Source [Boulevard Voltaire] : La sécheresse historique que connaissent la France et l'Europe n'a pas fini de dérouler toutes ses conséquences néfastes, pour les agriculteurs comme pour les consommateurs.
Vendredi, les ministres de la Transition écologique, Christophe Béchu et de l'Agriculture Marc Fesneau annonçaient que plus d'une centaine de communes de France étaient ravitaillées en eau potable par camions-citernes. Et assenaient que la transition n'était pas une option mais une obligation.
Aux pénuries annoncées de gaz et d'électricité dues à la guerre en Ukraine s'ajoute donc une pénurie en eau, avec l'appel à la « sobriété », devenue le nouveau mot d'ordre du gouvernement. Ce samedi, un nouveau produit de première nécessité est venu logiquement compléter la liste : le lait. C'est Yannick Fialip, président de la commission économique de la FNSEA. qui l'a annoncé sur franceinfo, vendredi : « Je pense que dans les mois qui viennent, on va avoir une pénurie de lait en France », a-t-il déclaré, expliquant que « pour faire du lait, il faut des fourrages, essentiellement de la luzerne et du maïs qui ont peu poussé cette année ».
Retrouver l'intégralité de l'article en cliquant ici
- Un ministre félicite Elon Musk : affolement à g...
- Marche blanche pour Nicolas, le jeune rugbyman...
- L’Épée du Roi Arthur et Exkalibur : les nouvell...
- France 5 lance son opération « Trump fasciste » !
- Pour S. Rousseau, égorger et retirer des livres...
- « Orléans ne va pas être Calais » : le maire s’...
- Le Suicide français adapté en série télé, Éric...
- De Vercingétorix à Henri IV, quand France Télév...
- TPMP : Thomas Guénolé veut que la France indemn...
- [POINT DE VUE] Mort d’Hassan Nasrallah : une no...