Editorial
-
Rester catholique, une forme d'héroïsme...
De scandales en scandales, de prises de position douteuses en prises de position douteuses, de compromissions politiques en compromissions politiques, l’Église catholique semble s’enfoncer dans une spirale problématique que rien ne semble devoir arrêter. Le bon peuple catholique assiste, éberlué, à cette chute préoccupante.
-
Marion chamboule tout
Nous avions prévu depuis longtemps l’écroulement probable du parti Les Républicains, qui, par son incapacité à prendre des positions claires et courageuses sur tous les problèmes fondamentaux qui détruisent année après année notre cher vieux pays, est devenu totalement illisible.
-
La voiture électrique, aberration écologique
En avant toute pour la pseudo écologie, pour l’écologie idéologique, pour l’écologie totalement déconnectée de la réalité, pour l’écologie anti écologique ! Les dirigeants de l’Union européenne l’ont décidé : l’écologie va devenir le moteur du développement économique, pour sauver la planète, bien sûr !
-
Israël pris la main dans le sac
En son temps, le général De Gaulle avait utilisé, pour qualifier Israël et les Israéliens, des formules-chocs dont il avait le secret, et notamment celle-ci : un peuple d’élite, sûr de lui et dominateur. Voilà qui était dit, et la formule n’a guère vieillie : les Israéliens constituent effectivement un peuple très sûr de lui, pour lequel la domination ne pose manifestement pas trop de problème.
-
Manifestons contre la dictature
Votre modeste serviteur a eu l’honneur, samedi dernier, d’être invité à prendre la parole pendant la manifestation que Florian Philippot organise tous les samedis devant le ministère de la Santé, ce ministère sinistre patronné par l’insupportable Véran.
-
Les gros mensonges du gouvernement
L’on entend régulièrement, et avec effarement, des personnes proclamer doctement, avec un petit sourire entendu : quand même, le bilan économique de Macron est plutôt bon. La question qui vient immédiatement à l’esprit est la suivante : comment peut-on asséner une telle ineptie ? La réponse est simple : puisque le gouvernement ment tout le temps, et que le système médiatique relaie ses mensonges avec gourmandise, bon nombre de nos compatriotes croient tout simplement les mensonges du gouvernement. Ce qui est pour le moins problématique.
À cet égard, deux exemples récents méritent d’être cités : l’un concerne le chômage, l’autre concerne le commerce extérieur.
-
Poutine le Grand
La communication, et notamment la communication par l’image, est désormais l’outil majeur utilisé par tous les hommes politiques du monde entier. Certes, les discours peuvent être écoutés, mais seules resteront gravées dans les mémoires les images choc diffusées par les médias.
-
L’Église allemande : mortelle randonnée
De Marx au XIXe siècle à Marx au XXIe siècle, il semble que l’Allemagne s’ingénie à avoir été, et à continuer à être, l’un des mauvais génies de la planète.
-
La fuite de Trudeau : panique chez les élites ?
Le jeune Trudeau, Premier ministre du Canada, répond à toutes les caractéristiques des mondialistes libertaristes : il déconstruit à tour de bras, affiche un profond mépris pour les classes populaires, exhibe sans complexe son homosexualité, vénère Macron et réciproquement, professe à tour de bras l’idéologie gay, maintient une dictature sanitaire impitoyable etc.
-
Marion, la terreur de Macron
Nul n’est besoin d’être un grand politologue pour comprendre que la campagne pour les présidentielles vient de connaître un tournant qui peut être décisif : ce tournant concerne l’entretien que Marion Maréchal vient d’accorder au journal Le Parisien.