France
-
Proposition de loi pour la création d’une délégation au renseignement économique au Parlement
Thème : France
Source [Portail de l'IE] : Le 18 octobre 2022, le sénateur Jérôme Bascher a une nouvelle fois émis sa proposition de loi visant à créer une délégation au renseignement économique. Celle-ci exercerait « le contrôle parlementaire du Gouvernement en matière de renseignement et évaluerait la politique publique dans ce domaine ».
-
Calvaire de Lola : accusations de récupération et silences coupables
Thème : France
Source [Polémia] : Ce sera peut-être le meurtre de trop d’une petite « tête blonde ». Il faudra sans doute un jour manifester autour du slogan, jugé bien sûr scandaleux, du rappeur Kanye West « White Lives Matter ». Pas plus que celles des Blacks, bien sûr, mais pas moins. C’est là le problème qui émerge. Car ce sont nos enfants qui sont en danger, victimes du pire du pire d’une immigration hors contrôle sécuritaire.
-
Emmanuel Macron à la grande mosquée de Paris : Islam de France ou Islam en France ? Ou comment la France est devenue la « colonie de ses colonies »
Thème : France
Source [Bernard Lugan] : Le mercredi 19 octobre 2022, la visite d’Emmanuel Macron venant célébrer le 100° anniversaire de la pose de la première pierre de la grande mosquée de Paris m’a immédiatement fait penser à Charles Maurras qui, dans l’Action française du 13 juillet 1926, à propos de l’inauguration de cette même mosquée faite à l’occasion de la visite en France du Sultan du Maroc Moulay Youssef (père du futur Mohammed V), publia un article prophétique intitulé « Qui colonise qui ? ». En voici quelques extraits :
-
Les communes face au racket énergétique
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] : Selon Zartoshte Bakhtiari maire de Neuilly-sur-Marne et initiateur du collectif Stop Racket Énergie, les maires n'ont pas l'intention de se laisser manger la laine sur le dos devant la flambée des prix de l'énergie.
-
Lola : retour sur le massacre d’une enfant de 12 ans
Thème : France
Source [Boulevard Voltaire] : Boulevard Voltaire revient sur le meurtre, particulièrement sauvage, de Lola, 12 ans, survenu ce vendredi dans le XIXe arrondissement de Paris et les aveux de Dahbia B qui s'est, par la suite, rétractée. Images, témoignages des voisins, l'émotion est palpable dans ce quartier traumatisé.
-
Jean-Laurent Cassely : "La France périphérique est devenue le nouveau cool"
Thème : France
Source [Marianne] : Au milieu des années 2010, la fièvre de la reconversion des banquiers-fromagers gagnait les centres-villes gentrifiés. Dix ans plus tard, cette révolte des « premiers de la classe » a contaminé les zones rurales et la crise du rapport au travail n'est plus cantonnée à une élite surdiplômée en quête de sens. Entretien avec l'essayiste Jean-Laurent Cassely.
-
17 octobre 1961 : un « massacre » imaginaire, par Bernard Lugan
Thème : France
Source [Polémia] : Sur ce blog, ayant périodiquement à la même date déconstruit l’histoire officielle de ce prétendu « massacre », je me contenterai de renvoyer au chapitre IX intitulé « 17 octobre 1961, un massacre imaginaire » de mon livre Algérie l’Histoire à l’endroit en ajoutant ici quelques éléments essentiels à la compréhension du montage culpabilisateur qui nous est imposé :
-
Paris : Lola, 12 ans, violée, torturée, égorgée et enfermée dans une malle (MàJ : Le complice de la meurtrière algérienne présumée remis en liberté)
Thème : France
Source [Fdesouche] : Le second suspect mis en examen et laissé libre
-
Tenues islamiques au lycée Joliot-Curie : une note des renseignements fait état d’une dizaine de cas depuis la rentrée
Thème : France
Source [Valeurs actuelles] : Jusqu'à une récente reprise en main du lycée, les tenues religieuses étaient tolérées par la direction.
-
Crise des carburants : Esso-ExxonMobil prévoit un retour à la production normale d'ici «deux à trois semaines»
Thème : France
Source [Le Figaro] : Le retour «à une situation de marche normale» dans les deux raffineries Esso-ExxonMobil, dont la production était perturbée par un mouvement social depuis fin septembre, prendra «deux à trois semaines», a indiqué le groupe vendredi dans un communiqué.