Editorial
-
Islam de France : encore raté !
Le prétendu discours gouvernemental de fermeté contre les ravages de l’islamisme et du terrorisme n’en finit pas de dégringoler. De semaines en semaines, la loi contre le communautarisme s’est transformée en loi contre le séparatisme, ou contre les séparatismes : on ne savait pas trop du côté de l’Elysée quel vocable retenir pour en dire le moins possible, ne fâcher personne et surtout, surtout, ne pas stigmatiser. Finalement, la formule vague, sans odeur et sans saveur de « loi visant à conforter les principes républicains », petit bijou de langue de bois, a fini par l’emporter.
-
Qui veut tuer TV Libertés ?
-
En marche pour la vie !
Dimanche, malgré les énièmes annonces délétères du gouvernement destinées à hypothétiquement lutter contre le virus, mais surtout à contraindre toujours plus les Français, nous participerons à la Marche pour la Vie.
-
Les démocrates et la chasse aux sorcières
Le 6 janvier, l’élection de Joe Biden, en dépit des lourds soupçons de fraude qui sont venus secouer le scrutin présidentiel américain, a été confirmée par le Congrès à Washington. Mais ceux qui pensaient qu’enfin nous pourrions passer à autre chose en sont pour leurs frais : l’apaisement n’est pas pour tout de suite.
-
Affaire Duhamel : la faillite d'un monde sans morale
Depuis quelques jours, la sordide affaire Duhamel défraie la chronique. Une fois de plus, un témoignage glaçant met un coup de projecteur sur la corruption morale des élites dirigeantes, qui fixent par ailleurs depuis des décennies les canons de la bien-pensance à laquelle les citoyens français sont censés se soumettre.
-
La politique du loto
Jupiter a tranché : pour sortir du marais covidique dans lequel il ne cesse de s’embourber, il a choisi de tirer au sort 35 citoyens qui n’ont rien demandé, afin qu’ils donnent leur avis sur une stratégie vaccinale qui, avant même de décoller, a déjà sérieusement du plomb dans l’aile
-
La France que nous aimons
C’est avec une très grande générosité que vous avez répondu à notre vibrant appel de décembre : conscients des enjeux pour notre pauvre France attaquée de toutes parts par ceux-là même qui sont censés la défendre, vous avez été très nombreux à nous renouveler votre soutien et votre confiance par vos dons financiers. Soyez chaleureusement et vigoureusement remerciés pour votre engagement, preuve de votre foi dans l’avenir !
-
Les scientifiques et les charlatans
Le professeur Didier Raoult vient donc de se faire attaquer en justice par l’Ordre des médecins pour charlatanisme. Le débat fait désormais rage entre les scientifiques et les charlatans : à la lumière de la problématique du covid 19, qui peut et doit être classé dans l’une ou l’autre des catégories, aujourd’hui, en France ?
-
Entrons dans la joie de Noël !
Il est né le divin enfant ! Peut-il exister un meilleur remède à la morosité ambiante que de se laisser envahir par la joie de l’arrivée de l’Enfant dans son humble crèche ? Ce miracle éternellement recommencé, année après année, de la présence d’un Dieu incarné, au milieu de nous, nous permet, en dépit de toutes les vicissitudes, de garder l’espérance.
-
La dictature pour cadeau de Noël
Tout doucement, l’air de rien, à quelques jours de Noël, le Premier ministre Jean Castex a déposé en procédure accélérée hier, lundi 21 décembre, un projet de loi tout bonnement hallucinant. Aux sceptiques qui trouvent que nous exagérons, nous rappellerons que les régimes dictatoriaux ont traditionnellement comme arme privilégiée l’utilisation de l’état d’urgence et la suspension des garanties publiques pour pouvoir s’installer durablement, en toute quiétude et avec un semblant de légalité.