Editorial
Editorial
-
Asia Bibi
Asia Bibi risque la mort. Peut-être sera-t-elle pendue dans les jours à venir.
Une petite chrétienne a commis ce qui, au Pakistan, est considérée comme un crime méritant la mort : elle a bu de l’eau qui serait réservée aux maîtres des lieux musulmans. Pour cela, elle doit donc subir le martyre.
-
Synode : témoigner de la loi naturelle d’amour
Un vieux confesseur plein de sagesse me disait il y a quelques semaines : « Ce n’est pas la loi qui change le bonhomme, c’est l’amour. La loi, ce sont des balises sur le chemin de l’amour. »
-
Lettre au meilleur d’entre nous
Très cher Alain, ainsi donc, tu te lances, ou plutôt tu te relances : tu brigueras sûrement la présidence de la République en 2017...
-
Le gouvernement veut "moduler" les allocations familiales à la hache
Comme s’il était sourd et aveugle, voire autiste, face au puissant mouvement populaire de défense de la famille et de l’enfant de La Manif pour tous, qui a encore prouvé sa capacité de mobilisation dimanche dernier, le Parti socialiste annonce son intention de « moduler » les allocations familiales, en les versant ultérieurement en fonction des revenus.
-
"Valls-hésitation" sur la GPA devant La Manif pour tous. Rendez-vous le 5 octobre
Le maintien de la scandaleuse circulaire Taubira ouvrant une porte à la honteuse gestation pour autrui, cette GPA réduisant des femmes en esclavage, les nombreuses mesures fiscales et autres du gouvernement contre les familles, voilà qui promet au nouveau rassemblement organisé ce dimanche 5 octobre par La Manif pour tous à Paris et à Bordeaux d’être un nouveau raz-de-marée contre un régime qui a perdu toute confiance et toute assise populaire.
-
Le gouvernement pompe sans vergogne l’argent des familles. Rendez-vous le 5 octobre
Comme s’il n’était pas devenu suffisamment impopulaire, le gouvernement de MM. Hollande et Valls recommence à s’attaquer aux familles françaises. Il se prépare à amputer la prime de naissance et à tronçonner le congé parental d’une manière sournoise mais redoutable : les premières victimes de cette politique innommable sont évidemment les familles chargées d’enfants, même leurs enfants à peine arrivés à l’âge de raison le comprendront.
-
Un grave avertissement à l’Occident contre l’islamisme
Message largement… occulté dans la plupart des grands médias français, l’archevêque chrétien chaldéen de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, a lancé en août dernier un avertissement solennel à l’Occident contre la vague de violence islamiste qui se manifeste actuellement en Irak et en Syrie.
-
La morale laïque, une nouvelle religion ?
Le dernier numéro de Liberté politique est paru. Les auditeurs de l’Université d’été de la Sainte-Baume ont eu la primeur de le découvrir. Une primeur justifiée, puisque ce numéro comprend un dossier reprenant les actes du colloque de l’Observatoire socio-politique du diocèse de Fréjus-Toulon ayant pour thème : La morale laïque, une nouvelle religion ? Un dossier est également consacré au “recommencement de l’Europe”.
-
Les Français submergés par leur fiscalité
La vague rose de la fiscalité socialiste est en train de submerger dangereusement de nombreux Français, et parmi eux de nombreuses personnes modestes. C’est ce que tend à montrer une récente enquête du quotidien "Aujourd’hui en France-Le Parisien".
-
Le grand écart libéral-libertaire de Manuel Valls
Depuis qu’il a effectué sa rentrée comme Premier ministre d’une France enfoncée dans une crise économique, sociale et politique abyssale, Manuel Valls est un homme plein d’amour : après avoir déclaré la semaine dernière aux patrons qu’il « aime l’entreprise », il est venu crier à ses petits camarades souvent fâchés du Parti socialiste qu’il « aime la gauche ».