France

France

  • Stade de France : audition des supporters anglais au Sénat

    Stade de France : audition des supporters anglais au Sénat

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 24 juin 2022

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] Lundi 20 juin à 16h30, le Sénat  recevait durant 1h30 trois représentants des supporters anglais et espagnols victimes des incidents survenus au stade de France le 28 mai dernier : Ted Morris représentant les supporters handicapés, Joe Blott, président de l’association Spirit of Shankly, principal groupe de supporters de l’équipe de Liverpool et Emilio Dumas, supporter espagnol.

  • Tyrannie sanitaire. Des opposants au Pass vaccinal témoignent de la répression policière à Vannes

    Tyrannie sanitaire. Des opposants au Pass vaccinal témoignent de la répression policière à Vannes

    Article rédigé par Breizh-Info, le 23 juin 2022

    Thème : France

    Source [Breizh-Info] : Ils étaient des milliers à manifester contre le pass vaccinal en septembre dernier. Aujourd’hui ils ne sont plus qu’une poignée à se rassembler tous les samedis au port de Vannes.

  • Comment l’islam s’est-il étendu si rapidement ?

    Comment l’islam s’est-il étendu si rapidement ?

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 19 juin 2022

    Thème : France

    Retrouver l'explication de la rapide expansion de l'Islam en France en cliquant ci-dessous :

  • Michel Onfray sur Macron et Mélenchon : «Ce sont des gens qui ont envie de détruire la France, ils ont la détestation de la France en commun»

    Michel Onfray sur Macron et Mélenchon : «Ce sont des gens qui ont envie de détruire la France, ils ont la détestation de la France en commun»

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 17 juin 2022

    Thème : France

    Retrouver l'intervention de Michel Onfray sur CNEWS expliquant pourquoi le point commun de Macron et de Mélenchon est la détestation de notre patrie en cliquant ici 

  • Fin du moteur thermique en 2035

    Fin du moteur thermique en 2035

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 12 juin 2022

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Avec le texte voté, ce 8 juin, par le Parlement européen, visant à interdire la fabrication de voitures à moteur thermique en 2035, les historiens des siècles à venir auront largement de quoi méditer sur la détestation institutionnelle de la bagnole et de ceux qui les conduisent.

    Il n’y a pas si longtemps, l’automobile était synonyme de loisir et, surtout, de plaisir. Les autoroutes étaient faites pour rouler vite, les nationales taillées pour les délices de la promenade. Mieux, les bagnoles étaient belles ; même celles des pauvres : quoi de mieux carrossé qu’une 2 CV (Citroën) ou qu’une 4 CV (Renault) ? Rien, si ce n’est la tout aussi française Facel Vega, la limousine des stars, d’Ava Gardner au prince Rainier III, tout en passant par Ringo Starr.

  • Le drame d’Alban Gervaise ou la découverte d’une grande lâcheté française

    Le drame d’Alban Gervaise ou la découverte d’une grande lâcheté française

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 10 juin 2022

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Alban Gervaise a été inhumé très discrètement, mardi 7 juin à Marseille, dans le cadre de la stricte intimité familiale. Le sort de ce médecin militaire, père de famille, catholique, égorgé devant deux de ses enfants de 3 et 7 ans, n’a pas ému les médias. CNewsLe FigaroBoulevard Voltaire, sous la plume de Gabrielle CluzelValeurs actuellesCauseurTribune juive, entre autres, en ont parlé, mais ce drame indicible n’a pas atteint nos grandes chaînes. Et très peu de responsables politiques se sont exprimés. Cette discrétion, ce silence médiatico-politique tranchent avec la mobilisation générale qu’avait soulevé l’assassinat du père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, ou de Samuel Paty à Conflans-Sainte-Honorine. Certes, le mobile terroriste n'a pas été retenu par la police et la justice pour le meurtre du médecin militaire : restent tout de même le couteau, les mots religieux prononcés par le tueur, les circonstances du meurtre. Rien à dire de tout cela ? Il y a donc meurtre et meurtre, victime et victime.

  • Avis de recherche : Macron a disparu !

    Avis de recherche : Macron a disparu !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 08 juin 2022

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Hou hou ! Où est donc passé Emmanuel Macron ? Boulevard Voltaire se désespère, vous pensez bien ! Ces liens qui nous lient, etc. Le président de la République a disparu. Seul l’écho répond aux appels des Français. Il leur avait pourtant promis monts et merveilles, voilà quelques semaines à peine, lors des élections présidentielles. Macron avait fini par sortir, tardivement, de sa coquille élyséenne pour faire la campagne présidentielle la plus courte et la plus paresseuse de l’histoire de la Ve République. On l’a vu (un peu) entre les deux tours, un peu après aussi. Et puis, soudain, plus rien. Bip, bip, bip : les téléphones des médias appellent et sonnent dans le vide. Pfuit ! Volatilisé. A-t-il fui comme de Gaulle à Baden-Baden ? Ou comme Louis XVI à Varennes ?

  • Un pas de plus vers la dictature

    Un pas de plus vers la dictature

    Article rédigé par Georges Tartaret, le 07 juin 2022

    Thème : France

    Le journal RIVAROL vient d’être exclu, sans justification sérieuse, de la commission paritaire qui autorise les journaux à paraître dans les kiosques et être vendus avec une TVA de 2,1% au lieu de 20%. De plus, son compte PayPal, qui sert aux transactions financières entre le journal et ses abonnés, a été supprimé et son site web attaqué pendant deux jours.

    Une citation de l’Evangile nous vient à l’esprit : « Oui, tous ceux qui veulent vivre dans le Christ avec piété seront persécutés » (2 Tim. 3, 12). Car RIVAROL est le seul hebdomadaire authentiquement chrétien, le seul journal qui dénonce le mondialisme à longueur de colonnes.

  • Diplomates en grève : comment le macronisme détruit la maison de France

    Diplomates en grève : comment le macronisme détruit la maison de France

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 06 juin 2022

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : C’est rarissime : la dernière grève des diplomates français remonte à 2003, voilà près de vingt ans. Les « réformes » de la Macronie ont mis sens dessus dessous ce corps réputé discret et dévoué. Les diplomates et conseillers d’ambassade sont en grève, ce jeudi 2 juin, à l’appel de six syndicats et d’un collectif de 500 jeunes diplomates. « Nous faisons face à un risque de disparition de notre diplomatie traditionnelle », ont écrit ces 500 agents du ministère des Affaires étrangères dans Le Monde du 25 mai. Ils sont inquiets, nos diplomates, ils craignent l’effondrement de cette institution prestigieuse, la plus utile au prestige et à la présence de la France dans le monde.

  • La France incapable d'accueillir les prochains grands évènements ?

    La France incapable d'accueillir les prochains grands évènements ?

    Article rédigé par La Lettre Patriote, le 03 juin 2022

    Thème : France

    Source La Lettre Patriote] : Suite aux débordements qui ont retardé le match de finale de la Ligue des champions samedi, les organisateurs, la police et les autorités locales se sont réunis ce lundi.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 168
suivez-nous sur les réseaux sociaux