France
-
Diplomates en grève : comment le macronisme détruit la maison de France
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : C’est rarissime : la dernière grève des diplomates français remonte à 2003, voilà près de vingt ans. Les « réformes » de la Macronie ont mis sens dessus dessous ce corps réputé discret et dévoué. Les diplomates et conseillers d’ambassade sont en grève, ce jeudi 2 juin, à l’appel de six syndicats et d’un collectif de 500 jeunes diplomates. « Nous faisons face à un risque de disparition de notre diplomatie traditionnelle », ont écrit ces 500 agents du ministère des Affaires étrangères dans Le Monde du 25 mai. Ils sont inquiets, nos diplomates, ils craignent l’effondrement de cette institution prestigieuse, la plus utile au prestige et à la présence de la France dans le monde.
-
La France incapable d'accueillir les prochains grands évènements ?
Thème : France
Source La Lettre Patriote] : Suite aux débordements qui ont retardé le match de finale de la Ligue des champions samedi, les organisateurs, la police et les autorités locales se sont réunis ce lundi.
-
Macron déconstruit l’école française
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : En nommant, le 20 mai, Pap Ndiaye ministre de l'Éducation nationale, la Macronie fraîchement réélue poursuit son programme de déconstruction, somme toute nullement dissimulé, de la nation française. En effet, en succédant à Jean-Michel Blanquer, l'historien, qui ne fait d’ailleurs aucunement mystère de son indigénisme (il est, entre autres, un historien des minorités américaines, un membre fondateur du Conseil représentatif des associations noires de France et fut, de février 2021 jusqu’alors, le dirigeant du musée de l’Histoire de l’immigration), peut tranquillement achever la liquidation de l'école française, celle que son désormais prédécesseur réalisa minutieusement en réformant tant les programmes que le baccalauréat, lui-même transformé en nouveau brevet des collèges si ce n’est en usine à gaz dès l'année scolaire 2019-2020.
-
(93) : Tout a changé, ils ne se sentent plus chez eux
Thème : France
[Imineo] : Des commerces communautaires ont ouverts, de nombreux habitants ne se sentent plus chez eux et se sentent remplacés.
-
Quand un communiste comprend enfin
Thème : France
Source [La Lettre Patriote] : L’ancien député-maire de Vénissieux André Gerin quitte le PCF : « Notre France est défigurée (…) un pays sans frontières n’est pas un pays ». L’ancien député-maire communiste a publié une lettre qu’il a envoyée à Fabien Roussel et André Chassaigne dans laquelle il leur indique les raisons de son départ du PCF. Nous en publions ici un extrait.
-
La liberté, pour les antifas seulement
Thème : France
Source [La Riposte Laïque] : Depuis le 12 juillet 2021, quand Macron, trahissant ses promesses, a imposé le passe sanitaire, puis vaccinal, à l’ensemble des Français, chaque samedi, Vannes est le fer de lance de la résistance à la dictature sanitaire.
-
Tolérance en terre d'islam !
Thème : France
Qu'en pense la gauche qui veut « donner » la France aux musulmans?
-
Claude Malhuret, candidat au ministère de la Santé
Thème : France
Source [La Riposte Laïque] : Les médias avancent le nom de Claude Malhuret comme éventuel futur ministre de la Santé, mais ne rappellent pas souvent ses affirmations télévisuelles inquiétantes mal étayées ou mensongères sur la vaccination anticovid en particulier. Ils ne signalent que peu ses antécédents, le parant du titre de médecin épidémiologiste, fonction non exercée depuis de longues décennies.
-
Les présidentielles et l’islam.
Thème : France
Ce premier tour des élections présidentielles m’amène à un constat indépendant de tout engagement partisan.
Je ne suis pas politologue, je n’ai aucune compétence en matière de sondages, aussi mes commentaires s’appuieront-ils sur les chiffres présentés par les experts, présentés comme tels par les médias grand public.
Les lire suscite en moi une inquiétude, née non pas d’une déception relative au score d’un candidat que j’aurais pu soutenir, mais du résultat obtenu par Jean-Luc Mélenchon ténor de l’extrême gauche, et surtout, selon les experts pré-cités, candidat appuyé par l’islam.
-
Immigration : le Sénat avoue que l'administration est submergée
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : Une administration française débordée par l’immigration, des demandes de titres de séjour hors de contrôle, des procédures inadaptées, des décisions d’éloignement non exécutées : le rapport du Sénat (rapporteur François-Noël Buffet) titré Services de l'État et immigration : retrouver sens et efficacité, publié ce 11 mai, en dit long sur le désastre français en matière d’immigration et sur l’abandon de cette question cruciale sous Emmanuel Macron.