France

France

  • Monique, Josette, Gilberte : les oubliées des urgences

    Monique, Josette, Gilberte : les oubliées des urgences

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 05 février 2023

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : La crise de l’hôpital public n’en finit pas. Pénurie de personnel, manque de moyens, saturation des services, surmenage… Face à cette situation tendue, les soignants n’ont souvent d’autre choix que trier les patients selon leur âge ou l’apparente gravité de leur pathologie. Au risque, parfois, d’oublier certains malades dans les couloir des urgences…

  • Retraites: et si Macron comprenait ce qui se passe?, par Jérôme Leroy

    Retraites: et si Macron comprenait ce qui se passe?, par Jérôme Leroy

    Article rédigé par Novopress, le 04 février 2023

    Thème : France

    Source [Novopress] : Et maintenant, que vais-je faire ? doit se dire Macron, comme Gilbert Bécaud.

     

  • Médecins étrangers : comme si on avait attendu le projet de loi immigration…

    Médecins étrangers : comme si on avait attendu le projet de loi immigration…

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 03 février 2023

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Le projet de loi « immigration et intégration » prévoit une carte de séjour spécifique, dont Le Monde nous apprend qu’au titre des « métiers en tension », elle pourra bénéficier aux médecins étrangers. 

  • SNCF : échanger (ou se faire rembourser) son billet sera plus cher

    SNCF : échanger (ou se faire rembourser) son billet sera plus cher

    Article rédigé par Economie Matin, le 03 février 2023

    Thème : France

    Source [Economie Matin] : Mauvaise nouvelle pour les voyageurs qui prennent le train : la SNCF va durcir les règles qui s’appliquent pour l’échange et le remboursement des billets. Et ce, en plus d’augmenter le prix de ces derniers sur fond d’inflation et d’augmentation des coûts de fonctionnement.

  • Ces J.O. sentent le sapin

    Ces J.O. sentent le sapin

    Article rédigé par Marianne, le 31 janvier 2023

    Thème : France

    Source [Marianne] : Dix-huit mois. Une double grossesse. Une double faute à venir. Qui peut croire aujourd’hui que Paris peut demain accueillir des millions de personnes dans la sécurité et la dignité dues aux grandes communions universelles ? Par quel miracle ce pays exsangue va dissimuler au reste du monde les décombres de son déclin ?

     

  • Afin d’éviter “les regroupements de livreurs qui peuvent poser souci”, Uber Eats met en place des “zones blanches” où ils ne reçoivent plus de courses

    Afin d’éviter “les regroupements de livreurs qui peuvent poser souci”, Uber Eats met en place des “zones blanches” où ils ne reçoivent plus de courses

    Article rédigé par Fdesouche, le 30 janvier 2023

    Thème : France

    Source [Fdesouche] : Les livreurs de repas à domicile, à Brest, sont moins concentrés sur certains points précis, depuis quelques semaines. La raison principale est sans doute à chercher du côté de la zone dite blanche instaurée par Uber Eats, qui confirme son existence. « En utilisant notre technologie, nous pouvons indiquer aux livreurs des endroits alternatifs où ils peuvent se positionner sans risquer de gêner les riverains. Nous mettons en place un dispositif spécifique pour identifier les lieux de rassemblement qui peuvent poser souci et ainsi faire en sorte que les livreurs qui seraient à cet endroit ne puissent pas recevoir de courses dans un périmètre donné. Et cela afin d’éviter toute nuisance dans cette zone », explique l’entreprise américaine.

  • Faux mineurs isolés : une énième faillite de l’État

    Faux mineurs isolés : une énième faillite de l’État

    Article rédigé par Novopress, le 30 janvier 2023

    Thème : France

    Source [Novopress] : Le bilan 2022 du parquet de Lyon révèle à lui seul le scandale des mineurs isolés accueillis généreusement en France. Sur 144 mineurs poursuivis pour faits de délinquance, il s’avère que 116 sont en réalité majeurs, soit près de 80 % ! Au-delà du cas lyonnais, ces chiffres exposent au grand jour la grand escroquerie des mineurs non accompagnés.

  • Insécurité dans les transports : Zemmour sonne l’alerte !

    Insécurité dans les transports : Zemmour sonne l’alerte !

    Article rédigé par Boulevard Voltaire, le 25 janvier 2023

    Thème : France

    Source [Boulevard Voltaire] : Il y a les grèves, les retards, les fameux « incidents d’exploitation », tous ces inconvénients que connaissent les usagers de la SNCF et des transports locaux. 

  • Réforme des retraites : CGT Cheminots et SUD-Rail envisagent une grève reconductible « dès la mi-février »

    Réforme des retraites : CGT Cheminots et SUD-Rail envisagent une grève reconductible « dès la mi-février »

    Article rédigé par Atlantico, le 25 janvier 2023

    Thème : France

    Source [Atlantico] : Les deux syndicats appellent à une nouvelle journée de grève contre le projet de réforme du gouvernement, en plus de la mobilisation intersyndicale du 31 janvier.

  • Réaction de La Manif Pour Tous à la présentation du projet de réforme des retraites – La Manif Pour Tous

    Réaction de La Manif Pour Tous à la présentation du projet de réforme des retraites – La Manif Pour Tous

    Article rédigé par La Manif Pour Tous, le 24 janvier 2023

    Thème : France

    Source [La Manif Pour tous] : Pour le mouvement social de La Manif Pour Tous, il est impératif et urgent de sortir la natalité de l’angle mort du projet de réforme des retraites présenté cet après-midi par Elisabeth Borne. Il faut également améliorer de manière significative la prise en compte de la maternité dans les carrières professionnelles, le calcul des pensions et ouvrir le débat sur le salaire maternel. Les parlementaires de l’opposition ont une responsabilité importante puisqu’en l’absence de majorité présidentielle à l’Assemblée nationale, ils ont la possibilité d’orienter les débats. Seront-ils au rendez-vous ?

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. ...
  13. 184
suivez-nous sur les réseaux sociaux