Source [Marianne] : Le gouvernement envisage de relever les taxes sur l’électricité au-delà de leur niveau d’avant-crise, comme l’a confirmé Bercy à la suite d’un article du « Parisien ». Cette surcharge pèserait en bonne partie sur des Français que Michel Barnier avait promis de protéger des hausses d’impôts.
La cible fiscale pourrait s’avérer plus large qu’annoncée. Le 22 septembre, Michel Barnier promettait sur France 2 de ne « pas alourdir l’impôt sur l’ensemble des Français (...), ni sur les gens les plus modestes, ni sur les gens qui travaillent, ni sur les classes moyennes ». Mais au contraire de concentrer d’éventuelles ponctions sur « les personnes les plus fortunées » et « certaines grandes entreprises », comme le formulait le Premier ministre.
Deux semaines après cette déclaration, l’exécutif planche pourtant sur une mesure qui ferait contribuer les Français du milieu et du bas de l’échelle. En effet, le ministère de l’Économie envisage de relever l’accise sur l’électricité au-delà de son niveau d’avant-crise, comme il l’a confirmé à l’AFP à la suite d’un article du Parisien.
- Xavier Driencourt : "La convocation de l'ambass...
- "Si les Turcs atteignent leur objectif dans le...
- "Rebelle", "modéré"… Non, islamiste : ne pas se...
- Et Barnier est tombé : récit d’un après-midi cr...
- Affaire Pierre Palmade : Mila, son bébé perdu,...
- UE-Mercosur : lobbies, commission, Pedro Sánche...
- "La tonne de carbone doit devenir une nouvelle...
- Olivier, ex-préparateur physique dans le foot :...
- Présidence de commission, vice-présidence de l'...
- Moldavie : quand les expats installés dans l'Un...