar islamique

    Orgie de violences pour le sacre du PSG… et la victoire du Qatar islamique

    Article rédigé par Nouveau Présent, le 31 mai 2025

    Thème : France

    Source [Nouveau Présent] : Si le Paris-Saint-Germain avait perdu le 31 mai la Coupe des champions disputée en finale à Munich conte l’Inter de Milan, on aurait peut-être admis, à l’extrême rigueur, que les aficionados expriment leur déception par moult désordres. Mais il l’a remportée, par 5 buts à 0. Pourquoi dès lors ce prurit, de Dax à Strasbourg d’agressions et de dégradations, de pillages et d’incendies ? Dont on veut espérer, sans trop y croire, que le Qatar, propriétaire d’un club qui n’a plus de parisien que le nom, puisque son patron et l’essentiel de son équipe sont allogènes, paiera la très lourde note, de même qu’il devrait dédommager les victimes, blessés ou commerçants lésés.

  • Selon la Cour des comptes, les fraudes sur les retraites versées à l’étranger ne sont pas assez contrôlées. Elle appelle à les sanctionner plus fer...

    Selon la Cour des comptes, les fraudes sur les retraites versées à l’étranger ne sont pas assez contrôlées. Elle appelle à les sanctionner plus fer...

    Article rédigé par Fdesouche, le 26 mai 2025

    Thème : France

    Source [Fdesouche] : Dans son rapport annuel sur la Sécurité sociale, l’institution de la rue de Cambon note bien des «progrès» depuis 2017, année où elle avait tiré la sonnette d’alarme à propos de ce risque largement sous-estimé. Le gouvernement avait alors cherché à s’attaquer frontalement au problème. Les fraudes les plus courantes sont l’usurpation d’identité, les départs à l’étranger non signalés et la non-déclaration de décès…

  • Sondage : deux tiers des Français veulent systématiser le port d'armes pour les policiers municipaux

    Sondage : deux tiers des Français veulent systématiser le port d'armes pour les policiers municipaux

    Article rédigé par CNews, le 23 mai 2025

    Thème : France

    Source [CNews] : Selon un sondage CSA pour CNEWS, le JDD et Europe 1, publié ce jeudi 22 mai, 66% des Français estiment qu’il faut systématiser le port d’armes pour les policiers municipaux.

  • Bordeaux: une digue a cédé

    Bordeaux: une digue a cédé

    Article rédigé par Causeur, le 16 mai 2025

    Thème : France

    Source [Causeur] : Lors de la première journée du procès pour le meurtre de Lionel, 16 ans, une violente bagarre a éclaté lundi 12 mai au soir dans le palais de justice de Bordeaux, impliquant une vingtaine d’individus. L’affrontement a provoqué un véritable chaos dans la salle d’audience et les couloirs, blessant plusieurs personnes, dont des policiers et un accusé. Le procès se poursuit « sous surveillance renforcée ».

     

  • Immigration : la Gaîté Lyrique au bord du gouffre après cinq mois d’occupation

    Immigration : la Gaîté Lyrique au bord du gouffre après cinq mois d’occupation

    Article rédigé par JDD, le 15 mai 2025

    Thème : France

    Source [JDD] : Cinq mois d’occupation par 400 migrants, trois millions d’euros de pertes, et un avenir incertain : alors que la Gaîté Lyrique tente de se relever, la Ville de Paris, pourtant propriétaire des lieux, a annoncé qu’elle ne participerait pas à son redressement économique.

  • Frères musulmans : un rapport «accablant» classifié confidentiel défense bientôt dévoilé sur ce mouvement

    Frères musulmans : un rapport «accablant» classifié confidentiel défense bientôt dévoilé sur ce mouvement

    Article rédigé par CNews, le 11 mai 2025

    Thème : France

    Source [CNews] : Un rapport sur le mouvement des Frères musulmans et son «entrisme» sera au cœur d’un conseil de défense présidé par Emmanuel Macron le 21 mai a déclaré ce dimanche le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. Il est pour l’instant classifié confidentiel défense. 

  • La Promenade « Philippe de Villiers » inaugurée aux Sables-d’Olonne

    La Promenade « Philippe de Villiers » inaugurée aux Sables-d’Olonne

    Article rédigé par Le Salon Beige, le 11 mai 2025

    Thème : France

    Source [Le Salon Beige] : Mêlant l’émotion à la reconnaissance, quelques centaines de Vendéens et de Sablais ont accompagné ce samedi 10 mai Yannick Moreau, maire des Sables et Alain Leboeuf, président de la Vendée, entourant Philippe de Villiers qui découvrait la plaque à son nom. Même si Philippe de Villiers s’est félicité d’avoir, comme Victor Hugo, une voie à son nom de son vivant, Les Sables-d’Olonne poursuivait ce jour là une tradition déjà solidement établie : tous les vainqueurs du Vendée Globe et son co-créateur Philippe Jeantot ont déjà leur rue aux Sables ! Car c’est bien à l’autre créateur du Vendée Globe et à son succès planétaire que Yannick Moreau dédiait cette Promenade ensoleillée, entre le Lac de Tanchet et la mer en la baptisant « Philippe de Villiers ».

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. ...
  14. 238
suivez-nous sur les réseaux sociaux