France
-
Agressions et menaces, les édifices religieux n’ont pas été épargnés, pour Pâques
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : Malgré une « vigilance accrue en particulier à l'égard des lieux à caractère religieux durant la période des fêtes de Pâques » demandée par Bruno Retailleau aux forces de l’ordre à l’approche de Pâques, des menaces et des agressions à Notre-Dame de Paris, en Normandie, ou dans les Bouches-du-Rhône et le Gard n’ont pu être empêchées.
-
Après la mairie de Paris, Anne Hidalgo vise le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] : Selon les informations de La Tribune, révélées samedi 19 avril, la maire de Paris serait candidate au poste de haut-commissaire des Nations unies pour les réfugiés, avec le soutien d’Emmanuel Macron.
-
De Samuel Paty à Lyon-2, la reddition de l’État face à l'offensive islamo-gauchiste
Thème : France
Source [JDD] : CHRONIQUE. Après avoir été intimidé par des étudiants lui reprochant des propos « islamophobes », le professeur d’université Fabrice Balanche n’a reçu aucun soutien de sa direction. Une attitude qui trahit la lâcheté généralisée des élites face aux ennemis de nos libertés, estime Arnaud Benedetti*.
-
Le choix d’un prénom : les références aux saints du catholicisme en voie de disparition ?
Thème : France
Source [Fdesouche] : Baptiste Coulmont, Professeur des universités (École Normale Supérieure Paris-Saclay) a étudié l’attribution des prénoms depuis le début du XXème siècle. Vers 1900, la quasi-totalité des bébés recevait un prénom dérivé ou proche de celui d’un saint catholique. Ils ne sont plus qu’un quart aujourd’hui dans ce cas.
-
Violence, rixes et vols le soir à la Foire du Trône : « Toujours le même profil »
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : La Foire du Trône est la plus ancienne et plus grande fête foraine de France. Hélas, depuis plusieurs années, les « incivilités » l'emportent sur le divertissement... BV s’est rendu sur place.
-
Crise avec Alger : l'Algérie demande à douze agents français de quitter son territoire sous 48h, Paris prêt à des représailles immédiates
Thème : France
Source [CNews] : Suite à la détention en France de l'un de ses agents, l'Algérie a demandé à douze agents français de quitter son territoire sous 48 heures. Paris a indiqué être prêt à des représailles immédiates.
-
Salauds de pauvres!
Thème : France
Source [Causeur] : Faisant partie du projet de loi dit de «simplification» autour duquel les députés s’écharpent depuis plusieurs semaines à l’Assemblée, les ZFE limitent, dans les grandes villes, la circulation des véhicules les plus polluants. À la tête des «gueux», le romancier iconoclaste Alexandre Jardin prévient le gouvernement: il est hors de question que les riches privatisent davantage la capitale de la France…
-
Face aux kebabs et barbiers, souvent utilisés pour blanchir l'argent du trafic de drogue, cette ville de l'Oise prend une décision radicale
Thème : France
Source [Europe 1] : Comment lutter contre la multiplication des kebabs et autres Barber shops dans les villes moyennes ? La question se pose, alors que ces commerces sont régulièrement soupçonnés de blanchir l'argent issu du trafic de drogue. À Clermont, dans l'Oise, la marie a pris une décision radicale pour tenter de limiter leur multiplication.
-
[SANTÉ] L’Assemblée régule l’installation des médecins : la fausse bonne idée
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : La proposition de loi du PS exigeant le feu vert de l’ARS pour s’installer a été adoptée par l’Assemblée nationale.
-
Guillaume Bernard : L’insoutenable négation du racisme antiblanc
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] : CHRONIQUE. En préconisant une xénophilie exacerbée, l’idéologie antiraciste a favorisé le développement du racisme antiblanc. La France n’aurait pas le droit de persister dans son identité. Dès lors, les “Français de souche” et les étrangers assimilés, traitres à la cause antiraciste, devraient accepter d’être culturellement remplacés et, à l’occasion, socialement agressés. Historien des idées politiques, Guillaume Bernard explique comment l’occultation du racisme antiblanc par la bien-pensance s’appuie sur le même postulat que le “grand remplacement” culturel : la culpabilité des “Blancs” à l’égard des “racisés” serait imprescriptible.