Editorial

Editorial

  • Le gouvernement pompe sans vergogne l’argent des familles. Rendez-vous le 5 octobre

    Article rédigé par Denis Lensel, le 29 septembre 2014

    Comme s’il n’était pas devenu suffisamment impopulaire, le gouvernement de MM. Hollande et Valls recommence à s’attaquer aux familles françaises. Il se prépare à amputer la prime de naissance et à tronçonner le congé parental d’une manière sournoise mais redoutable : les premières victimes de cette politique innommable sont évidemment les familles chargées d’enfants, même leurs enfants à peine arrivés à l’âge de raison le comprendront.

  • Un grave avertissement à l’Occident contre l’islamisme

    Article rédigé par Denis Lensel, le 24 septembre 2014

    Message largement… occulté dans la plupart des grands médias français, l’archevêque chrétien chaldéen de Mossoul, Mgr Amel Shimoun Nona, a lancé en août dernier un avertissement solennel à l’Occident contre la vague de violence islamiste qui se manifeste actuellement en Irak et en Syrie.

  • La morale laïque, une nouvelle religion ?

    La morale laïque, une nouvelle religion ?

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 19 septembre 2014

    Le dernier numéro de Liberté politique est paru. Les auditeurs de l’Université d’été de la Sainte-Baume ont eu la primeur de le découvrir. Une primeur justifiée, puisque ce numéro comprend un dossier reprenant les actes du colloque de l’Observatoire socio-politique du diocèse de Fréjus-Toulon ayant pour thème : La morale laïque, une nouvelle religion ? Un dossier est également consacré au “recommencement de l’Europe”.

  • Les Français submergés par leur fiscalité

    Article rédigé par Denis Lensel, le 12 septembre 2014

    La vague rose de la fiscalité socialiste est en train de submerger dangereusement de nombreux Français, et parmi eux de nombreuses personnes modestes. C’est ce que tend à montrer une récente enquête du quotidien "Aujourd’hui en France-Le Parisien".

  • Le grand écart libéral-libertaire de Manuel Valls

    Article rédigé par Denis Lensel, le 02 septembre 2014

    Depuis qu’il a effectué sa rentrée comme Premier ministre d’une France enfoncée dans une crise économique, sociale et politique abyssale, Manuel Valls est un homme plein d’amour : après avoir déclaré la semaine dernière aux patrons qu’il « aime l’entreprise », il est venu crier à ses petits camarades souvent fâchés du Parti socialiste qu’il « aime la gauche ».

  • 27-30 août, Université d’été de la Sainte-Baume

    27-30 août, Université d’été de la Sainte-Baume

    Article rédigé par Observatoire sociopolitique du diocèse de Fréjus-Toulon, le 10 juillet 2014

    Il n’aura échappé à personne que la question de la justice fait partie des thèmes fondamentaux du pontificat de notre pape François, donnant le « la » dès ses premiers discours puis répétant sans cesse : « Je désire une Église pauvre au service des pauvres. »

  • Suppression-généralisation des ABCD de l’égalité de genre

    Article rédigé par Denis Lensel, le 04 juillet 2014

    Le ministre de l’Education nationale et sa collègue en charge des Droits des femmes n’ont pas peur des formulations contradictoires : ils annoncent à la fois la suppression des ABCD de l’égalité filles-garçons à l’école et… leur généralisation intégrale !

  • 2017, c'est maintenant

    2017, c'est maintenant

    Article rédigé par François Billot de Lochner, le 19 juin 2014

    Les élections municipales et européennes sont maintenant derrière nous. Les Français ont exprimé à cette occasion leur exaspération pour la comédie du pouvoir et les fausses solutions. Nous allons maintenant nous mettre en ordre de bataille pour l'élection présidentielle à venir, qui, chacun le pressent, sera décisive pour l'avenir de notre pays.

  • 14 juin : rassemblement de soutien aux chrétiens d’Irak, place du Trocadéro

    14 juin : rassemblement de soutien aux chrétiens d’Irak, place du Trocadéro

    Article rédigé par L'équipe libertepolitique.com -, le 13 juin 2014

    Face aux persécutions dont sont victimes les chrétiens d’Orient depuis de nombreuses années, les Français doivent réagir.

  • Les mariages régionaux de Hollande déplaisent à la France

    Les mariages régionaux de Hollande déplaisent à la France

    Article rédigé par Denis Lensel, le 03 juin 2014

    Décidément, François Hollande a un problème avec la notion de mariage. À peine apaisée la tempête de 2012-2013 provoquée par la réforme Taubira sur le « mariage pour tous », toujours mal vu par une fraction grandissante de l’opinion publique, le président « normal » de la République suscite de nouvelles protestations avec les projets d’unions administratives entre… régions de France. Cette fois, c’est sur tous les rangs de la classe politique, à gauche autant qu’à droite ou au centre, que sa réforme territoriale suscite des critiques souvent acerbes.

  1. 15
  2. 16
  3. 17
  4. 18
  5. 19
  6. 20
  7. 21
  8. 22
  9. 23
  10. 24
  11. 25
  12. 26
  13. 27
  14. 28
  15. 29
  16. 30
  17. 31
  18. 32
  19. 33
  20. 34
  21. 35
  22. 36
suivez-nous sur les réseaux sociaux