Editorial
Editorial
-
Immigration et islamisation : que faire ?
Chers amis,
Le manifeste de la dernière chance, que j’ai publié en février dernier, propose, dans ses mesures 8 et 9, une limitation drastique de l’immigration, et un combat résolu contre l’islamisation accélérée de notre pays.
-
Le grand danger de la pensée confuse.
La principale arme des forces de déconstruction est le mensonge, utilisé sans cesse, sur tous les sujets. Cela fonctionne plutôt bien : il est souvent difficile, pour des gens peu informés, de démêler le vrai du faux, et le « mentez, mentez sans cesse, il en restera toujours quelque chose » remplit correctement sa mission.
-
Sus à la liberté!
La liberté d'éduquer librement ses enfants est un droit fondamental, et ne peut donc, par définition, souffrir d'entorse.L'exercice de ce droit a conduit de nombreux parents à choisir pour leurs enfants des établissements scolaires authentiquement libres, au prix, d'ailleurs, d'un effort financier non négligeable.
-
Laudate si : le débat continue !
Le pape François a publié, en mai 2015, une encyclique dont le retentissement mondial fut instantané. De façon générale, les élites de tous les pays firent preuve d'un enthousiasme surprenant pour un texte qu'elles n'avaient fait qu'effleurer. En France, la classe politico-médiatique ne ménagea pas ses compliments, des hommes politiques de premier plan, de gauche comme de droite, n'hésitant pas à inciter croyants et non-croyants à s'imprégner d'un texte considéré par eux comme étant essentiel.
-
Résistance ? Dissidence ?
Notre action politique pour que les élections de 2017 ne soient pas perdues pour la France soulève de la part de nos sympathisants des questions parfaitement justifiées, auxquelles nous nous efforcerons de répondre tout au long de nos communications futures.
-
Ne désespérons pas !
Des études, récemment réalisées par plusieurs instituts spécialisés, révèlent que les Français sont dans un état dépressif avancé : près de 80 % d'entre eux affichent une inquiétude latente, une peur quotidienne, un désespoir profond quant à leur avenir et celui de leur pays.
L'analyse objective de la situation semble devoir leur donner raison, tant la déconstruction politique, économique, sociale, morale et culturelle, méthodiquement menée, ne peut que donner le vertige.
-
Le Manifeste de la dernière chance
Chers amis,
Il nous faut nous attaquer à bras-le-corps à tous les problèmes qui gangrènent notre beau pays et le feront périr si rien n’est fait. Il faut agir dès à présent pour ne pas rater l’échéance de 2017 !
-
Le dernier chic : promouvoir le mal commun.
Les dirigeants de notre pays devraient n'avoir qu'un seul et unique objectif : promouvoir le bien commun. Telle devrait être leur mission, pour laquelle nous les élisons…et les payons. L’analyse quotidienne de ce qu’ils font, ou de ce qu’ils ne font pas, démontre à l’envi qu’ils n'ont désormais qu'une seule idée en tête : promouvoir le mal commun.
-
L'enseignement catholique entre ciel et terre.
La liberté d'éducation des enfants par leurs parents est un principe constitutionnel, fondé sur la loi naturelle. Dans une nation professant désormais une idéologie républicaine non définie mais fortement revendiquée, basée sur une religion laïciste aussi floue qu’incontournable, y a-t-il encore une place pour un enseignement véritablement libre, s’affichant en outre comme étant catholique ?
-
Islam et démocratie : qui ment ?
A la vitesse à laquelle se répand l'islam dans le monde, il n'est pas illogique que chacun cherche à savoir si l'islam est compatible avec la démocratie, ou ne l’est pas. Ceux qui s’expriment publiquement sur le sujet peuvent être schématiquement classés en deux écoles de pensée, diamétralement opposées :