France
-
Relations internationals : le retour des conflits
Thème : France
Source [Association de Soutien à l'Armée Française] Le retour des conflits de haute intensité pressenti par le général Burkhard face aux dividendes de la paix de monsieur Fabius.
-
Le maire refuse d'assister à la visite de Véran aux Sables d'Olonne
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : En déplacement aux Sables-d'Olonne, ce lundi 14 mars, le ministre de la Santé Olivier Véran ne sera pas reçu par le maire de la commune, Yannick Moreau, rapporte Ouest-France.
-
4 millions d'habitants non protégés en France
Thème : France
Source [La Lettre Patriote] : « Il existe 1514 quartiers de non-droit interdits d’accès aux forces de sécurité, aux services des secours… », soit 4 millions d’habitants !
-
Une discrimination entre les réfugiés ukrainiens et afghans ?
Thème : France
D'aucuns s'étonnent qu'une grande majorité de Français soit disposée à accueillir les réfugiés ukrainiens, alors qu'ils sont réticents, voire hostiles, devant les réfugiés venus du Moyen-Orient ou d'Afrique. Selon Le Monde, « les réfugiés venus d’ailleurs et les associations dénoncent le “deux poids, deux mesures” du gouvernement ». Le HuffPost consacre également un article à cette question, relayant les appels d'associations qui réclament « que chaque réfugié soit accueilli comme les Ukrainiens en France ».
-
Macron gouverne par la peur
Thème : France
Interrogé sur la situation en Ukraine, lors du sommet des chefs d’Etat européens à Versailles, Emmanuel Macron déclare aux journalistes français :
” Je suis pessimiste et inquiet”
-
Un prochain timbre très innovant...
Thème : France
Avec une actualité riche de deux thèmes majeurs (Ukraine et élections) qui se taillent une part léonine dans le bruit médiatique, on espérait se préserver du bruit de certaines élucubrations d'agitateurs patentés comme l’inénarrable Marlène Schiappa.
-
Le sommet européen à Versailles : une affirmation de la force française ?
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : Circulation dantesque, ce jeudi après-midi, à Versailles, à l’heure de la sortie d'école. Les grandes avenues qui partent du château et distribuent les différents quartiers de la ville sont interdites d’accès, le centre-ville est bloqué par la circulation, les 1.500 policiers déployés ne savent plus où donner de la tête et font signe, presque gênés, aux mères de famille tentant de rejoindre leur domicile de faire demi-tour pour la troisième fois.
-
François Sureau livre un bilan sans concession de la présidence Macron
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] Je ne connais guère François Sureau, guère ses livres. Je n'ai fait que vagabonder dans L'Or du temps, cet hiver, mais le Remonter la Marne, de Jean-Paul Kauffmann, il y a quelques années, m'avait semblé, avec une autre modestie, avoir assez frayé ce chemin.
-
Un témoignage sur Grigny
Thème : France
Source [Jean-Claude Dufflo] Après la description de Roubaix dans « Zone interdite », Naïma s’exprime. Elle se lance dans la description de sa ville, Grigny (Essonne) et déclare que c’est pire qu’à Roubaix. Son nom a été modifié pour sa sécurité, ce qui montre le niveau de liberté d’expression à Grigny.
-
Zemmour plébiscité par le monde rural au salon de l'agriculture
Thème : France
Source [Riposte Laïque] 4 mars 2022, 9 h : entrée fracassante d’Eric Zemmour au salon de l’agriculture. D’emblée, il déclare aux journalistes et aux agriculteurs qui l’accueillent : « qu’il faut cesser d’importer des produits qu’on n’a pas le droit de cultiver en France…. On a interdit en France les OGM et en même temps on importe beaucoup de produits avec des OGM. Donc ça, il faut interdire ». A la question d’un confrère « Et lorsqu’il n’y a pas de substituts, comme les tourteaux de soja pour nourrir le bétail ? », Eric Zemmour répond sans hésiter « Il faut essayer de trouver des substituts… Et il n’y en a pas, évidemment on en importe, mais la ligne doit être ça ».